Pas assez d’espace système réservé pour la mise à jour Fall Creators Update

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 Fall Creators Update est enfin en ligne. Et alors que des millions de personnes dans le monde entier téléchargent la dernière version de Windows 10, il y a des utilisateurs qui ont des problèmes avec elle. Un des problèmes qui s’est produit récemment est le problème avec la partition réservée du système. Un utilisateur a dit qu’il ne peut pas télécharger le FCU parce qu’il n’a pas assez d’espace sur la partition réservée du système.

Donc, si vous avez également rencontré ce problème, nous avons préparé une solution au problème. Même si vous n’avez pas rencontré ce problème et que vous venez de tomber sur cet article, je vous recommande de le lire, car vous apprendrez quelque chose sur le fonctionnement de votre système que vous ne connaissez peut-être pas avant.

Je n’ai pas assez d’espace pour le cas Creators Update

Évidemment, ce problème se produit parce que votre partition sécurisée par le système est trop petite pour tous les fichiers que le cas Creators Update tente d’y placer. Et vous ne le savez probablement même pas. Il est recommandé de disposer d’au moins 450 Mo d’espace libre pour installer le cas Creators Update.

Donc si vous savez déjà ce qu’est la partition réservée au système et à quoi elle sert, vous pouvez aller directement à la solution. Mais si vous êtes confus et que vous vous demandez ce qu’est la partition réservée au système, ne vous inquiétez pas, nous y arriverons dans une seconde.

Quelle est la partition réservée du système



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Alors commençons par expliquer ce qu’est la partition réservée du système. Vous utilisez probablement votre ordinateur et Windows depuis des années sans même savoir qu’il existe une partition réservée au système sur votre disque dur.

Lorsque vous installez une nouvelle copie de Windows sur votre ordinateur, la partition réservée au système est automatiquement créée. Comme vous pouvez probablement vous en convaincre, ces outils sont utilisés par votre ordinateur au démarrage. Votre ordinateur démarre

Parce que cette partition stocke des données sensibles, Windows ne lui attribue pas de lettre pour empêcher les actions nuisibles des utilisateurs. Vous ne pouvez donc pas le voir comme d’autres partitions. La seule façon d’accéder à la partition réservée du système est via le Disk Manager.

Redimensionner la partition réservée du système

La taille par défaut de la partition réservée du système est de 450 Mo. Ce qui est juste assez pour Windows 10 Fall Creators Update. Eh bien, vous l’avez probablement rendu plus petit d’une façon ou d’une autre. Ou un programme l’a perturbé. Quoi qu’il en soit, nous n’allons pas enquêter sur la cause ici. Laissez-nous vous montrer comment résoudre le problème.

Pour installer le cas Creators Update, vous devez réinitialiser la taille de la partition réservée de votre système à 450 Mo. Et c’est comme ça qu’on fait :

  1. Créer (assurez-vous de créer un disque de réparation du système avant de continuer juste pour être sûr).
  2. Téléchargez le gestionnaire de partitions EaseUs maintenant.
  3. Installer et démarrer le programme et sélectionner le
  4. (14)
  5. (14)
  6. (14)
  7. Maintenant, Espace non alloué Avant :

Après avoir créé la quantité souhaitée d’espace non alloué, vous devez l’affecter à la partition réservée du système. Et c’est comme ça qu’on fait :

  1. Allez dans Recherche, entrez dans la gestion du disque et ouvrez Créer et formater des partitions de disque
  2. Sélectionnez la partition Système réservé, faites un clic droit dessus et cliquez sur Expand volume.
  3. Sélectionnez l’espace non alloué, cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.

C’est tout, après avoir fait cela, vous devriez avoir juste assez d’espace sur votre partition System Reserved pour installer la mise à jour Fall Creators Update.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires suivants.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...