Windows 10 ordinateurs perdent le son après hibernation

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les problèmes de son ne sont pas exactement un mot étranger sur la plate-forme Windows, ce qui s’applique également au dernier système d’exploitation Windows 10. Et un problème courant sur les PC Windows 10 est que l’appareil devient muet chaque fois qu’il se réveille du mode veille.

Étrangement, le problème de son n’est pas présent lorsque l’appareil revient du mode veille ou après un redémarrage. D’une certaine façon, ce n’est que lorsque l’appareil est hors du cycle de sommeil qu’il a tendance à perdre ses capacités audio. Tout cela ne le rend pas trop gros pour un problème, mais un problème qui peut quand même vous rendre fou ; d’autant plus si vous êtes un mélomane et que vous ne pouvez pas reprendre votre mode sommeil après l’avoir écouté.

Cependant, quelques optimisations simples suffisent à remettre les choses en ordre.

Pour corriger la pénurie de son sous Windows 10 après hibernation

  1. Commencer le dépannage sonore
  2. Mettre à jour l’adaptateur audio
  3. Modifier la mise à jour manuelle du pilote audio
  4. Modifier la valeur de la mémoire système

1 Exécuter le dépannage sonore



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Commençons par les options simples avant d’aller vers les plus avancées. Et appeler des dépanneurs sonores sera un bon début. Entrez sound troubleshooter et sélectionnez Find and fix audio playback problems. Suivez les instructions à l’écran et voyez si cela vous aide. Si ce n’est pas le cas, allez-y.

    • ALSO READ : Comment résoudre les problèmes audio dans Windows 10

2 Mettre à jour l’adaptateur audio

Un logiciel pilote obsolète peut également être le coupable ici. Voici ce que vous devez faire pour avoir le dernier pilote sur votre appareil.

    • Tapez Device Manager dans la zone de recherche de la barre des tâches et sélectionnez Device Manager dans les résultats de la recherche.
    • Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Entrées et sorties audio > Casque d’écoute et/ou Haut-parleurs, selon que vous ne recevez pas de son sur l’un ou l’autre périphérique. Le processus de mise à jour des pilotes est le même pour les deux. Voilà, c’est là :
    • Sélectionnez Casque et/ou Haut-parleurs > Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
    • Dans la boîte de dialogue affichée, sélectionnez Driver > Update Driver.
    • Dans la fenêtre suivante, sélectionnez Vérifier automatiquement la mise à jour du logiciel pilote et suivez les instructions à l’écran.

    Vérifier si cela fonctionne. En fait, un pilote obsolète ou endommagé est la cause la plus probable du dysfonctionnement de votre système audio et examine donc toutes les options pour s’assurer que votre système utilise les derniers pilotes. Si une recherche automatique ne résout pas le problème, recherchez manuellement les conducteurs.

    Vous pouvez également visiter le site Web du fabricant pour vérifier qu’une version à jour du pilote est disponible. Ceci est particulièrement vrai si vous avez récemment mis à niveau vers Windows 10, alors que les pilotes audio installés sur votre appareil ne sont pas compatibles avec la dernière version de Windows.

    Une fois que vous avez accès aux derniers pilotes, que ce soit sur le disque dur de votre PC ou ailleurs, vous pouvez les mettre à jour ici.

    Notez que l’installation de la mauvaise version du pilote peut causer des dommages permanents à votre PC. Par conséquent, nous vous recommandons de télécharger cet outil de mise à jour des pilotes (100% sécurisé et testé par nos soins) pour le faire automatiquement.

    Avertissement : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

      • LECTURE : Bourdonnements audio sous Windows 10 ? Voici 9 façons de le réparer

    3. mise à jour manuelle du pilote audio

    Voici les étapes à suivre :

    • Démarrez le Gestionnaire de périphériques comme décrit ci-dessus. Sélectionnez écouteurs ou haut-parleurs selon le cas (il est toujours bon d’avoir un casque Dr. sur tous les systèmes de votre appareil, alors suivez les étapes pour les deux), cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties.
    • Dans la fenêtre Properties, sélectionnez l’onglet Drivers, mais sélectionnez Browse my computer for driver software pour trouver le pilote manuellement
    • .

    • Suivez les instructions à l’écran pour vous assurer que les pilotes spécifiés sont installés. Redémarrer et vérifier si le problème est résolu.

    Si ce n’est pas le cas, voici une autre solution qui pourrait l’être.

    4. modifier la valeur de la mémoire système

    Ceci s’applique en particulier aux ordinateurs portables avec une mémoire installée de 4 Go. Voici les étapes :

    • Entrez msconfig dans le champ de recherche et sélectionnez System Configuration dans les résultats de la recherche.
    • Dans la fenêtre System Configuration, sélectionnez l’onglet Boot suivi de Advanced Options…..
    • Dans la fenêtre BOOT Advanced Options, vérifiez Maximum memory et réglez la valeur à 3072.
    • Cliquez sur OK > OK pour fermer toutes les fenêtres ouvertes, y compris la configuration du système
    • .

    • Redémarrez votre PC. Le son devrait revenir.

    Cependant, si le problème n’est pas résolu, vous devriez également vérifier si une mise à jour de Windows 10 est disponible. Exécutez une analyse antivirus et la dernière version de votre logiciel antivirus. Si nécessaire, contactez le fabricant des composants audio et voyez s’ils peuvent fournir une mise à jour pour résoudre le problème.

    En attendant, il y a quelques autres sujets connexes à explorer :

    • Pas de son après l’installation d’AVG sur les ordinateurs Windows 10
    • Comment corriger les bugs audio de Windows 10 0xc00d11d1 (0xc00d4e86))
    • Pas de son avec Netflix ? Voici 6 correctifs rapides pour le corriger dans Windows
    • Pas de son sur Google Chrome ? Avec quelques trucs et astuces simples à fixer


    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...