Atibtmon.exe Erreur d’exécution dans Windows 10, 8.1, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 pourrait être un nouveau système d’exploitation, mais il a encore quelques anciens bogues. L’un de ces vieux bogues était présent dans Windows 8 et il a réussi à trouver son chemin vers Windows 10. Si vous avez atibtmon.exe erreur d’exécution dans Windows 10, lisez la suite pour voir si ces solutions fonctionnent pour vous.

Expliquons d’abord ce que fait atibtmon.exe. Ce petit programme est conçu pour passer en mode économie d’énergie lorsque vous débranchez votre ordinateur portable, et est conçu pour fonctionner avec des cartes graphiques ATI.

En ce qui concerne les fonctions d’économie d’énergie, cette application diminue la luminosité de votre ordinateur portable. De nombreux utilisateurs ont rapporté avoir reçu Runtime Error, qui dit que atibtmon.exe a demandé à Runtime de le quitter d’une manière inhabituelle, et selon les utilisateurs, ce problème se produit lorsqu’ils déconnectent leur câble d’alimentation. Ce n’est pas un gros problème, mais c’est certainement ennuyeux, alors voyons comment nous pouvons régler ce problème.

Comment corriger Atibtmon.exe Runtime Error dans Windows 10

Atibtmon.exe Runtime Error peut être un problème ennuyeux, et de nombreux utilisateurs l’ont signalé sur leur PC. Parlant d’Atibtmon.exe, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • Atibtmon.exe runtime error Toshiba – Cette erreur peut se produire sur presque tous les périphériques, et de nombreux propriétaires de Toshiba l’ont signalé. Pour voir comment vous pouvez résoudre ce problème, nous vous recommandons d’essayer certaines de nos solutions.
    • Vari Bright Windows 10 – De nombreux utilisateurs affirment que ce problème est lié à la fonction Vari Bright du Catalyst Control Center. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en désactivant cette fonction.
    • Runtime error atibtmon.exe AMD – Cette erreur se réfère à votre carte graphique AMD, et pour la corriger, il est recommandé d’installer un pilote de carte graphique plus ancien.
    • Atibtmon.exe runtime error on startup – Dans certains cas, cette erreur peut survenir au démarrage de Windows 10. Cependant, vous pouvez résoudre le problème en désactivant les applications et services de démarrage.
    • Atibtmon.exe application error – Ceci n’est qu’une variante de l’erreur originale et vous devriez pouvoir la corriger avec les mêmes solutions.
    • Atibtmon.exe ne fonctionne plus – Si vous recevez un message indiquant qu’Atibtmon.exe ne fonctionne plus, le problème pourrait être vos paramètres énergétiques. Pour résoudre le problème, modifiez vos paramètres d’alimentation et voyez si cela vous aide.

    Solution 1 – Désactiver Vari-Bright dans le centre de contrôle du catalyseur



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

    1. Ouvrir le centre de contrôle du catalyseur.
    2. Allez à Puissance > PowerPlay.
    3. Décochez la case Vari-Bright(tm)
    4. .

    5. Cliquez sur Appliquer et ce problème devrait être résolu.

Solution 2 – renommer / supprimer atibtmon.exe

Si vous n’avez pas de Catalyst Control Center, nous vous recommandons fortement de l’installer avant d’essayer cette solution. N’essayez cette solution que si vous ne pouvez pas installer le Catalyst Control Center pour une raison quelconque ou si la solution précédente ne fonctionne pas.

Vous devez trouver atibtmon.exe. Ce fichier se trouve dans votre répertoire Windows, mais s’il n’existe pas, il se trouve probablement dans WindowsSystem32. Lorsque vous trouvez atibtmon.exe, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Renommer. Par exemple, renommez-le en _atibtmon.exe. Ceci supprime le fichier de votre système. Ensuite, redémarrez simplement votre ordinateur et ce problème devrait être résolu. Encore une fois, nous vous conseillons d’essayer d’abord la solution 1, car le changement de fichiers système peut parfois avoir des conséquences.

En plus de renommer Atibtmon.exe, vous pouvez le déplacer dans un autre répertoire pour résoudre ce problème. Souviens-toi de ce quelque chose. Parfois, vous avez plusieurs instances d’Atibtmon.exe sur votre PC.

Pour trouver toutes les instances de cette application, vous devez effectuer une recherche de fichier. Renommez ensuite tous les fichiers Atibtmon.exe et vérifiez si cela résout le problème. En plus de renommer, vous pouvez essayer de déplacer tous les fichiers Atibtmon.exe, mais renommer est généralement plus rapide et mieux.

Si vous avez encore des problèmes avec des fichiers sur votre PC, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que des fichiers manquants ou endommagés, des logiciels malveillants et des erreurs matérielles.


Solution 3 – Obtenir l’ancienne version du pilote d’affichage

Atibtmon.exe Runtime Error peut se produire en raison de problèmes avec votre pilote d’affichage, mais vous pouvez facilement résoudre le problème en installant un pilote AMD plus ancien. Avant de pouvoir installer l’ancien pilote, vous devez supprimer le pilote actuel. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Device Manager dans la liste.
  2. Localisez votre adaptateur d’affichage dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller le périphérique dans le menu.
  3. Vérifier Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquer sur Désinstaller.

Après avoir retiré le pilote, redémarrez votre PC et la version par défaut devrait être installée automatiquement. Il vaut la peine de mentionner que vous pouvez supprimer complètement votre pilote d’affichage avec un désinstalleur de pilote d’affichage. Il s’agit d’un outil gratuit qui supprime votre pilote d’affichage ainsi que tous les fichiers associés. Pour en savoir plus sur cet outil, nous vous recommandons de lire notre article sur l’utilisation de Display Driver Uninstaller.

Une fois le pilote par défaut installé, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, vous devriez mettre à jour le pilote vers une version plus récente, mais faites attention à ne pas installer la même version qui vous a causé ce problème.

Si vous ne voulez pas mettre à jour votre pilote manuellement, vous pouvez empêcher Windows de mettre à jour le pilote. Windows 10 met à jour automatiquement les pilotes obsolètes, et parfois vous pouvez rencontrer divers problèmes, vous devez donc empêcher Windows 10 de mettre à jour certains pilotes.

Mettez à jour automatiquement vos pilotes avec cet outil que nous recommandons

TweakBit Driver Updater Tool (approuvé par Microsoft et Norton) peut mettre à jour vos pilotes automatiquement et de préférence. Cet outil scanne votre PC et affiche une liste des pilotes obsolètes. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps.

Voici une courte instruction sur la façon de procéder.

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

Avertissement : Quelques fonctions de ce document ne sont pas gratuits.

Solution 4 – Désactiver Powerplay dans Catalyst Control Center

Selon les utilisateurs, Atibtmon.exe Runtime Error peut se produire en raison de la fonction Powerplay dans Catalyst Control Center. Cette fonction peut entrer en conflit avec vos paramètres d’alimentation et provoquer cette erreur. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en désactivant Powerplay dans le Catalyst Control Center.

Après avoir désactivé cette fonction, vous devez également modifier vos réglages de puissance. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez les réglages d’alimentation. Sélectionnez maintenant Power & sleep settings dans la liste des résultats.
  2. Sélectionnez Paramètres de performance supplémentaires dans le volet de gauche.
  3. Localisez le plan actuellement sélectionné et cliquez sur Modifier les paramètres du plan.
  4. Cliquez sur Change advanced performance settings.
  5. Localisez et développez ATI Graphics Power Settings dans la liste.
  6. Réglez maintenant les deux ATI Powerplay Settings à Maximum Performance et enregistrez les changements.

Après cela, le conflit avec la fonction powerplay devrait être complètement résolu et vous ne verrez plus ce message d’erreur.


Solution 5 – Retirez la batterie de votre ordinateur portable

Les utilisateurs peuvent penser que vous pouvez contourner ce problème en retirant simplement la batterie de votre ordinateur portable. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème en retirant la batterie de leur ordinateur portable et en le connectant directement à l’alimentation électrique.

Rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, mais plusieurs utilisateurs ont signalé qu’elle fonctionne, alors n’hésitez pas à l’essayer.


Solution 6 – Désactiver le service d’événements externes AMD

Pour fonctionner correctement, Windows et d’autres applications nécessitent certains services. Cependant, les services peuvent parfois provoquer une erreur d’exécution Atibtmon.exe Runtime Error sur votre PC. Plusieurs utilisateurs ont signalé que le service AMD External Events a causé ce problème, et pour le résoudre, vous devez désactiver ce service. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. La liste des services est maintenant affichée. Double-cliquez sur le service AMD External Events pour ouvrir ses propriétés.
    3. Réglez le Startup Type sur Disabled et cliquez sur le bouton Stop pour arrêter le service. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Après avoir désactivé ce service, vérifiez si le problème persiste.


    Solution 7 – Faire un démarrage propre

    Comme déjà mentionné, les applications tierces peuvent interférer avec Windows et causer une erreur d’exécution Atibtmon.exe. Parfois, ces applications peuvent démarrer automatiquement avec Windows et causer cette erreur au démarrage. Cependant, vous pouvez facilement trouver et supprimer l’application problématique en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Naviguez jusqu’à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez sur le bouton Disable all pour désactiver les services.
    3. Naviguez jusqu’à l’onglet Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    4. La liste des applications de démarrage s’affiche. Localisez le premier élément de la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les applications de démarrage de la liste.
    5. Retournez maintenant à la fenêtre Configuration du système et cliquez sur Appliquer et OK.
      (14)
    6. Redémarrez votre PC.

    Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’une des applications ou services désactivés est à l’origine du problème. Pour savoir quelle application est le problème, vous devez activer les applications individuellement ou en groupes et voir si le problème se reproduit. Notez que vous devez redémarrer votre PC après avoir activé une application ou un service pour appliquer les modifications.

    Une fois que vous avez trouvé l’application ou le service du problème, vous pouvez le désactiver, le supprimer ou le mettre à jour pour voir s’il résout le problème.

    C’est tout, j’espère que ces solutions vous ont aidé à corriger cette erreur d’exécution. Si vous avez des commentaires ou des questions, ou si vous connaissez d’autres solutions à ce problème, veuillez vous référer à notre section commentaires ci-dessous. Si vous avez un autre problème avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section Windows 10 Fix.

    Si vous avez aussi des problèmes d’exécution avec Microsoft Visual C dans Windows 10, voici comment les résoudre ou si vos problèmes sont liés à des erreurs RuntimeBroker.exe dans Windows 10, nous avons aussi une solution.



    &nbsp ;



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...