Le système ne peut pas écrire sur le périphérique spécifié[Réparer]

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous écrivez le code d’erreur ERROR_WRITE_FAULT’ avec ‘Le système ne peut pas écrire dans la description du périphérique spécifié ‘, suivez les étapes de dépannage dans cet article.

ERROR_WRITE_FAULT : Ce que vous devez savoir à son sujet

ERROR_WRITE_FAULT, également connu sous le nom d’erreur 29, se produit lorsque les utilisateurs essaient d’installer les dernières mises à jour sur leurs ordinateurs. On dit que cette erreur est très répandue lors de la mise à jour des pilotes. L’erreur 29 peut également se produire lorsque les utilisateurs essaient de créer et d’enregistrer des fichiers et dossiers de sauvegarde.

Plusieurs éléments sont à l’origine de ce problème :

  • Fichiers et dossiers corrompus ou corrompus.
  • Fichiers EXE, DLL ou SYS manquants et changements de registre incorrects.
  • Infections malveillantes.
  • Délivrance de licences, etc.

    Solution 1 – Effectuer une analyse complète du système



    September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Les logiciels malveillants peuvent causer divers problèmes sur votre ordinateur, y compris des erreurs. Exécutez une analyse complète du système pour détecter les logiciels malveillants qui s’exécutent sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser des solutions antivirus, Windows Defender ou antivirus tiers intégrés.

    Pour effectuer une analyse complète du système sous Windows 10 Creators Update :

    1. Allez à Démarrer > tapez’Defender’ > double-cliquez sur Windows Defender pour démarrer le programme
    2. .

    3. Dans le volet de gauche, sélectionnez l’icône du bouclier
    4. Dans le nouveau volet, cliquez sur l’option Analyse avancée
    5. .

    6. Sélectionnez l’option Analyse complète pour lancer une analyse complète du système.

    Solution 2 – Réparer votre registre

    La façon la plus simple de réparer votre registre est d’utiliser un outil spécial comme CCleaner. N’oubliez pas de sauvegarder d’abord votre inscription si quelque chose ne va pas.

    Vous pouvez également utiliser Microsoft System File Checker pour vérifier la corruption des fichiers système. L’utilitaire n’est disponible que sous Windows 10. Il vérifie l’intégrité de tous les fichiers système protégés et répare les fichiers présentant des problèmes si possible. Pour effectuer un balayage SFC :

    1. allez sur Démarrer > tapez sur cmd > clic droit sur l’invite de commande > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur

    2. tapez la commande sfc /scannow

    3. attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage.


    Solution 3 – Mettez à jour votre système d’exploitation

    Assurez-vous que vous exécutez les dernières mises à jour du système d’exploitation Windows sur votre ordinateur. Rappelez-vous : Microsoft met constamment à jour Windows pour améliorer la stabilité du système et résoudre plusieurs problèmes.

    Pour accéder à la zone Windows Update, il vous suffit d’entrer Update dans le champ de recherche. Cette méthode fonctionne sur toutes les versions de Windows. Ensuite, allez dans Windows Update, vérifiez les mises à jour et installez les mises à jour disponibles.


    (4) Solution – Exécuter le dépannage Windows

    Windows 10 Creators Update a un dépannage spécial intégré qui peut résoudre les problèmes courants des PC. Utilisez également cet outil pour corriger l’erreur write_fault.

    1. allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > sélectionnez Dépannage dans le volet de gauche

    .

    (2)

    Dans la nouvelle fenêtre, allez dans’Trouver et résoudre d’autres problèmes’ > sélectionnez Dépannage du matériel et des périphériques > Démarrer le dépannage

    Si vous utilisez une ancienne version de Windows, vous pouvez télécharger l’outil Microsoft Easy Fix pour résoudre divers problèmes logiciels et matériels. L’outil est compatible avec Windows 10 version 1607, Windows 8.1, Windows 8 et Windows 7

    Allez à la page Web officielle de l’outil Microsoft Easy Fix et faites défiler vers le bas pour voir les appareils et les disques durs. était le dépannage. Lorsque vous sélectionnez l’outil approprié, votre PC commence à télécharger le logiciel de dépannage.

    Une fois l’outil téléchargé, double-cliquez dessus pour le démarrer. Suivez ensuite les instructions à l’écran pour résoudre votre problème.

    Solution 5 – Vérifiez la présence d’erreurs sur votre disque dur

    Sous Windows 10, vous pouvez utiliser l’invite de commande pour effectuer une analyse du disque dur.

    Lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez chkdsk C : /f suivi de Enter. Remplacez C par la lettre de la partition de votre disque dur.

    Si vous n’utilisez pas le paramètre /f, chkdsk affiche un message disant que le fichier doit être réparé, mais ne corrige aucune erreur. Le chkdsk D : /f détecte et répare les problèmes logiques affectant votre disque. Pour résoudre les problèmes physiques, exécutez également le paramètre /r.

    Sous Windows 7, allez sur les disques durs > cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque que vous voulez vérifier > sélectionnez Propriétés > Outil. Sous la section’Vérification des erreurs’, cliquez sur Vérifier.

    Solution 6 – Nettoyer vos fichiers et dossiers temporaires

    La façon la plus simple et la plus rapide de supprimer vos fichiers et dossiers temporaires est d’utiliser Disk Cleanup. Pendant que vous utilisez votre ordinateur ou surfez sur Internet, votre PC collecte divers fichiers inutiles.

    Ces fichiers inutiles peuvent ralentir la vitesse de traitement de votre ordinateur, ce qui fait que les applications réagissent lentement et déclenchent divers codes d’erreur, y compris le code d’erreur “ERROR_WRITE_FAULT”. Nettoyez vos fichiers temporaires et essayez à nouveau d’écrire des données sur le support de stockage problématique.

    Pour utiliser Disk Cleanup sous Windows 10 :

    1. allez à Démarrer > tapez Disk Cleanup > démarrer l’outil

    2. sélectionnez le disque dur que vous voulez nettoyer > l’outil vous dira combien d’espace disque vous pouvez libérer

    3. sélectionnez Nettoyer les fichiers système.

    Pour utiliser Nettoyage du disque sous Windows 7 :

    1. Allez à Démarrer > type Nettoyage du disque > Ouvrir le nettoyage du disque.
    2. Dans la section Description du nettoyage du disque, sélectionnez Nettoyer les fichiers système et sélectionnez le lecteur que vous voulez nettoyer > cliquez sur OK.
    3. Dans l’onglet Nettoyage du disque, cochez les cases correspondant aux types de fichiers à supprimer > cliquez sur OK > sélectionnez Supprimer les fichiers.

    Solution 7 – Mémoire libre

    De nombreux utilisateurs ont confirmé qu’ils ont réussi à corriger ce code d’erreur en libérant de la mémoire sur leur disque dur. Outre le nettoyage des fichiers et dossiers temporaires, il existe d’autres solutions que vous pouvez utiliser pour libérer de l’espace sur votre ordinateur : Vous pouvez supprimer les applications inutiles, défragmenter votre disque dur, supprimer les fichiers en double et bien plus encore. Pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez gagner quelques mégaoctets d’espace de stockage supplémentaire, consultez notre article spécial sur les meilleures façons de libérer de l’espace de stockage.

    Solution 8 – Vérifier les permissions sur le lecteur

    (1)’Le système ne peut pas écrire sur le périphérique spécifié’ Le code d’erreur peut également se produire si vous n’avez pas les permissions nécessaires pour accéder au lecteur ou à des parties du lecteur défectueux. Dans ce cas, vérifiez les permissions sur le lecteur respectif et changez-les pour un contrôle total.

    Connectez-vous en tant qu’administrateur > sélectionnez le lecteur problème > cliquez avec le bouton droit de la souris > allez dans Propriétés > sélectionnez l’onglet Sécurité > cliquez sur le bouton Avancé

    .

    (2) Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Utilisateurs > cliquez sur le bouton Modifier les autorisations

    .

    3. sélectionnez Utilisateur > allez à nouveau dans Modifier

    4. activez l’option Contrôle total > OK sous Autorisations de base.

    De cette façon, vous avez changé les permissions pour donner à tous les utilisateurs le plein contrôle. Cela devrait résoudre le problème. Quoi qu’il en soit, restez à l’intérieur. Notez que si vous redémarrez votre ordinateur ou changez d’utilisateur, ces paramètres seront réinitialisés aux paramètres par défaut.

    Solution 9 – Formatez votre lecteur

    Si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné, essayez de formater le lecteur en question. Le formatage et la restauration des paramètres par défaut du lecteur devraient résoudre ce problème. Notez que le formatage de votre disque implique la suppression de tous les fichiers et dossiers stockés sur ce disque.

    1. allez à Démarrer > tapez sur ‘disk management”’. Sélectionnez l’utilitaire Disk Management

    .

    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur que vous souhaitez formater > sélectionnez Format

    3 Suivez les instructions à l’écran pour personnaliser davantage le processus de formatage > cliquez sur OK dans la fenêtre d’avertissement.

    4 Une fois le processus de formatage terminé, accédez à votre lecteur pour voir si cette action a résolu le problème.

    Nous espérons que les solutions ci-dessus vous ont aidé à corriger l’erreur’ERROR_WRITE_FAULT’. Si vous avez rencontré d’autres solutions pour résoudre ce problème, vous pouvez aider la communauté Windows en énumérant les étapes de dépannage dans les commentaires suivants.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...