Windows 10 empêche AMD Drivers
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous utilisez une carte graphique AMD, vous pouvez rencontrer des problèmes après l’installation de Windows 10. Certains utilisateurs signalent que l’installation des pilotes AMD n’a pas pu être achevée parce qu’une erreur s’est produite avec un pilote de détection.
Heureusement, la solution à ce problème est très simple et fonctionne non seulement sur Windows 10 mais aussi sur Windows 8/8.1. Le problème se produit lorsque vous êtes connecté à Internet lorsque vous installez Windows 10 parce que l’assistant d’installation installe automatiquement les pilotes Microsoft AMD, ce qui peut causer des problèmes avec les pilotes AMD. Par exemple, après la phase de détection, votre écran devient noir et vous êtes forcé de redémarrer votre ordinateur, ou vous obtenez simplement une erreur de pilote de détection.
Il existe un certain nombre de solutions à ce problème.
Fixe : Le pilote AMD ne peut pas être installé sur Windows 10
Table des matières :
- Désinstaller votre pilote actuel
- Télécharger le nouveau pilote en utilisant AMD Radeon Settings
- Télécharger le nouveau pilote manuellement
- Télécharger le nouveau pilote avec Device Manager
- Télécharger le nouveau pilote avec tweakbit
- Désactiver l’antivirus et le pare-feu
.
Désinstaller votre pilote actuel
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Pour installer les pilotes AMD Catalyst, vous devez d’abord désinstaller les pilotes installés par Microsoft lors de la configuration de votre système. Vous pouvez simplement désinstaller vos pilotes avec l’utilitaire de désinstallation d’AMD Catalyst, et c’est comme ça que vous pouvez le faire :
- Aller à Panneau de configuration
- Cliquez Cliquez Programmes et fonctionnalités
- Sélectionnez AMD Catalyst Install Manager
- Cliquez Modifier
- Lorsque AMD Catalyst Install Manager – InstallShield Wizard, sélectionnez Express Uninstall ALL ATI Software Uninstaller ALL ATI.
- Cliquez sur OK pour permettre au AMD Catalyst Install Manager – InstallShield Wizard de supprimer TOUS les pilotes AMD et les composants de l’application.
- Cliquez sur Oui lorsqu’on vous demande de redémarrer le système et de terminer le processus de désinstallation.
Lorsque l’utilitaire a terminé de désinstaller tous les pilotes AMD, votre écran devrait ressembler à un pilote VGA standard installé.
Lorsque le processus est terminé, tous vos pilotes par défaut seront désinstallés et votre écran aura l’air d’avoir un pilote VGA par défaut installé. Si vous n’avez pas de pilotes AMD installés sur votre ordinateur, redémarrez la configuration d’AMD Catalyst et vous devriez installer vos pilotes AMD Catalyst normalement.
Et si vous n’êtes pas sûr de la façon de réinstaller vos pilotes AMD, voici quelques options légitimes :
Téléchargez le nouveau pilote avec AMD Radeon Settings
.
La façon la plus simple de mettre à jour vos pilotes AMD est le logiciel officiel de support AMD Radeon Settings. Il y a de bonnes chances que ce logiciel soit déjà installé sur votre ordinateur. Surtout si vous avez installé votre premier pilote à partir d’un DVD.
Si vous n’avez pas les paramètres AMD Radeon installés sur votre ordinateur, vous pouvez les télécharger ici.
Il suffit d’ouvrir les paramètres AMD Radeon, quand une nouvelle mise à jour est disponible, le programme vous avertira. Installez simplement toutes les mises à jour disponibles, redémarrez votre ordinateur, et vous devriez être bon.
Si AMD Radeon Settings n’affiche pas une nouvelle mise à jour ou si vous ne préférez tout simplement pas ce logiciel, téléchargez toujours les pilotes et installez-les manuellement.
Il suffit d’aller sur le site Web du support des pilotes AMD, de sélectionner votre carte graphique et de télécharger les pilotes.
Installez les pilotes comme avec tout autre programme. Suivez l’assistant, redémarrez votre ordinateur. et c’est tout.
Télécharger le nouveau pilote à l’aide du Gestionnaire de périphériques
Si vous voulez faire les choses à l’ancienne, vous pouvez utiliser la méthode la plus couramment utilisée pour installer et mettre à jour les pilotes dans Windows, Gestionnaire de périphériques. Si vous ne savez pas comment télécharger vos pilotes à l’aide du Gestionnaire de périphériques, suivez ces instructions :
- Allez à Recherche, tapez devicemngr et ouvrez Device Manager
- Expand Display Adapter
- Cliquez avec le bouton droit sur votre carte graphique AMD et allez à Update drivers… ;
- Suivez les instructions à l’écran
- Redémarrez votre ordinateur.
Télécharger le nouveau pilote avec tweakbit
Si vous n’avez pas les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour ou réparer les pilotes manuellement, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement à l’aide de l’outil Tweakbit Driver Updater. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater.
- Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Le plus grand avantage de cet outil est qu’il ne fonctionne pas seulement avec les pilotes AMD. Vous pouvez mettre à jour presque tous les pilotes de votre ordinateur. Donc, si vous cherchez une solution à long terme qui vous aidera à identifier les maux de tête causés par des conducteurs dépassés, Tweakbit est une bonne solution.
Désactiver l’antivirus et le pare-feu
Terminons avec quelques informations supplémentaires. Si vous ne pouvez pas installer ou mettre à jour vos pilotes en utilisant l’une des méthodes ci-dessus, désactivez temporairement votre antivirus et votre pare-feu Windows.
Les programmes antivirus sont connus pour être incapables de gérer les mises à jour de Windows. Et les mises à jour des pilotes ne peuvent pas être meilleures. Donc si vous ne pouvez pas installer la nouvelle mise à jour pour votre carte graphique AMD, désactivez simplement temporairement votre protection antivirus.
Vous pouvez également désactiver le pare-feu Windows (temporairement). Si vous ne savez pas comment faire, suivez ces instructions :
- Appuyez sur la touche Windows + S, entrez Firewall et sélectionnez Windows Firewall dans la liste des résultats.
- Lorsque Pare-feu Windows démarre, cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows .
- Sélectionnez Désactiver le pare-feu Windows (non recommandé) pour les paramètres réseau privés et publics.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
C’est tout, nous espérons qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème avec le pilote AMD. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système