Ethernet n’a pas de configuration IP valide dans Windows 10[Réparer]

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous avez déjà rencontré un problème de réseau qui est , quelque chose ne va pas avec votre carte réseau. Le NIC est connecté à votre routeur ou modem via le câble Ethernet. Le problème se produit s’il n’obtient pas une adresse IP valide.

Une adresse IP valide est requise pour qu’un ordinateur puisse communiquer avec le routeur et travailler sur le Web. Si un routeur ou une carte réseau spécifique est défectueux ou si une adresse IP incorrecte a été spécifiée, une erreur se produit. Les solutions suivantes offrent une solution à divers problèmes liés à la configuration des adresses IP. Suivez ces étapes dans l’ordre exact.

Ethernet n’a pas de configuration IP valide, comment peut-il être réparé ? Ce problème peut affecter presque n’importe quel type de matériel réseau, et de nombreux utilisateurs ont signalé ce problème lorsqu’ils utilisent des dispositifs TP Link et Netgear.
  • Ethernet n’a pas de configuration IP valide Powerline – Powerline est le moyen le plus facile de configurer un réseau, mais de nombreux utilisateurs qui utilisent des adaptateurs powerline ont eu ce problème
  • Ethernet n’a pas de configuration IP valide routeur – Dans la plupart des cas, ce problème peut se produire si votre routeur n’est pas configuré correctement. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être apporter quelques ajustements à la configuration de votre routeur.
  • Ethernet n’a pas de requête IP valide – Ceci n’est qu’une variante de ce message d’erreur, et dans la plupart des cas vous pouvez le corriger avec les mêmes solutions.
  • Réseau non identifié – Parfois cette erreur est accompagnée du message Réseau non identifié. Il s’agit d’une variante de cette erreur et peut être corrigé avec la solution standard.
  • Ethernet n’a pas de connexion valide – Ce type d’erreur indique généralement qu’il y a un problème avec votre connexion réseau. Pour y remédier, il vous suffit d’apporter quelques ajustements à votre configuration.
  • Ethernet n’a pas de configuration valide – Ce message peut apparaître s’il y a des incohérences avec la configuration de votre réseau. Heureusement, vous n’avez besoin que de quelques modifications mineures pour résoudre le problème.
  • Ethernet n’a pas d’adresse IP valide – C’est une autre variante de cette erreur qui peut se produire sur certains PC. Si cette erreur se produit, il y a généralement un conflit d’adresse IP qui doit être résolu.
  • Ethernet ne fonctionne pas – Dans certains cas graves, votre connexion Ethernet ne fonctionne pas du tout. Les utilisateurs ont indiqué que même s’ils peuvent utiliser le Wi-Fi, ils ne peuvent pas utiliser une connexion Ethernet sur leur PC.
  • Ethernet ne fonctionne pas sur l’ordinateur portable – Comme beaucoup d’autres erreurs, cette erreur peut affecter à la fois les PC de bureau et les ordinateurs portables. De nombreux utilisateurs d’ordinateurs portables ont signalé qu’Ethernet ne fonctionne pas du tout, tandis que le Wi-Fi fonctionne sans problème.
  • Ethernet n’a pas de configuration IP – Dans de rares cas, votre configuration IP peut être complètement absente. Ce n’est pas un gros problème, mais vous devrez configurer votre adresse IP manuellement.
  • Ethernet ne se connecte pas à Internet – Un autre problème qui peut survenir est l’impossibilité de se connecter à Internet via la connexion Ethernet. Toutefois, les utilisateurs ont indiqué qu’ils pouvaient se connecter à Internet par le biais de la connexion sans fil.
  • Solution 1 – Redémarrage du système



    March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    L’erreur peut être causée par la fonction de démarrage rapide. Pour corriger cette erreur, vous devez effectuer les étapes suivantes pour désactiver le démarrage rapide :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez maintenant Control Panel dans la liste des résultats.
    2. Sélectionnez l’option Puissance Options de Panneau de contrôle.
    3. Dans le volet gauche, cliquez sur Sélectionnez ce que fait le bouton d’alimentation .
    4. Sélectionnez Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement.
    5. Décochez la case à côté de Activer le démarrage rapide (recommandé) au bas de la fenêtre pour désactiver le démarrage rapide.
    6. Sélectionnez Enregistrer les modifications.
    7. Redémarrez votre ordinateur.

    Solution 2 – Vérifiez les paramètres de l’adaptateur réseau

    Le routeur détermine automatiquement l’adresse IP. Il s’agit du paramètre par défaut, mais vous pouvez toujours attribuer une adresse IP spécifique. Dans ce cas, vous devez d’abord régler l’adresse IP sur automatique et vérifier les propriétés Internet pour les paramètres corrects dès qu’elle est connectée. Suivez les instructions ci-dessous :

    1. Maintenez enfoncée la touche Windows et appuyez sur R.
    2. Tapez ncpa.cpl dans le champ de saisie et cliquez sur OK.
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre adaptateur réseau dans la fenêtre Connexions réseau et sélectionnez Propriétés.

    4. Dans la fenêtre (15), sélectionnez Propriétés Ethernet Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur Propriétés.
    5. Vous verrez alors la fenêtre Propriétés du protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4). Activez les options suivantes :
    • Obtenir une adresse IP automatiquement
    • Obtenir une adresse de serveur DNS automatiquement

    Si l’obtention de l’adresse IP et du DNS ne résout pas automatiquement le problème, pensez à régler à la fois votre adresse IP et DNS manuellement. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrez vos propriétés de connexion, sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur Propriétés.
    2. Sélectionnez maintenant Utilisez l’adresse IP et Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes. Remplissez les données comme indiqué sur la capture d’écran ci-dessous. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications. Pour voir les informations nécessaires telles que la passerelle par défaut et le masque de sous-réseau, vous pouvez simplement vérifier les propriétés de connexion sur tout autre appareil qui peut se connecter avec succès à votre réseau.

    Veuillez noter que nous avons changé notre DNS en DNS de Google dans nos solutions. Selon les utilisateurs, il n’est pas obligatoire de changer à la fois l’adresse IP et le DNS, mais si le réglage manuel de l’adresse IP n’aide pas, assurez-vous que vous changez aussi votre DNS.

    Solution 3 – Redémarrez le routeur et vérifiez le câble Ethernet

    Eteignez votre routeur ou modem et rallumez-le après cinq minutes. Vérifiez maintenant si votre PC possède la configuration IP valide. Si cela ne fonctionne toujours pas, connectez votre routeur à votre PC avec un autre câble Ethernet.

    Sinon, vous devrez peut-être utiliser un autre routeur. Si la connexion à d’autres routeurs ne résout pas le problème, il y a un problème avec votre carte réseau. Effectuez une restauration d’usine sur votre carte réseau, et si cela n’aide pas, remplacez-la.

    Solution 4 – Réinstallez votre adaptateur réseau

    Après avoir suivi les étapes ci-dessus, désinstallez et réinstallez votre adaptateur réseau. Voici comment :

    1. Maintenez enfoncée la touche Windows et appuyez sur R.
    2. Tapez hdwwiz.cpl dans le champ de saisie et cliquez sur OK.
    3. Développez les adaptateurs réseau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte Ethernet et sélectionnez Désinstaller le périphérique .
    4. Lorsque la boîte de dialogue de confirmation apparaît, cliquez sur Désinstaller.
    5. Installez votre adaptateur réseau avec le pilote fourni avec le matériel.

    ( 1) Si la réinstallation de la carte Ethernet ne résout pas le problème, vous devez réinstaller la carte d’interface réseau avec la dernière version du pilote à partir du portail du fournisseur.

    Si vous ne pouvez pas accéder à Internet en raison d’un message d’erreur , vous pouvez résoudre le problème en utilisant l’invite de commande. Selon les utilisateurs, vous pouvez facilement résoudre ce problème en exécutant quelques commandes. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez utiliser PowerShell (Admin)(Admin) à la place.
    2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez les commandes suivantes :
      • netsh winsock reset
      • netsh int IP reset

    Après avoir exécuté ces commandes, vous n’avez qu’à redémarrer votre PC pour appliquer les modifications. Une fois votre PC redémarré, le problème devrait être résolu et vous pouvez accéder à Internet sans aucun problème.


    De nombreux problèmes réseau sont causés par des logiciels malveillants, différents scripts et bots. Vous pouvez vous sécuriser en installant NordVPN , un fournisseur leader sur le marché du VPN. Il protège votre PC contre les attaques pendant la navigation, masque votre adresse IP et bloque tous les accès indésirables.


    Solution 6 – Désactiver IPv6

    Plusieurs utilisateurs ont rapporté avoir résolu le problème simplement en désactivant IPv6. Selon eux, leur IPS ne prenait pas en charge IPv6, alors ils l’ont désactivé. Si vous avez erreurs, vous devez désactiver IPv6 en suivant ces étapes :

      1. Réseau ouvert et centre de partage. Vous pouvez le faire rapidement en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône réseau dans la barre des tâches et en sélectionnant Open Network and Sharing Center dans le menu.
      2. Lorsque Network and Sharing Center s’ouvre, cliquez sur Modifier les paramètres de l’adaptateur dans le volet de gauche.
      3. Localisez votre connexion réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés dans le menu.
      4. Localiser et désactiver Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6). Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

      Après cela, IPv6 devrait être désactivé. Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre PC et vérifier si le problème est résolu.

      Plusieurs utilisateurs recommandent de désactiver IPv6 avec l’éditeur de registre. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :

      1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
      2. Lorsque L’éditeur de registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpIP6Parameters dans le volet de gauche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide dans le volet droit et sélectionnez Nouveau > DWORD (32 bits) Value. Entrez DisabledComponents comme nom pour le nouveau DWORD.
      3. Double-cliquez sur DisabledComponents pour ouvrir ses propriétés. Réglez Value Data sur ffffffff et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

      Après cela, IPv6 devrait être complètement désactivé sur votre PC. Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre PC pour appliquer les modifications. Si vous voulez activer IPv6, supprimez simplement DisabledComponents DWORD de votre registre.

      Si vous n’êtes pas à l’aise de changer de registre, Microsoft a développé un outil qui peut désactiver IPv6 pour vous. Téléchargez simplement Disable IPv6 Tool et suivez les instructions à l’écran. Si vous souhaitez réactiver IPv6, il vous suffit de télécharger et d’utiliser cet outil.

      Hold i n Notez qu’IPv6 est un composant central de Windows et le désactiver peut causer certains problèmes. Si vous avez d’autres problèmes de réseau, vous devrez peut-être réactiver IPv6.

        Solution 7 – Désactiver l’adaptateur réseau de débogage du noyau Microsoft

        Selon les utilisateurs, des périphériques réseau inconnus peuvent parfois apparaître dans votre gestionnaire de périphériques. Ces appareils peuvent perturber votre connexion Internet et causer des erreurs . Pour résoudre ce problème, vous devez trouver et supprimer les adaptateurs réseau inconnus dans le Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

        1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
        2. Quand Device Manager s’ouvre, allez dans View et cochez Show hidden devices.
        3. Localisez Microsoft Kernel Debug Network Adapter dans la section Network Adapters. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur et sélectionnez Disable device dans le menu.
        4. Un message de confirmation apparaît. Cliquez sur Yes pour désactiver l’adaptateur.

        Si vous désactivez Microsoft Kernel Debug Network Adapter, vérifiez que le message d’erreur est toujours affiché.

        Chaque périphérique réseau a sa propre adresse MAC unique, et de nombreux utilisateurs ont signalé ce problème parce que leur adresse MAC n’a pas été définie dans Windows. Pour définir une adresse réseau pour votre adaptateur réseau, procédez comme suit :

        1. Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
        2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez IPconfig /all et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
        3. La liste des informations est maintenant affichée. Localisez votre adaptateur réseau et recherchez la valeur Adresse physique. L’adresse est représentée par six paires de chiffres et de lettres séparées par des tirets. C’est votre adresse MAC, notez-la car vous en aurez besoin pour les étapes futures.

        Maintenant que vous connaissez votre adresse réseau, vous devez l’affecter à votre adaptateur réseau. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Naviguez jusqu’à Network and Sharing Center et ouvrez les propriétés de votre connexion réseau. Nous vous avons montré comment faire cela dans Solution 6, alors vérifiez-le pour plus d’informations.
        2. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, cliquez sur le bouton Configure.
        3. Naviguer vers l’onglet Avancé. Vous devriez maintenant voir une liste de propriétés. Sélectionnez Adresse réseau dans la liste. Sélectionnez l’option Value et entrez votre adresse MAC dans le champ à côté. Votre adresse MAC n’utilise pas de tirets, donc ne l’entrez pas. Une fois que vous avez saisi votre adresse MAC, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

        Après avoir changé votre adresse MAC, le problème devrait être complètement résolu. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont corrigé cette erreur en combinant les deux solutions précédentes avec elle.

        Solution 9 – Activer DHCP

        DHCP est un composant de Windows qui attribue automatiquement l’adresse IP à votre PC. Si vous recevez un message d’erreur , il se peut que DHCP ne soit pas activé. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs suggèrent simplement d’effectuer un dépannage réseau. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône réseau dans la barre d’état système et de sélectionner Troubleshoot.
        2. La fenêtre de dépannage s’affiche et les problèmes sont vérifiés.

        Les utilisateurs recommandent également d’effectuer un dépannage supplémentaire. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :

        1. Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + la touche I.
        2. W Lorsque l’application Settings s’ouvre, naviguez jusqu’à Update & security.
        3. Sélectionnez Troubleshoot dans le menu de gauche. Sélectionnez maintenant tous les correctifs réseau et exécutez-les un à la fois. Sélectionnez simplement le dépanneur désiré et cliquez sur Exécuter le dépanneur.
        4. Lorsque la fenêtre de dépannage apparaît, suivez les instructions à l’écran.

        Après avoir terminé le dépannage du réseau, vérifiez que le problème est résolu. Si le dépannage ne résout pas le problème, vous devrez peut-être redémarrer le service DHCP manuellement à partir de Windows. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
        2. Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez DHCP Client dans la liste et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
        3. Réglez le type de démarrage (16) sur Automatique et assurez-vous que le service fonctionne. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
        4. Cliquez avec le bouton droit de la souris DHCP Client et sélectionnez Restart dans le menu.
        5. Un message de confirmation apparaît. Cliquez sur Oui pour continuer.

        Après avoir redémarré le service, vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste, vous devrez peut-être redémarrer votre PC et voir s’il résout le problème.

        Il convient de mentionner que votre routeur permet également la configuration DHCP. Si vous êtes familier avec le matériel réseau, vous devriez vérifier la configuration de votre routeur et vérifier si DHCP est activé sur votre routeur.

        Solution 10 – Installez vos pilotes en mode compatibilité

        Pour éviter les problèmes de réseau, il est important de garder les pilotes à jour. Cependant, il n’est pas toujours possible de télécharger les derniers pilotes. Dans ce cas, nous vous recommandons d’installer un pilote pour Windows 8 ou Windows 7 en mode compatibilité. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Téléchargez les derniers pilotes pour votre adaptateur réseau.
        2. Localisez le fichier d’installation, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
        3. Quand la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez à l’onglet Compatibilité. Maintenant, vérifiez Démarrez ce programme en mode de compatibilité pour et sélectionnez Windows 8 ou Windows 7. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

        Après avoir défini un mode de compatibilité, exécutez l’installation et installez les pilotes. Rappelez-vous que vous devez essayer différents modes de compatibilité jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

        Solution 11 – Réalisation d’un balayage chkdsk

        Un message d’erreur peut également se produire en raison de la corruption de fichier. Parfois, vos fichiers système peuvent être corrompus, ce qui causera ce problème. Plusieurs utilisateurs ont rapporté qu’ils ont simplement corrigé le problème avec un scan chkdsk. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

        1. Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
        2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez chkdsk c : /f et appuyez sur Enter pour l’exécuter. Vous serez invité à programmer l’analyse du disque dur. Entrez Y et appuyez sur Enter.

          Puis un balayage chkdsk est programmé. Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre PC et le planning démarre automatiquement. Une fois le programme terminé, les fichiers corrompus seront corrigés et votre problème devrait être résolu.

          Solution 12 – Désactivez votre connexion réseau et modifiez les propriétés de votre adaptateur

          Selon les utilisateurs, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème en désactivant simplement votre connexion réseau. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

          1. Ouvrez Network and Sharing Center et naviguez jusqu’à Changez les paramètres de l’adaptateur. Maintenant, trouvez votre connexion réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable.
          2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion réseau et sélectionnez Propriétés. Cliquez maintenant sur le bouton Configure.
          3. Naviguez jusqu’à l’onglet Power Management et désactivez Pour économiser de l’énergie, éteignez l’ordinateur. Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.

          Certains utilisateurs recommandent également de réinstaller l’adaptateur réseau. Pour voir comment cela fonctionne, voir Solution 4. Une fois que vous avez terminé, le problème devrait être résolu et vous pouvez à nouveau accéder à Internet.

          Solution 13 – Éteignez votre PC et débranchez la fiche d’alimentation

          Si vous avez une erreur , vous pouvez la corriger simplement en éteignant votre PC. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que cette solution a fonctionné pour eux, alors essayez-la. Une fois que vous avez éteint votre PC, débranchez-le et attendez quelques minutes. Maintenant, reconnectez votre PC et remettez-le sous tension.

          Il s’agit d’un contournement simple et fonctionne en fonction de l’utilisateur, nous vous recommandons donc de l’essayer. Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une solution à long terme, vous devrez donc la répéter si l’erreur se reproduit.

          Solution 14 – Connectez votre PC directement à votre routeur

          Si vous avez plusieurs périphériques réseau tels que des commutateurs ou des répéteurs sur votre réseau, vous devriez essayer de connecter votre PC directement à votre routeur. Parfois, d’autres périphériques réseau ne sont pas configurés correctement, ce qui peut conduire à ceci et beaucoup d’autres erreurs. Pour vérifier si d’autres périphériques réseau posent problème, connectez votre PC directement au routeur. Si le message d’erreur n’apparaît pas, cela signifie que votre matériel réseau n’est pas correctement configuré.

            Solution 15 – Mise à niveau du firmware sur vos périphériques réseau

            Plusieurs utilisateurs ont signalé erreurs dues à des problèmes avec leur firmware. Parfois, un firmware obsolète peut causer le problème, et pour le résoudre, vous devez le mettre à jour. Nous avons un court tutoriel sur la façon de mettre à jour le firmware de votre routeur, vous voudrez peut-être l’essayer pour un tutoriel.

            Nous devons vous avertir qu’une mise à jour du firmware est une procédure avancée et que si vous ne le faites pas correctement, vous risquez d’endommager définitivement votre routeur. Si vous décidez de mettre à jour votre firmware, n’oubliez pas que vous le faites à vos propres risques.

            En plus de votre routeur, d’autres matériels réseau peuvent causer ce problème. Les utilisateurs ont signalé que le problème a été corrigé après la mise à niveau du micrologiciel de leur répéteur. Donc, si vous avez d’autres périphériques réseau, vous pouvez également mettre à jour leur firmware.

            Solution 16 – Désactivez votre adaptateur réseau et utilisez l’invite de commande

            .

            Les utilisateurs pensent que vous pouvez résoudre ce problème en désactivant et en activant votre adaptateur réseau. Pour savoir comment procéder, cochez Étape 1 de la Solution 12. Après avoir désactivé votre connexion réseau, attendez quelques secondes et rallumez-la. Si le problème persiste, essayez ce qui suit :

            1. Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
            2. Lorsque l’invite (16) démarre, tapez les commandes suivantes :
              • IPconfig /release
              • IPconfig /flushdns
              • IPconfig /renew

    Après avoir exécuté les commandes, vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, redémarrez votre PC et le problème devrait être résolu.

    Sol ution 17 – Réinstaller TPC / IP

    Si vous recevez fréquemment une erreur , vous pouvez la corriger en réinstallant TCP/IP. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

        1. Ouvrez Network and Sharing Center et allez à Changez les paramètres de l’adaptateur.
        2. Trouvez maintenant votre connexion, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
        3. Sélectionnez Client pour Microsoft Networks et cliquez sur Install.
        4. Sélectionnez Protocole dans la liste et cliquez sur Ajouter.
        5. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner Reliable Multicast Protocol et cliquer sur OK.

        Vérifier si le problème de connexion Ethernet persiste.

        Solution 18 – Désactivez votre antivirus

        Votre logiciel antivirus peut souvent perturber votre connexion réseau et causer ceci et bien d’autres problèmes. Pour résoudre ce problème, essayez de désactiver certains paramètres de votre programme antivirus et voyez s’ils résolvent le problème. Si cela n’aide pas, essayez de désactiver complètement votre antivirus.

        Dans certains cas plus graves, la désactivation du programme antivirus ne fonctionne pas, de sorte que vous devrez peut-être désinstaller temporairement votre logiciel antivirus. Pour supprimer complètement votre antivirus et tous les fichiers associés, nous vous recommandons de télécharger un programme de suppression spécial pour votre antivirus. Une fois que le logiciel antivirus a été complètement supprimé, le problème devrait être résolu. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d’installer la dernière version de votre programme antivirus favori ou de passer à une solution antivirus complètement différente.

        Solution 19 – Faites des ajustements à votre registre

        Selon l’utilisateur, si vous obtenez erreurs, vous pouvez le corriger simplement en faisant quelques changements dans votre registre. Pour apporter les modifications nécessaires, procédez comme suit :

        1. Ouvrir Éditeur de registre . Nous vous avons montré comment le faire dans la Solution 6, alors jetez un coup d’oeil aux instructions détaillées.
        2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlControlSetControlNsi.
        3. Développez le bouton Nsi. Plusieurs sous-clés sont disponibles. Développez la première sous-clé. Dans notre exemple, la sous-clé était {eb004a00-9b1a-11d4-9123-0050047759bc}., mais il peut être légèrement différent sur votre PC. Trouvez maintenant la sous-clé 26, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Permissions.
        4. Lorsque la fenêtre Permissions s’ouvre, sélectionnez Full Access dans la colonne Allow et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les modifications.
        5. Volontairement : Certains utilisateurs recommandent de répéter les étapes de la Solution 5 après avoir effectué ces changements.

        Après avoir effectué les modifications nécessaires, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.

          Solution 20 – Désactiver la QoS sur votre routeur

          Si vous recevez erreurs fréquemment, cela peut être dû à la configuration de votre routeur. Plusieurs utilisateurs ont signalé que la fonction QoS de votre routeur pourrait causer ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez ouvrir les paramètres de votre routeur et désactiver la QoS.

          Notez que tous les routeurs ne supportent pas cette fonction, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre routeur avant d’effectuer toute modification.

          Solution 21 – Connectez votre adaptateur secteur à une autre prise de courant

          De nombreux utilisateurs utilisent des adaptateurs secteur pour créer un réseau dans leur maison. Toutefois, les utilisateurs de lignes électriques ont également signalé des erreurs . Si vous utilisez un adaptateur secteur, assurez-vous qu’il est branché dans une autre prise de courant et vérifiez s’il l’est. C’est le problème. Plusieurs utilisateurs ont signalé que la connexion de l’adaptateur à une autre prise de courant a corrigé cette erreur.

          Solution 22 – Sync Powerline Adapter single

          Si vous rencontrez ce problème lorsque vous utilisez trois adaptateurs powerline ou plus, vous devriez essayer de les synchroniser l’un après l’autre. Les utilisateurs ont signalé cette erreur en essayant de synchroniser tous les adaptateurs simultanément. Pour résoudre le problème, vous devez synchroniser les adaptateurs individuellement et le problème doit être résolu.

          Solution 23 – Mise à jour du BIOS

          Plusieurs utilisateurs ont indiqué qu’ils ont résolu ce problème en mettant simplement à jour leur BIOS. Il se peut que votre adaptateur réseau intégré ne soit pas entièrement compatible avec votre routeur ou votre matériel réseau, ce qui peut causer ce problème. Pour résoudre le problème, il vous suffit de mettre à jour votre BIOS. Nous devons vous avertir que la mise à jour du BIOS est un processus avancé et que vous pouvez causer des dommages permanents à votre PC si vous n’y prenez pas garde. Avant de mettre à jour votre BIOS, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées.

          Les erreurs vous empêcheront d’accéder à Internet, mais nous espérons que vous avez résolu ce problème avec l’une de nos solutions.

          RELATED STORIES YOU MUST TEST :

          • Correction : Un câble réseau n’est pas branché correctement ou peut être défectueux
          • Pour résoudre les problèmes Ethernet sous Windows 10
          • Correction : le Wi-Fi n’a pas de configuration IP valide sous Windows 10


          RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

    You may also like...