Correction d’une erreur NTFS_File_System sous Windows 10
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 apporte beaucoup d’optimisations et de corrections pour Windows 8, qui aurait dû faire partie de Windows 8 depuis le début. Malheureusement, ces optimisations et corrections se font aux dépens de la mise à niveau – un processus connu pour les différents problèmes qu’il cause.
Publier un système d’exploitation gratuitement n’est pas quelque chose que nous voyons souvent. Apple l’a lancé il y a quelques années, mais Windows 10 a été le premier système d’exploitation à être distribué gratuitement par Microsoft. Le problème est la façon dont il a été distribué – vous devez passer de Windows 7 ou 8 à Windows 10 pour obtenir la copie gratuite de Windows 10.
Une mise à jour – facile pour l’utilisateur – est très compliquée pour les développeurs parce qu’il y a des milliers de lignes de code qui doivent être modifiées, et si même un seul paramètre n’est pas correctement réinitialisé ou n’est pas pris en compte, cela peut entraîner des problèmes massifs pour l’utilisateur.
L’un de ces problèmes est l’erreur NTFS_File_System blue screen error. Les BSOD se produisent lorsque le système d’exploitation n’a nulle part où aller – il a essayé tout ce qu’il pouvait et ne peut tout simplement pas gérer l’erreur. Un BSOD est une exception non gérée, et il peut parfois être assez difficile de comprendre exactement ce qui cause cette erreur. Ici nous allons essayer de corriger cette erreur dans l’espoir de restaurer le système d’exploitation.
Réparer L’erreur NTFS_File_System sous Windows 10
- Vérifiez que votre disque dur
- Nettoyez votre ordinateur
- Utilisez l’outil de création de médias
- Formater les pilotes et réinstaller Windows
1 Vérifiez que votre disque dur
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si le disque dur sur lequel vous avez installé Windows 10 est endommagé, vous pouvez recevoir divers codes d’erreur lors du démarrage de votre ordinateur. Vous pouvez rapidement vérifier la présence d’erreurs sur votre disque dur à l’aide d’une commande spécifique que vous pouvez exécuter à l’invite de commande.
- Allez à Démarrer > tapez cmd > invite de commande de démarrage
- Tapez le chkdsk C : /f et appuyez sur Entrée. Remplacez C par la lettre de la partition du disque dur sur laquelle vous avez installé le système d’exploitation.
- Pour corriger les erreurs et les problèmes physiques, vous devez exécuter une deuxième commande. Entrez le chkdsk C : /r.
- LIRE AUSSI : Correction : Windows 10, 8.1, 7 BSOD causé par ntoskrnl.exe
- Allez à Démarrer > typemsconfig > appuyez sur Entrée pour démarrer la configuration du système
- Allez à l’onglet Général > sélectionnez Démarrage sélectif > décochez la case Charger les objets de départ
- Allez dans l’onglet Services > sélectionnez Masquer tous les services Microsoft > cliquez sur Désactiver tout
- Cliquez sur Appliquer > OK > Redémarrer votre ordinateur.
Si certains fichiers système sont manquants ou corrompus, vous pouvez utiliser System File Checker pour résoudre le problème. Tu n’as qu’à faire ça :
- Allez sur Démarrer > tapez sur cmd et lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
- Dans la nouvelle fenêtre de ligne de commande, tapez sfc /scannow.
- Attendez que la numérisation soit terminée, puis redémarrez votre ordinateur
.
3. utilisez l’outil de création de médias
- Vous devez télécharger l’outil de création de médias de Microsoft pour ce faire, suivez ce lien.
- Une fois que vous avez l’outil de création de médias, ouvrez-le et sélectionnez le support d’installation pour un autre PC.
- Choisissez ensuite l’architecture, la langue et l’édition appropriées pour le PC que vous devez réparer et lancez le téléchargement si vous ne savez pas ce dont vous avez besoin pour contacter quelqu’un qui peut vous aider. Possiblement notre fabricant d’ordinateurs, car ces paramètres dépendent de votre type d’ordinateur.
- Lorsque vous avez sélectionné la bonne version, etc., sélectionnez Fichier ISO ou clé USB, selon que vous souhaitez créer un DVD amorçable ou une clé USB amorçable, puis cliquez sur Suivant et attendez que le téléchargement et la création du support amorçable soient terminés.
- Une fois que vous avez le DVD amorçable ou USB, redémarrez votre PC et démarrez avec lui – notez que dans certains cas, vous devrez peut-être aller dans votre BIOS et modifier vos paramètres de priorité d’amorçage.
- Si vous êtes dans la configuration de Windows, cliquez sur Suivant, cliquez sur Dépannage, puis sur Options avancées.
- Dans les options avancées, cliquez sur Startup Repair et suivez les instructions à l’écran. Votre PC peut redémarrer si nécessaire pour réparer votre installation Windows.
Cela devrait résoudre la plupart de vos problèmes avec Windows – il répare tous les fichiers corrompus et corrige la plupart des erreurs causées par une mauvaise configuration. Si pour une raison quelconque il n’aide pas, vous pouvez également essayer une restauration d’image système avec les nouveaux fichiers d’installation de Windows dans votre lecteur bootable dans des étapes similaires – bien que cela n’aidera probablement pas si la réparation au démarrage échoue.
Si les problèmes persistent, nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour analyser et corriger divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.
- LIRE ÉGALEMENT : Correction : BSOD causé par’Kernel Auto Boost Lock Acquisition With Raised IRQL’
4. pilotes de format et réinstaller Windows
Vous avez aussi toujours la possibilité de formater simplement votre lecteur et réinstaller Windows. Windows 10 stocke les informations de licence dans le nuage et votre clé est connectée à votre PC, de sorte que vous pouvez toujours obtenir votre copie gratuite de Windows 10 lorsque vous réinstallez Windows 10 – si vous avez déjà mis à jour.
Puisque nous avons déjà téléchargé les fichiers d’installation corrects pour Windows en utilisant l’outil de création de médias, vous avez déjà fait la plupart du travail pour vous-même – mais n’oubliez pas de sauvegarder vos données avant de supprimer votre installation Windows précédente, car une réinstallation de Windows, contrairement à une mise à niveau, supprime toutes vos données et paramètres.
Pour plus d’informations sur la réinstallation de Windows, voir les articles ci-dessous :
- L’outil Mettre à jour Windows réinstalle Windows sans ISO
- Impossible d’installer Windows 10 sur votre ordinateur ? Fixez-le avec ces solutions
- Téléchargez et installez Windows 10 Fall Creators Update
Nous espérons que les solutions listées dans cet article vous ont aidé à corriger l’erreur NTFS_File_System. Si vous avez d’autres conseils et suggestions pour corriger cette erreur, vous pouvez énumérer les étapes pour corriger l’erreur dans les commentaires suivants.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système
2. nettoyer votre ordinateur
les problèmes de compatibilité logicielle peuvent également causer l’erreur NTFS_File_System. Vous pouvez résoudre ce problème en exécutant un processus de démarrage propre et en démarrant Windows avec un minimum de pilotes.
.
.