Gestion des disques non chargés dans Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’outil de gestion des disques offre des options pratiques pour les disques, les systèmes de fichiers et les volumes. Cependant, il se peut que vous ne puissiez pas démarrer un Unable to Connect to Virtual Disk Service ou Disk Management Virtual Disk Service (VDS)…………………………………………………………………………………………………………………………………………. Erreur. L’outil de gestion des disques ne s’ouvre pas. Si vous ne pouvez pas ouvrir la fenêtre Gestion des disques, vous pouvez réparer le programme système sous Windows 10 de cette façon.

La gestion des disques ne fonctionne pas sous Windows 10, comment puis-je la réparer ?

La gestion des disques est un outil utile pour gérer les lecteurs sur votre PC, mais parfois certains problèmes peuvent survenir.

    • La gestion des disques nécessite un long temps de chargement – Si la gestion des disques nécessite un long temps de chargement, le problème peut être causé par votre matériel. Pour résoudre le problème, assurez-vous que votre disque dur fonctionne correctement.
    • La gestion des disques se bloque lors du chargement de la configuration du disque – Selon l’utilisateur, la gestion des disques peut se bloquer lors du chargement de la configuration du disque. Si ce problème se produit, déconnectez tous les périphériques USB inutiles de votre PC et vérifiez si cela aide.
    • Windows 10 Disk Management ne fonctionne pas – Parfois, la gestion des disques ne fonctionne pas en raison de la corruption de fichiers. Si vos fichiers système sont corrompus, vous devrez peut-être exécuter une analyse DISM ou SFC pour les réparer.
    • La gestion des disques ne s’initialise pas, affiche quelque chose, ouvre, charge Windows 7, 8 – Il y a plusieurs problèmes qui peuvent se produire avec la gestion des disques, et parfois ces problèmes peuvent affecter les anciennes versions de Windows. Même si vous n’utilisez pas Windows 10, vous devriez pouvoir appliquer la plupart de nos solutions aux anciennes versions de Windows.
    • Disk Management ne pouvait pas démarrer VDS – Ce problème peut se produire si les services requis ne fonctionnent pas. Pour résoudre le problème, assurez-vous que le service VDS est activé sur votre PC.

Solution 1 – Réparer la gestion des disques depuis la fenêtre Services



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  1. Ouvrir d’abord la fenêtre Services dans les fenêtres en appuyant sur la touche Win + R. Dans la zone de texte Exécuter, tapez’msc‘ pour ouvrir la fenêtre de l’enregistrement directement en dessous.
  2. Puis faites défiler jusqu’à Remote Access Connection Manager et double-cliquez dessus.
  3. Cliquez sur le menu déroulant Startup Type et sélectionnez Disabled. Appuyez sur les boutons Apply et OK au bas de la fenêtre.
  4. Double-cliquez sur Remote Access Auto Connection Manager dans la fenêtre Services.
  5. Sélectionnez Disabled dans le menu déroulant Startup Mode. Cliquez ensuite sur les boutons Apply et OK b comme précédemment.
  6. Faites défiler jusqu’à Virtual Disk et double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre dans l’instantané ci-dessous.
  7. Cliquez sur le menu déroulant du mode Démarrage et sélectionnez Manual ou Automatic. Ensuite, appuyez sur Apply et OK pour confirmer les nouveaux réglages.
  8. Redémarrez Windows et ouvrez l’outil de gestion des disques.

Solution 2 – Exécuter le vérificateur de fichiers système

Scannow, ou vérificateur de fichiers système, est un outil pratique qui peut réparer les fichiers système Windows. Ainsi ceci pourrait également être utile pour réparer l’utilitaire de gestion de disque. Vous pouvez exécuter sfc /scannow scans comme suit.

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) dans la liste. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez utiliser PowerShell (Admin) à la place.
  2. Tapez sfc /scannow dans l’invite (16) et appuyez sur le bouton Return. Le vérificateur de fichiers système va maintenant vérifier votre système.
  3. Lorsque l’analyse est terminée, tous les problèmes trouvés sont résolus. sont alors notées dans l’invite de commande. Redémarrez Windows lorsque System File Checker répare certains fichiers.

Si l’analyse SFC ne résout pas votre problème, vous devriez essayer d’effectuer une analyse DISM. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit :

  1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
  2. Lorsque démarre l’invite de commande, tapez DISM /Online /Cleanup Image /RestoreHealth et appuyez sur Enter.

Le balayage DISM est maintenant lancé. Notez que l’analyse DISM peut prendre jusqu’à 20 minutes ou plus, alors ne l’interrompez pas. Une fois l’analyse terminée, vérifiez si le problème persiste.

Si vous n’avez pas pu effectuer un balayage SFC auparavant, essayez-le après le balayage DISM. Une fois l’analyse SFC terminée, les fichiers corrompus sont réparés et le problème devrait être résolu.


Solution 3 – Vérifiez votre matériel

Parfois, la gestion des disques peut ne pas démarrer s’il y a un problème avec votre matériel. Pour vérifier que tout est en ordre, assurez-vous que votre disque dur est correctement connecté à votre PC. En plus de votre disque dur, plusieurs utilisateurs ont signalé que le problème pourrait se produire en raison de votre lecteur de carte.

Si les broches du lecteur de cartes sont pliées, des problèmes peuvent survenir au niveau de la gestion des supports de données. S’il y a un problème avec votre lecteur de carte, vous devrez peut-être emmener votre PC au centre de réparation pour résoudre le problème.


Solution 4 – Déconnecter les périphériques inutiles

Selon les utilisateurs, des problèmes de gestion de disque par d’autres périphériques USB connectés au PC peuvent survenir. Si vous avez connecté un disque dur externe ou un lecteur flash USB, déconnectez-le avant d’essayer de démarrer la gestion des disques.

Dans de rares cas, votre téléphone peut causer ce problème. Si votre téléphone est connecté à votre PC, déconnectez-le et essayez à nouveau Disk Management.


Solution 5 – Assurez-vous que Cyberlink Virtual Drive fonctionne

Cette solution ne s’applique à vous que si le logiciel Cyberlink est installé sur votre PC. Selon les utilisateurs, ils ne pouvaient pas démarrer la gestion des disques parce que Cyberlink Virtual Drive ne fonctionnait pas. Pour résoudre le problème, vérifiez vos services et assurez-vous que Cyberlink Virtual Drive est activé et en cours d’exécution.

Une fois que vous l’activez, le problème devrait être résolu de façon permanente.


Solution 6 – Envisagez d’utiliser des outils tiers

Si la gestion des disques n’est pas chargée sur votre PC, vous devriez plutôt utiliser un outil tiers. La gestion des disques est un outil pratique parce qu’il est fourni avec Windows, mais si vous ne pouvez pas le démarrer, vous pouvez utiliser Mini Tool Partition Wizard ou Paragon Partition Manager.

Contrairement à la gestion des disques, ces outils offrent des fonctionnalités avancées, mais ils ne sont pas trop compliqués à utiliser.


Solution 7 – Utiliser Diskpart

Si vous êtes un utilisateur avancé et êtes familier avec la ligne de commande, vous pouvez essayer d’utiliser diskpart. Diskpart offre les mêmes fonctionnalités que Disk Management, mais fonctionne dans l’environnement en ligne de commande, donc il peut ne pas être aussi convivial que Disk Management.

Si vous n’êtes pas familier avec cet outil, nous vous recommandons de lire un ou deux tutoriels et d’apprendre sa syntaxe pour l’utiliser. Diskpart est plus complexe que la gestion des disques, et parce qu’il n’a pas d’environnement graphique, vous pouvez parfois apporter des changements irréversibles à votre PC par erreur.

Pour éviter les problèmes et la perte de fichiers, soyez particulièrement prudent et lisez un ou deux tutoriels sur l’utilisation correcte de diskpart.


Solution 8 – Gardez votre système u p à ce jour

Parfois, des problèmes de gestion de disque peuvent survenir en raison de certaines erreurs. Si c’est le cas, il est préférable de s’assurer que votre PC est à jour avec les mises à jour du système. Ces mises à jour apportent souvent de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bugs, il est donc conseillé de garder votre PC à jour.

Par défaut, Windows 10 télécharge automatiquement les mises à jour en arrière-plan, mais vous pouvez manquer une ou deux mises à jour en raison de certains problèmes. Toutefois, vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
  2. Une fois que l’application Settings s’ouvre, naviguez jusqu’à Update & Security.
  3. Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, elles sont téléchargées en arrière-plan.

Une fois les mises à jour téléchargées, redémarrez votre PC pour installer les mises à jour. Après avoir mis à jour votre système, vérifiez si le problème persiste.


Solution 9 – Créer un nouveau compte utilisateur

Si la gestion des disques n’est pas chargée sur votre PC, le problème pourrait être un profil d’utilisateur corrompu. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de créer un nouveau profil :

  1. Ouvrez l’application Settings app et naviguez jusqu’à la section Accounts.
  2. Sélectionnez maintenant Famille et autres personnes dans le menu de gauche. Dans le volet droit Ajouter une autre personne à ce PC.
  3. Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
  4. Sélectionnez maintenant Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
  5. Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.

Après avoir créé un nouveau compte, passez à ce compte et vérifiez si le problème est résolu. Si le problème ne se produit pas sur le nouveau compte, vous devez déplacer vos fichiers vers le nouveau compte et l’utiliser à la place de votre ancien compte.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.

Ainsi ce sont quelques manières que vous pouvez réparer le programme de gestion de disque dans Windows quand il n’est pas ouvert. En dehors de cela, vous pouvez également essayer de restaurer Windows à un moment antérieur si vous pouvez ouvrir l’utilitaire Disk Management avec l’outil System Restore.


: Cet article a été publié à l’origine en novembre 2016 et a été complètement révisé et mis à jour depuis lors.




RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...