Miracast est une norme de connectivité sans fil qui affiche le contenu des ordinateurs portables et des smartphones sur les projecteurs ou les téléviseurs. N’importe quel écran peut agir en tant que récepteur tant qu’il supporte le standard Miracast.
La technologie utilise la norme Wi-Fi Direct de pair à pair, qui exige des dispositifs de communication spécifiques. Les utilisateurs ont des adaptateurs connectés aux ports USB ou HDMI pour ajouter des périphériques ou des écrans qui ne supportent pas nativement Miracast.
Miracast est supporté par Windows 8.1 et Windows 10. Il existe également une option permettant aux développeurs d’ajouter le support de Windows 7 via Wi-Fi Direct. Android supporte également Miracast.
La plupart des derniers ordinateurs fonctionnant sous Windows 8.1 et 10 devraient le prendre en charge, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent voir l’écran sur un autre écran comme un téléviseur.
Vérifiez si votre ordinateur supporte Miracast
.
Vous pouvez facilement savoir si votre PC prend en charge Windows 10 Miracast ou non :
- Appuyez sur la touche Windows, tapez connect et appuyez sur Entrée. Vous recevez le message L’appareil ne prend pas en charge Miracast, vous ne pouvez donc pas le projeter sans fil ou (15)’Nom’ est prêt pour la connexion sans fil.
Si vous utilisez Windows 8.1, les choses seront un peu différentes. Vous pouvez exécuter le Diag DirectX pour obtenir votre réponse, mais ce n’est peut-être pas très fiable. Voici les étapes recommandées :
- Appuyez sur la touche Windows, tapez dxdiag.exe et appuyez sur Entrée
- Confirmer l’invite et attendre que le balayage soit terminé
- Sélectionnez Enregistrer toutes les informations et sélectionnez un répertoire local
- Ouvrez le fichier dxdiag.exe et localisez l’entrée miracast
.
.
.
.
L’adaptateur sans fil doit également prendre en charge Virtual Wi-Fi et Wi-Fi Direct. Vous avez besoin d’un appareil qui supporte au moins NDIS 6.3 car Wi-Fi Direct est implémenté dans cette version.
Le pilote d’affichage doit également prendre en charge WDDM 1.3 et Miracast. Si votre pilote est mis à jour, il devrait l’être. Voici ce que vous devez faire pour le découvrir :
- Appuyez sur la touche Windows, tapez powerhell et appuyez sur Entrée
- Utilisez la commande Get-NetAdapter | Select Name, NdisVersion pour lister la version Ndis supportée pour chaque réseau
- Assurez-vous qu’elle est au moins 6.3
.
.
Pour la prise en charge WDDM, vérifiez le protocole de diagnostic DxDiag précédemment enregistré. Recherchez WDDM pour voir la version de support.
