ne peut pas installer Hyper-V sur Windows 10
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 prend en charge le client Hyper-V ; une technologie de virtualisation de client robuste, puissante et flexible qui permet aux utilisateurs d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation simultanément sur leur ordinateur Windows. Vous pouvez activer Hyper-V sur votre bureau en utilisant l’option’Activer ou désactiver Windows’. Vous pouvez également l’activer à partir de l’invite de commande et de Windows PowerShell. Parfois, des problèmes peuvent survenir lors de l’installation d’Hyper-V sous Windows 10. Il est important de vérifier si votre ordinateur supporte Hyper-V.
Vérifiez si votre ordinateur prend en charge Hyper-V
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Hyper-V nécessite un système Windows 64 bits avec traduction d’adresses de deuxième niveau (SLAT) et au moins 4 Go de RAM. SLAT est aussi appelé Rapid Virtualization Indexing ou RVI et est une caractéristique du CPU. Hyper-V ne s’installera pas si votre ordinateur ne répond pas aux exigences ci-dessus. Pour vérifier si votre système est compatible avec le matériel, ouvrez l’invite de commande (cmd.exe) et exécutez systeminfo.exe. Si le matériel de votre système est compatible, vous verrez les entrées Hyper-V qui se réfèrent à la capture d’écran suivante.
Si toutes les entrées ont le statut’Oui’, votre système est adapté à l’installation Hyper-V. Si vous trouvez des entrées avec un statut’Non’ comme’Data Execution Prevention Available’ et’Virtualization Enabled in Firmware’, vous devrez peut-être les activer dans votre BIOS système pour permettre l’installation d’Hyper-V. VM Monitor Mode Extensions’ et’Second Level Address Translation’ sont quelques-unes des fonctionnalités matérielles requises. Ainsi, si ces deux entrées n’ont pas de valeur’Oui’, vous devez soit mettre à niveau votre processeur système, soit sélectionner un autre système avec une architecture de processeur compatible.
Correction des problèmes d’installation Hyper-V sous Windows 10
Symptôme :
Hyper-V ne peut pas être activé, même après une installation propre de Windows 10 builds 10049 ou après une mise à jour à partir d’un build où Hyper-V n’a pas été activé.
Cause :
- Le matériel n’est pas supporté. Les machines plus anciennes peuvent ne pas être en mesure d’activer Hyper-V si le matériel est incompatible. Une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas activer Hyper-V est que le matériel n’est pas légal. Dans ce cas, vous devrez peut-être mettre à jour votre processus logiciel ou utiliser un autre système avec un processeur compatible.
- Le wstorvsp.inf n’a pas été correctement inclus dans la mémoire du pilote lors de la maintenance en ligne du pilote.
Solution :
Si le fichier wstorvsp.inf n’a pas été ajouté correctement au pilote, Microsoft fournit une mise à jour Windows pour résoudre le problème. Pour que la mise à jour fonctionne, vous devez exécuter l’aperçu technique de Windows 10, Build 10049, et redémarrer votre ordinateur après l’installation de la mise à jour.
Si vous activez Hyper-V sous Windows 10, l’erreur 0x800F0906 peut également se produire. L’erreur se produit lorsque les fichiers sources n’ont pas pu être téléchargés. Pour corriger l’erreur, suivez les étapes suivantes.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système