Ne pas éteindre Windows 10 Cortana[Réparer]
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Cortana est un petit assistant numérique fantaisie que Microsoft a intégré dans Windows 10. Cortana représente la vision et la direction que Microsoft a pour l’avenir, dans laquelle la technologie fonctionne de manière transparente pour vous et non pour vous. Cortana est une base solide – une taquinerie pour ce qui est à venir – et il supporte déjà plusieurs langues et fournit des réponses à certaines de vos questions de base. Elle peut vous raconter des blagues, des faits intéressants, vous apporter des nouvelles qui vous intéressent, elle chantera même pour vous si c’est ce que vous aimez.
Comme toute assistante – numérique ou non – plus elle a d’informations sur vous, meilleurs sont les résultats qu’elle peut vous donner ; vos amis où vous êtes, où vous vivez, vos emails, vos rendez-vous, votre calendrier, vos contacts – tout l’aide à être meilleure dans son travail, mais tout cela au détriment de la vie privée.
Notez que nous parlons de Cortana comme s’il s’agissait d’une personne – et cela pourrait tout aussi bien l’être ; sinon, c’est le mieux que nous pouvons faire avec notre technologie actuelle, et cela ne fera que s’améliorer avec le temps. Mais c’est toujours un assistant numérique – et cela signifie que tout ce qu’elle entend fonctionne sur les puissants serveurs de Microsoft, et cela pourrait être ennuyeux pour beaucoup de gens, parce que la vie privée n’est pas une ressource bon marché à jeter.
Et donc vous pouvez vouloir éteindre Cortana – ce que tout le monde, y compris Microsoft, comprend – donc il y a un moyen de le faire, et ce guide vous aidera à l’éteindre, en espérant qu’un jour elle sera assez bonne pour que vous ne résistez pas à la commodité qu’elle vous apporte.
Désactiver Cortana – Méthode normale
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Ouvrez votre menu Démarrer et entrez Run – vos résultats de recherche n’ont pas d’importance ici, les icônes dans la barre latérale gauche sont décisives.
- Cliquez sur la deuxième icône pour ouvrir le carnet de notes de Cortana.
- Lorsque vous avez ouvert le notebook, cliquez sur Settings.
- Maintenant vous avez deux options – vous pouvez désactiver complètement Cortana et supprimer toutes les fonctionnalités qu’il vous apporte ; ou vous pouvez simplement désactiver la fonctionnalité Hey Cortana pour qu’il ne vous écoute plus.
- Pour désactiver Hey Cortana, trouvez-le dans les paramètres et cliquez sur le curseur à côté.
- Pour désactiver Cortana dans son ensemble, faites défiler vers le haut et cliquez sur le curseur sous Cortana pour obtenir des idées, des suggestions, des avertissements, des rappels et plus encore.
Clarifier ce que Cortana sait sur ELLE
Clarifier ce que Cortana sait sur ELLE
Maintenant vous savez comment empêcher Cortana de vous écouter – et comment l’éteindre pour toujours. Cependant, si vous décidez de désactiver complètement Cortana, vous voulez aller plus loin et supprimer toutes les données associées du nuage Microsoft. Pour ce faire, suivez ces instructions :
- Ouvrir à nouveau les réglages Cortana, comme lors de la mise hors tension du Cortana.
- Cliquez sur le lien Gérer ce que Cortana sait de moi dans le nuage pour ouvrir les paramètres de personnalisation Bing dans votre navigateur.
- Défilez vers le bas et cliquez sur Supprimer. Ceci supprimera toutes vos données du nuage où vit Cortana.
Si vous avez activé le partage de position avec Cortana, supprimez les données de Bing Maps. Si vous souhaitez également supprimer les données de la mémoire de Microsoft, vous pouvez les démarrer à partir du menu’Démarrer’. Allez dans’Paramètres>Privacy’ et supprimez-le de là.
Vous pouvez également supprimer votre compte en allant dans Démarrer>Paramètres>Comptes. Lorsque vous avez terminé, la zone de recherche reste la même. Mais vous ne pouvez pas utiliser les services offerts par Cortana.
Passez en revue les options restantes si vous souhaitez également supprimer des données d’autres services Microsoft. Si vous êtes préoccupé par le partage de données avec Microsoft, vous pouvez également ouvrir le Start Menu et aller dans Settings > Privacy pour vérifier tous les autres moyens d’envoyer des informations à Redmond, et le sous-menu Synchronize your settings dans Start Menu > Settings > Settings > Accounts. Si vous manquez Cortana après quelques jours et que vous voulez qu’elle revienne, il vous suffit de revenir aux mêmes réglages et de les activer à nouveau. Ce sont les mêmes étapes, seulement vous devez l’allumer et non pas l’éteindre.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système