Skype camera ne fonctionne pas sur Windows 10

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Skype est un logiciel de messagerie qui vous permet d’utiliser votre ordinateur portable ou votre webcam. Les utilisateurs peuvent utiliser leurs webcams pour passer des appels vidéo sur Skype. Mais certains ne peuvent pas toujours recevoir un flux vidéo fonctionnel avec leurs caméras Skype. Ainsi, si votre caméra Skype ne dispose pas d’appels vidéo efficaces, il existe plusieurs façons de les réparer dans Windows 10.

Tout d’abord, notez que les appels vidéo Skype ne fonctionnent qu’avec des webcams pour ordinateurs de bureau et portables. Il peut s’agir de webcams USB intégrées ou externes. Toutefois, ceci ne s’applique pas aux caméras mobiles que vous ne pouvez pas utiliser pour les appels vidéo Skype. Assurez-vous également qu’une webcam USB externe est correctement connectée au bureau.

Réinstallation de Skype avec la dernière version



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Avez-vous désactivé les mises à jour automatiques dans Skype ? Si c’est le cas, vous devrez peut-être mettre à niveau l’application Skype vers la dernière version. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez réinstaller le logiciel, mais cela garantit que vous utilisez la dernière version avec les derniers correctifs. Ouvrez cette page Web et cliquez sur Obtenir Skype pour Windows pour obtenir la version mise à jour. Vous pouvez également sélectionner Help > Check for updates dans votre application Skype.

Vérifiez si la webcam est configurée correctement

  • Ensuite, vérifiez si la webcam est configurée pour Skype. Ouvrez l’application Skype et sélectionnez Tools > Options pour ouvrir d’autres paramètres.
  • Cliquez ensuite sur Paramètres vidéo pour vérifier la configuration de la webcam. S’il est indiqué dans les paramètres vidéo que Skype n’a pas pu trouver une webcam, Skype n’a pas reconnu votre appareil photo.
  • Si c’est le cas, vous devez ouvrir le logiciel de votre webcam et allumer l’appareil photo. Alternativement, vous pouvez l’allumer avec un commutateur matériel si vous le pouvez.
  • Redémarrez ensuite votre application Skype.
  • Cliquez à nouveau sur Tools > Options et Video Settings pour vérifier la configuration de la caméra. Maintenant, vous devriez voir une photo de vous-même.
  • Si l’image vidéo est très sombre, vous devez sélectionner Paramètres de la webcam.
  • Sélectionnez l’onglet Contrôle de la caméra dans la fenêtre Propriétés du filtre de capture vidéo.
  • Ensuite, vous pouvez sélectionner une option Low Light Compensation pour éclaircir l’image vidéo.
  • Appuyez sur Appliquer et OK pour confirmer l’option sélectionnée.

Mettez à jour les pilotes de votre webcam

Les derniers pilotes de votre webcam peuvent inclure des mises à jour qui prennent en charge les méthodes utilisées par Skype pour accéder aux flux vidéo des caméras. Par conséquent, si vous mettez à jour les pilotes de votre périphérique pour la caméra, cela peut fonctionner avec Skype. Cela vous permet de vérifier et de mettre à jour les pilotes des périphériques de la caméra sous Windows 10.

  • Appuyez sur le bouton Win + X et sélectionnez Device Manager dans le menu.
  • Cliquez maintenant sur Imaging devices où vous devriez trouver votre webcam.
  • Cliquez avec le bouton droit de la webcam et sélectionnez Update Driver Software dans le menu contextuel.
  • Une fenêtre’Mise à jour du logiciel pilote’ s’ouvre, dans laquelle vous pouvez sélectionner Vérification automatique de la mise à jour du logiciel pilote.
  • Ou vous pouvez sélectionner Uninstall et redémarrer Windows. Windows installe automatiquement les derniers pilotes de webcam.

Mise à jour automatique des pilotes (recommandé)(2)

Après avoir désinstallé vos pilotes, nous vous recommandons de les réinstaller/mettre à jour automatiquement. Le téléchargement et l’installation manuelle des pilotes est un processus qui comporte le risque d’installer le mauvais pilote, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements de votre système.

La façon la plus sûre et la plus simple de mettre à jour les pilotes sur un ordinateur Windows est d’utiliser un outil automatique. Nous recommandons fortement l’outil de mise à jour des pilotes de Tweakbit. I t identifie automatiquement chaque périphérique de votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une base de données en ligne.

C’est ainsi que cela fonctionne :

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

    D’autres programmes n’utilisent pas la webcam

    Une autre chose à noter est que d’autres logiciels intégrés à la webcam peuvent enregistrer le flux vidéo. C’est peut-être la raison pour laquelle la caméra ne fonctionne pas dans Skype. Vous pouvez le vérifier en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et en sélectionnant Task Manager. Sélectionnez ensuite les progiciels tiers, en particulier la messagerie instantanée ou les applications Web répertoriées sous Processus en arrière-plan, et appuyez sur les boutons End task. Redémarrez ensuite l’application Skype.

    Réparer le blocage de la webcam dans Skype

    La mise à jour Windows d’août 2016 a créé un arrêt de la webcam dans Skype. Votre webcam est-elle gelée après une minute lorsque vous passez un appel vidéo avec Skype ? Si c’est le cas, c’est probablement dû à la mise à jour de Windows qui empêche les caméras USB avec le codage standard H264 et MJPEG. Vous pouvez corriger cela en éditant le registre comme suit.

    • Vous pouvez ouvrir l’enregistrement en appuyant sur la touche Win + R. Puis tapez’regedit’ dans la zone de texte Exécuter et appuyez sur OK.
    • Ensuite, vous devriez passer à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWOW6432NodeMicrosoftWindows Media FoundationPlatform dans le registre.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un champ vide à droite de la fenêtre de registre et sélectionnez New > DWORD (32-bit) Value dans le menu contextuel.
    • Vous devez entrer EnterFrameServerMode comme nouveau titre de clé.
    • Double-cliquez sur EnterFrameServerMode pour ouvrir la fenêtre Edit DWORD (32 bits) ci-dessous.
    • Tapez 0 dans la zone de texte Window Value Data si ce n’est pas déjà la valeur par défaut.
    • Appuyez sur le bouton OK, puis redémarrez Windows.
    • Ouvrez maintenant Skype pour passer cet appel vidéo par webcam USB.

    Effectuer un dépannage de périphérique sous Windows

    Votre webcam peut ne pas fonctionner du tout, et encore moins sous Skype. Ouvrez l’application Windows 10 Camera pour vérifier si la webcam y fonctionne. Si ce n’est pas le cas, le dépannage des périphériques Windows peut être utile.

    • Entrez’Troubleshooter’ dans la boîte de recherche Cortana et sélectionnez pour ouvrir l’onglet’Troubleshooting Control Panel’.
    • Cliquez sur Matériel et son dans l’onglet Dépannage.
    • Sélectionnez ensuite le matériel et les périphériques dans la liste des options de dépannage.
    • Appuyez sur le bouton Next pour rechercher les problèmes de matériel et de périphérique. Alors il pourrait y avoir un correctif pour la webcam.
    • Redémarrage Windows, si le Dépannage détecte et corrige quelque chose.

    Vérifiez si votre webcam est compatible avec Skype

    Toutes les caméras de bureau ou portables ne sont pas compatibles avec Skype. Si votre webcam est obsolète, il se peut qu’elle ne soit pas compatible avec Skype. Cette page contient une liste de webcams Skype compatibles et incompatibles. Faites défiler la liste des caméras non fonctionnelles pour voir si elle contient votre caméra.

    Avec ces corrections, Skype peut maintenant montrer des vidéos ! Notez que vous avez besoin d’au moins la version 9.0 de DirectX pour passer des appels vidéo Skype. Si un correctif matériel de webcam plus général est nécessaire, voir cet article de lineforpcs.com ou le site Web du fabricant.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...