Clavier ne fonctionne pas après Windows 10 Rollback

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Microsoft offre Windows 10 comme une mise à niveau gratuite pour tous les propriétaires de Windows 8 et Windows 7, mais si vous n’êtes pas satisfait de Windows 10, vous pouvez facilement revenir à la version précédente de Windows. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que le clavier de leur Windows ne fonctionne pas après le rollback, alors voyons si nous pouvons le réparer.

Le clavier ne fonctionne pas après l’annulation de Windows 10

Solution 1 – Démarrer le mode sans échec



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les utilisateurs ont signalé des problèmes de clavier après l’annulation de Windows 10, et si votre clavier ne fonctionne pas, essayez de démarrer Windows en mode sans échec. Le mode sans échec commence avec les applications standard et les pilotes, de sorte que l’utilisation du mode sans échec peut parfois corriger ces types d’erreurs.

Pour entrer en mode sans échec, procédez comme suit :

  1. Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant le processus de démarrage pour démarrer la réparation automatique.
  2. Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage et cliquez sur le bouton Redémarrer.
  3. Lorsque votre ordinateur redémarre, vous verrez une liste d’options. Sélectionnez Safe Mode avec Network en appuyant sur F5 ou 5.
  4. Lorsque le mode sans échec démarre, vérifiez que votre clavier fonctionne.

Si votre clavier fonctionne correctement en mode sans échec, démarrez normalement Windows et vérifiez si le problème persiste.

Solution 2 – Réinstallez votre pilote de clavier

Si votre clavier ne fonctionne pas après le rollback de Windows 10, nous vous recommandons de réinstaller le pilote de clavier. Réinstaller un pilote spécifique est facile et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Démarrer Gestionnaire de périphériques.
  2. Localiser et développer la section Claviers.
  3. Localisez votre clavier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller dans le menu.
  4. Lorsque la fenêtre de confirmation apparaît, cliquez sur OK.

Après avoir retiré le pilote de clavier, vous devez redémarrer votre ordinateur. Lorsque votre PC redémarre, le pilote de clavier par défaut sera installé et votre clavier devrait fonctionner.

    Solution 3 – Copier le dossier du pilote à partir d’un ordinateur de travail

    Peu d’utilisateurs ont déclaré qu’ils pouvaient résoudre ce problème en copiant les dossiers du pilote à partir d’un PC de travail. Notez que vous avez besoin d’un ordinateur de travail qui utilise le même système d’exploitation que celui que vous utilisez actuellement. Par exemple, si vous utilisez la version 32 bits de Windows 7, copiez ces dossiers à partir d’un autre Windows 7 32 bits :

    1. Allez dans le dossier C:WindowsSystem32 et trouvez les dossiers pilotes et DriverStore et Blue DRVSTORE. Si vous ne trouvez pas le dernier fichier, copiez simplement les deux premiers.
    2. Placez ces fichiers sur une clé USB et connectez-la à votre PC.
    3. Ajoutez ces dossiers au dossier C:WindowsSystem32 sur votre PC et écrasez les dossiers existants.

    Nous devons mentionner que cette procédure peut conduire à l’instabilité du système, il peut donc être une bonne idée de sauvegarder vos pilotes et dossiers DriverStore d’origine juste au cas où. Si des problèmes surviennent, vous devrez peut-être restaurer les dossiers d’origine pour les corriger. Si le clavier ne fonctionne toujours pas, ou si vous avez des problèmes après avoir copié des dossiers d’un autre PC, vous devrez peut-être réinstaller Windows pour résoudre ces problèmes.

    Si vous avez encore des problèmes avec vos périphériques et votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons également de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.

    Le Rollback de Windows 10 peut parfois causer certains problèmes, mais nous espérons que vous avez réussi à résoudre les problèmes de clavier après avoir utilisé certaines de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...