L’opération n’a pas été complétée avec succès parce que le fichier contient un virus
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les virus informatiques peuvent constituer une menace pour la sécurité et peuvent également causer des erreurs système telles que ERROR_VIRUS_INFECTED. Cette erreur est généralement suivie par Le processus n’a pas été complété avec succès parce que le fichier contient un message de virus, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment corriger cette erreur sous Windows 10.
Comment corriger l’erreur ERROR_VIRUS_INFECTED ?
Correction – ERROR_VIRUS_INFECTS
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Désactiver Windows Defender
L’utilisation d’un programme antivirus est très importante, et Windows 10 est livré avec son propre logiciel antivirus appelé Windows Defender. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une solide protection anti-virus, mais peu d’utilisateurs ont signalé que Windows Defender peut causer ces erreurs et d’autres erreurs. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver complètement Windows Defender. Avant de vous montrer comment, vous devez vous assurer que le fichier que vous voulez exécuter n’est pas malveillant. Si vous essayez d’exécuter un fichier à partir d’une source sécurisée, il est fort probable qu’il n’est pas infecté. Pour désactiver Windows Defender, suivez ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Dès que l’application Settings s’ouvre, allez dans Update & security. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Windows Defender et désactivez Real-Time Protection dans le volet de droite.
Après cela, Windows Defender est désactivé et vous pouvez exécuter le fichier sans problème. Certains utilisateurs ont signalé que cette méthode désactive temporairement Windows Defender, de sorte qu’il se rallumera après un court laps de temps. Pour désactiver complètement Windows Defender, vous devez modifier votre registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Volontairement : Avant d’apporter des modifications au registre, il est toujours bon de faire une sauvegarde en cas de problème. Pour enregistrer votre registre, allez dans Fichier > Exporter.
Sélectionnez All comme Export Range et entrez le nom désiré. Sélectionnez un emplacement sûr et cliquez sur Save pour exporter votre registre. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez simplement exécuter ce fichier et restaurer le registre dans son état d’origine. - Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows Defender. Rechercher DisableAntiSpyware DWORD dans le volet de droite. Si ce MOT DWORD n’est pas disponible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide dans le volet droit et sélectionnez Nouveau > MOT DWORD (valeur 32 bits). Tapez DisableAntiSpyware comme nom pour le nouveau DWORD et double-cliquez dessus.
- Réglez Valeur Données à 1 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque l’éditeur de stratégies de groupe s’ouvre, naviguez jusqu’à Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Windows Defender dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Désactiver Windows Defender.
- Sélectionnez l’option Enabled et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les modifications.
- Ouvrez le Start Menu, cliquez sur le bouton Power, maintenez enfoncée la touche Shift de votre clavier et sélectionnez l’option Restart dans le menu.
- La liste des options apparaît. Cliquez sur Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage. Cliquez maintenant sur le bouton Restart.
- Après le redémarrage de votre PC, vous verrez une liste d’options. Sélectionnez n’importe quelle version de Safe Mode en appuyant sur le bouton approprié.
- Une fois que vous passez en mode sans échec, exécutez toutes les vérifications nécessaires et essayez de supprimer le malware.
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez les lignes suivantes :
- sfc /SCANFILE=c:windowsexplorer.exe
- sfc /SCANFILE=C:WindowsSysWow64explorer.exe
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Allez à l’onglet Services, sélectionnez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout.
- Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir Gestionnaire des tâches.
- Lorsque Task Manager est ouvert, vous verrez une liste de toutes les applications de démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque application de la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les entrées de la liste.
- Fermer Gestionnaire des tâches et retourner à la fenêtre Configuration du système . Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Puis redémarrez votre PC.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
- La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur System Restore.
- La fenêtre Restauration du système s’ouvre. Cliquez sur Next. Sélectionnez maintenant le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.
- Ouvrez le Start Menu, appuyez sur le bouton Power, maintenez enfoncé le bouton Shift et cliquez sur Restart.
- Sélectionnez maintenant Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout. Lorsque vous êtes invité à insérer un support d’installation Windows 10, il est impératif que vous le fassiez.
- Sélectionnez la version de Windows que vous avez installée et cliquez sur Uniquement le lecteur où Windows est installé . Cette option ne nettoie que votre lecteur système, dans la plupart des cas C. Cela signifie que l’installation supprime tous les fichiers de ce lecteur.
- Sélectionnez maintenant Il suffit de supprimer mes fichiers.
- Vous voyez maintenant la liste des changements qui se produiront après la réinitialisation. Pour lancer le processus de réinitialisation, cliquez sur le bouton Reset.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation.
Windows Defender sera alors désactivé de façon permanente et vous ne verrez plus cette erreur.
Si vous ne voulez pas modifier votre registre, vous pouvez désactiver Windows Defender à l’aide de l’éditeur de stratégies de groupe. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Notez que la désactivation de Windows Defender peut rendre votre PC vulnérable aux logiciels malveillants, c’est pourquoi nous vous recommandons de télécharger et d’installer un programme antivirus tiers dès que possible.
Solution 2 – A dd le fichier problème à la liste d’exclusion
Si vous obtenez cette erreur lors de l’accès à un fichier spécifique, il est possible que le fichier est incorrectement détecté comme une menace. Si vous êtes sûr que le fichier n’est pas malveillant, ajoutez-le à la liste d’exclusion et voyez si cela résout le problème.
Les développeurs ont signalé ce problème lorsqu’ils ont essayé de tester leurs applications sur leur PC. Cependant, le problème peut également se produire avec les fichiers téléchargés. Donc, si vous êtes sûr que le fichier téléchargé n’est pas infecté, ajoutez-le à la liste des exceptions pour résoudre ce problème.
Solution 3 – Désactivez votre logiciel antivirus
Parfois de tels problèmes peuvent survenir en raison de programmes antivirus tiers. Certains programmes antivirus peuvent ne pas être entièrement compatibles avec votre PC ou d’autres logiciels, ce qui peut causer cette erreur.
Pour résoudre le problème, essayez de désactiver votre antivirus pendant une courte période. Essayez d’exécuter le fichier à nouveau et vérifiez si le problème persiste. Si cela n’aide pas, vous devrez peut-être désinstaller complètement votre programme antivirus et vérifier s’il corrige le problème.
Supprimer le programme antivirus n’est pas la meilleure solution, mais si cela peut vous aider, vous devriez essayer de passer à un autre programme antivirus. Nous recommandons BullGuard ou Bitdefender, comme les deux meilleurs antivirus dans le monde numérique.
Vous pouvez également essayer de mettre à jour votre programme antivirus à la dernière version et voir si cela corrige le problème.
Solution 4 – Réinstallation d’Avast
L’opération n’a pas été menée à bien parce que le fichier contient un virus peut se produire en raison d’Avast Antivirus. C’est un outil décent, mais parfois certains défauts et erreurs peuvent se produire qui causent ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez réinstaller Avast et voir si cela résout le problème.
Solution 5 – Effectuer une analyse détaillée
Parfois, cette erreur peut se produire en raison d’une infection réelle par un logiciel malveillant, et si c’est le cas, vous devrez effectuer une analyse détaillée. En plus de votre logiciel antivirus actuel, vous devriez utiliser d’autres outils tels que les octets de logiciels malveillants pour analyser votre système. Pour s’assurer que votre système est propre, nous vous recommandons de le scanner avec plusieurs outils pour en être sûr.
Plusieurs utilisateurs ont déclaré avoir corrigé ce problème en passant en mode sans danger et en effectuant quelques balayages. Pour ce faire, exécutez ces étapes :
Solution 6 – Mettre à jour le logiciel
Si l’erreur se produit lorsque vous essayez d’exécuter un logiciel particulier sur votre PC, vous devriez essayer de mettre à jour cette application. Plusieurs utilisateurs ont signalé cette erreur à certaines applications, et ils vous demandent de télécharger et d’installer la dernière version de ces applications pour résoudre le problème. Parfois ces applications peuvent avoir peu de bogues et d’erreurs qui peuvent causer cette erreur, mais vous pouvez éviter ce problème en les maintenant à jour.
Solution 7 – Utilisez l’invite de commande pour réparer le fichier problématique
Si un seul fichier est affecté par cette erreur, vous pouvez le corriger avec l’invite de commande. Plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes avec explorer.exe et ( 15) L’opération n’a pas été complétée avec succès parce que le fichier contient un message de virus, mais vous pouvez facilement le corriger en suivant ces étapes :
Après avoir exécuté ces commandes, le fichier problématique doit être corrigé et vous pouvez y accéder à nouveau. Cette erreur peut parfois se produire en raison de fichiers système corrompus, et dans notre exemple, nous vous avons montré comment réparer ces fichiers avec SFC Scan. Nous avons utilisé c:windowsexplorer.exe comme exemple, donc remplacez-le par le chemin correct sur votre PC.
Solution 8 – Faites un boot propre
Parfois des applications tierces peuvent causer cette erreur sur votre PC. Ces applications sont souvent démarrées automatiquement avec Windows et conduisent à cette erreur et à d’autres erreurs. Pour résoudre ce problème, vous devez exécuter Clean boot et trouver l’application problématique. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Si la désactivation des services et applications de démarrage résout le problème, vous devez répéter ces étapes et activer les services et démarrer les applications individuellement ou en groupes. Après avoir activé toutes les applications ou services, vous devez redémarrer votre PC ou vous déconnecter et vous reconnecter à votre profil Windows 10. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous trouviez l’application qui cause le problème. Après l’avoir trouvé, désinstallez-le ou mettez-le à niveau vers la dernière version et voyez s’il corrige le problème.
Solution 9 – Exécuter la restauration du système
Si vous avez cette erreur, vous pouvez la corriger en exécutant la restauration du système. Cette fonction vous permet de restaurer votre PC et d’éviter ce problème. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après avoir restauré votre système, vérifiez si le problème persiste.
Solution 10 – Réinitialiser Windows 10
Avant de commencer, nous devons mentionner que cette solution supprime tous les fichiers de votre système, il est donc fortement recommandé de sauvegarder tous les fichiers importants. Cette solution supprime également toutes les applications installées, vous devez donc les réinstaller. Pour exécuter cette solution, vous pouvez avoir besoin d’un support d’installation Windows 10. avec l’outil de création de médias. Pour réinitialiser Windows 10, suivez les étapes suivantes :
Après avoir réinitialisé Windows 10, vous avez une installation propre de Windows 10 et l’erreur devrait être corrigée.
ERREUR_VIRUS_INFECTED erreur et L’opération n’a pas été menée à bien parce que le fichier contient un virus message peut causer de nombreux problèmes sur votre PC. Dans certains cas, ces erreurs peuvent être causées par une fausse alarme, mais vous devriez pouvoir résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
  ;
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système