Pour passer de OneNote 2016 à OneNote pour Windows 10

Microsoft ne prendra en charge OneNote 2016 que jusqu’en octobre 2025, de sorte que les enthousiastes devraient commencer à le quitter. OneNote 2016 aura de nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs qui préfèrent OneNote 2016 et qui ne veulent pas passer à OneNote UWP App doivent savoir que OneNote pour Windows 10 remplacera OneNote Desktop dans Office 2019.

Si vous voulez continuer à utiliser l’ancienne application, vous pouvez continuer à le faire et utiliser certaines de ses fonctionnalités, comme la possibilité de stocker des ordinateurs portables sur votre disque dur local au lieu de le faire dans le nuage.

Si vous utilisez des ordinateurs portables locaux et que vous souhaitez passer de OneNote 2016 à OneNote pour Windows 10, il est préférable d’apprendre une ou deux choses sur l’ensemble du processus, car ce n’est pas le plus simple. OneNote for Windows 10 ne prend en charge que les ordinateurs portables stockés sur OneDrive, SharePoint ou OneDrive for Business. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour ouvrir les ordinateurs portables locaux. Mais ce que vous pouvez faire à la place est une autre chose, puisque OneNote pour Windows 10 est capable de déplacer les ordinateurs portables locaux en votre nom vers OneDrive.

Comment déplacer OneNote de votre ordinateur à OneDrive

Vous pouvez déplacer un ordinateur portable OneNote stocké localement directement dans OneDrive à partir de l’application OneNote pour Windows 10. Vous pouvez trouver les étapes nécessaires sur la page d’assistance de Microsoft, et vous pouvez également en apprendre davantage sur les avantages de conserver vos ordinateurs portables sur OneDrive.

Une fois que vous avez terminé, vos OneNotebooks locaux seront téléchargés sur votre compte OneDrive et le processus de transition est terminé.

Microsoft travaille également sur l’augmentation de la vitesse et de la fiabilité du moteur de synchronisation et sur OneNote pour Windows 10.

Scroll to Top