Chaque jour, il y a de plus en plus d’applications dans le magasin Windows, et les développeurs les maintiennent en bon état en publiant des mises à jour. Pour mettre à jour vos applications Windows 10, vous devez vous rendre à la boutique, mais que faire si vous ne pouvez pas mettre à jour ?
Certains utilisateurs ont signalé une erreur étrange 0x80070005 en essayant de mettre à jour leurs applications à partir de la mémoire Windows. Cette erreur s’est également produite sous Windows 8.1, donc elle n’est pas nécessairement liée à Windows 10, mais nous utiliserons la même méthode que sous Windows 8.1 pour corriger l’erreur.
Comment résoudre le code d’erreur Windows 10 Store error code : 0x80070005
- Réinitialisation de Windows 10 Store
- Contrôle total du dossier de paquets
- Mise à jour du système d’exploitation
- Exécuter le dépannage Windows intégré
- Exécuter un scan SFC
- S’assurer que la date, l’heure et le fuseau horaire sont corrects
- Allez dans Recherche, tapez sur WSReset
- Faites un clic droit dessus et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir l’ordre de marche
- Entrez le chemin suivant et appuyez sur Entrée :
- C:User
AppDataLocal
- C:User
- Localisez le dossier Packages, faites un clic droit dessus et allez dans Propriétés
- Allez dans la fenêtre Sécurité et assurez-vous d’avoir un contrôle total sur le dossier
- Si vous ne trouvez pas votre nom d’utilisateur, cliquez sur Avancé et cliquez sur Ajouter
- Continuer, dans la fenêtre suivante, cliquez d’abord sur Sélectionner un donneur d’ordre, puis tapez Utilisateurs dans le champ Sélectionner un utilisateur ou un groupe, puis cliquez sur Vérifier le nom. Enfin, activez la section Contrôle total sur les permissions de base.
- Cliquez sur Appliquer, puis cliquez sur OK
- Redémarrez votre ordinateur
.
Solution 1 – Réinitialisation de Windows 10 Store
La première chose que nous essayons de faire avec la plupart des problèmes de Windows Store est de réinitialiser Windows Store. Après avoir réinitialisé la mémoire, elle sera réinitialisée à ses paramètres par défaut de sorte qu’elle sera réparée si quelque chose ne va pas. La réinitialisation de Windows 10 Store est très simple et ne nécessite que quelques étapes :
.
Votre cache du magasin Windows est maintenant réinitialisé, ce qui peut vous aider à résoudre le problème. Cependant, si cela n’a pas aidé, essayez certaines des solutions suivantes.
Solution 2 – Contrôle complet sur le dossier de paquets
L’une des solutions qui a fonctionné pour les personnes qui avaient ce problème auparavant est le contrôle total sur le dossier de paquets dans App Data. Pour obtenir un contrôle total sur ce dossier, procédez comme suit :
.
.
.
dans la fenêtre suivante.
.
