Windows Update Error 0xC1900209 : Voici une correction rapide pour le corriger

Actualisé July 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le code d’erreur 0xC1900209 est une erreur qui se produit lorsque vous utilisez Windows Update ou essayez de mettre à jour votre système d’exploitation. Cela se produit parce qu’une application cause des problèmes de compatibilité et bloque le processus de mise à jour ou de mise à niveau. Dans cet article, nous examinerons certaines façons de traiter l’application insultante.

Corriger l’erreur C1900209 en supprimant le contrevenant

Comme une application incompatible cause cette erreur, la suppression devrait régler le problème. Il peut être difficile de déterminer quel programme est incompatible. Prendre des photos dans l’obscurité et désinstaller des programmes au hasard pour voir si l’erreur persiste est très peu pratique. Heureusement, il existe des outils pour les identifier.

Utilisation du Windows Assessment and Development Kit (ADK)



July 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Microsoft a fourni cet outil pour vous aider à déployer Windows à grande échelle. En quoi cela peut-il vous aider ? Il comprend également des outils qui peuvent vous aider à identifier et à résoudre les problèmes de compatibilité des applications. Comment l’utiliser :

Télécharger et installer SQL Server 2016 Express

    1. Télécharger Microsft SQL Server 2016 Express Edition ici. L’ADK utilise une base de données SQL Server pour stocker ses entrées, donc vous ne pouvez pas continuer sans les installer.
    2. Ouvrez le programme d’installation de SQL Server.
    3. Le programme d’installation offre trois options pour l’installation de SQL Server. La façon la plus simple et la plus rapide est d’opter pour Basic, alors choisissez ceci.
    4. Cliquez sur Accepter lorsque le contrat de licence vous est soumis.
    5. Cliquez sur Installer et attendez que l’installation soit terminée.

    Téléchargez et installez ADK

    1. Téléchargez l’installateur ADK ici.
    2. Ouvrir le programme d’installation ADK. Double-cliquez sur Suivant et acceptez les termes du contrat de licence.
    3. Dans la fenêtre Sélectionnez les fonctionnalités que vous voulez installer, assurez-vous de sélectionner Application Compatibility Tools et Disable everything else, car c’est le seul outil que nous utiliserons.
    4. Attendez que l’installateur ait terminé.
      • Lire aussi : Comment résoudre les problèmes de mise à jour des créateurs de Windows 10 avec le Dépanneur.

      Utilisez ADK pour détecter et corriger les problèmes de compatibilité

        1. Localisez Compatibility Administrator dans Startup et démarrez l’application.
        2. Cliquez sur Rechercher dans la barre de menu et sélectionnez Fixed Programs&#8230 ; dans la liste.
        3. Cliquez sur le bouton Rechercher maintenant et attendez que l’application termine la recherche. Ceci passe par le dossier où vos programmes sont stockés et les fait correspondre à une base de données d’une liste d’applications connues de problèmes de compatibilité. A la fin, le programme affichera une liste d’applications dans la zone inférieure.
        4. Double-cliquez sur une entrée de la liste.
        5. vous revenez à la partie principale du programme, où une entrée est sélectionnée. Cliquez avec le bouton droit de la souris et copiez l’élément sélectionné.
        6. Déplacer vers le bas de la liste jusqu’à ce que vous trouviez une entrée intitulée New Database dans Custom Databases.
        7. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Nouvelle base de données et collez l’entrée copiée.
        8. Répétez les étapes 4-7 pour chaque entrée de la liste.
        9. Uniquement si vous avez un Windows 64 bits : Dans votre version de Windows, il ne stocke pas seulement les programmes dans le dossier Applications, mais aussi dans le dossier Programmes (x86). Par conséquent, vous devez également rechercher les problèmes de compatibilité dans ce dossier. Cliquez sur Parcourir dans le coin supérieur droit et sélectionnez le dossier Applications (x86) ou, plus facile encore, ajoutez simplement (x86) à la barre de recherche avant le dernier trait d’union dans le(s) fichier(s). Répétez les étapes 3 à 8 pour ce dossier.

        Nous espérons que ce correctif rapide vous a aidé à corriger le bogue 0xC1900209. Si vous avez rencontré d’autres solutions de contournement pour le réparer, faites-le nous savoir dans la case commentaires ci-dessous.



        RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...