Nous répondons : Qu’est-ce que Miracast et comment l’utiliser ? 1) Miracast Windows 10

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La technologie sans fil est en constante évolution, et avec le développement de la technologie, nous obtenons de nouvelles normes. Une norme sans fil introduite il y a quelques années est Miracast, alors aujourd’hui nous allons expliquer ce qu’est Miracast et comment l’utiliser sous Windows 10.

Qu’est-ce que Miracast et comment l’utiliser sous Windows 10 ?



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Miracast est une norme sans fil qui vous permet de diffuser du contenu de n’importe quel appareil vers votre téléviseur, moniteur ou tout autre appareil qui prend en charge Miracast. Cette norme a été introduite en 2012 et permet la diffusion en continu de vidéos HD 1080p et de son surround 5.1. Miracast utilise le standard peer-to-peer Wi-Fi Direct et est sécurisé avec le cryptage WPA2.

Pour utiliser cette technologie, vous avez besoin de deux appareils avec support Miracast. Même si votre moniteur ou votre téléviseur n’a pas de support natif pour Miracast, il existe toutes sortes d’adaptateurs Miracast qui peuvent être connectés via HDMI. En ce qui concerne le support, Android 4.2 et les appareils plus récents supportent Miracast et Microsoft supporte Miracast depuis Windows Phone 8.1 et Windows 8.1. Malheureusement, Apple ne supporte pas Miracast et s’appuie plutôt sur son propre protocole AirPlay.

Vous devez savoir que Miracast ne dépend pas de votre connexion Wi-Fi actuelle, mais que Miracast établit une connexion sans fil directe entre les deux appareils Miracast. Il est à noter que Miracast vous permet de diffuser n’importe quel type de contenu à partir de votre appareil, quel que soit son format ou sa protection. Tant que vous pouvez lire le contenu sur votre appareil, vous devriez pouvoir diffuser en continu sur tout autre appareil qui prend en charge Miracast.

Pour atténuer avec Miracast, vous avez besoin d’un téléviseur ou d’un moniteur avec support Miracast, mais si vous ne l’avez pas, vous pouvez utiliser un dongle HDMI. Tout ce que vous avez à faire est de connecter le dongle HDMI à votre moniteur ou téléviseur et de connecter le port USB à un port USB. Si vous n’avez pas de port USB sur votre téléviseur, vous pouvez utiliser l’adaptateur d’alimentation et le brancher directement dans la prise murale.

Une fois que l’adaptateur Miracast est correctement connecté, connectez l’écran sans fil. Pour ce faire, cliquez sur le centre d’action dans le coin inférieur droit et cliquez sur l’icône du projet. Cliquez sur l’écran Connexion sans fil et sélectionnez l’écran sans fil sur lequel vous souhaitez diffuser en continu.

Notez que vous pouvez passer d’un mode de projection à l’autre lorsque vous utilisez Miracast. Vous pouvez passer d’un mode à l’autre en utilisant la combinaison de touches Windows + P ou en sélectionnant l’option Projet dans le Centre d’action.

Après avoir terminé la diffusion en continu, vous pouvez déconnecter l’affichage sans fil en allant dans Centre d’action > Projet et en sélectionnant Déconnecter.

Comme vous pouvez le voir, Miracast est assez facile à utiliser tant que vous avez l’équipement approprié. En plus de la simplicité, Miracast ne nécessite aucun câble, ce qui signifie que vous pouvez diffuser le contenu de votre tablette ou de votre smartphone même si vous n’avez pas de port HDMI. Comme Miracast fonctionne tant que vous avez l’adaptateur nécessaire, vous pouvez facilement le connecter à n’importe quel appareil doté d’un port HDMI. C’est idéal pour les présentations d’affaires ou lorsque vous voyagez beaucoup mais que vous voulez profiter de votre contenu préféré sur un écran de télévision.

Bien que Miracast sonne bien, il a ses limites et ses défauts. L’un des premiers problèmes est la latence, et si vous voulez diffuser des jeux vidéo en continu de votre PC vers votre écran de télévision, vous devriez savoir que certains problèmes de latence peuvent survenir. Notez que la latence peut varier en fonction de la qualité de vos appareils Miracast. Il peut également y avoir certains problèmes de stabilité de connexion lors de l’utilisation de Miracast, mais cela dépend aussi de la qualité des appareils Miracast utilisés.

Miracast est une technologie étonnante malgré certaines limitations, et nous sommes sûrs que nous verrons plus d’appareils Miracast à l’avenir. A ce jour, il y a plus de 5000 appareils Miracast certifiés, et ce nombre augmente de jour en jour. Si vous n’avez jamais utilisé Miracast auparavant, c’est le moment idéal pour l’essayer.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...