Erreur de mode Avion dans Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le mode Avion est une fonctionnalité utile dans Windows 10, mais malgré l’utilité de cette fonctionnalité, les utilisateurs signalent certains problèmes liés au mode Avion et à Windows 10, alors voyons si nous pouvons résoudre ces problèmes. Le mode avion pourrait nous permettre d’économiser beaucoup de données sur nos voyages.

L’un des problèmes signalés par les utilisateurs est qu’ils ne peuvent pas quitter le mode avion. Cela peut causer de nombreux problèmes et limiter la facilité d’utilisation de votre appareil, mais heureusement il y a peu de solutions que vous pouvez essayer.

Comment résoudre les problèmes en mode Avion sous Windows 10

Le mode Avion est une fonction très utile, mais plusieurs utilisateurs ont signalé divers problèmes avec ce mode. En parlant d’erreurs de mode d’avion, voici quelques problèmes courants signalés par les utilisateurs :

    • Le mode Avion s’allume et s’éteint – Il s’agit d’un problème courant en mode Avion, mais vous pouvez résoudre le problème en désactivant simplement le mode Avion à l’aide de la combinaison de touches.
    • Le mode Avion active automatiquement Windows 10 – Si le mode Avion continue de s’activer automatiquement, vous devriez pouvoir l’éteindre en appuyant sur l’interrupteur physique de l’appareil. Notez que tous les appareils n’ont pas ce commutateur.
    • Mode avion grisé Windows 10 – Selon l’utilisateur, l’option Mode avion peut parfois être grisée. Si c’est le cas, mettez à jour vos pilotes et voyez si cela vous aide.
    • Windows 10 stuck mode avion – Plusieurs utilisateurs ont signalé que l’option mode avion était bloquée. Pour résoudre ce problème, veuillez vérifier les paramètres de votre adaptateur sans fil. Vous devrez peut-être aussi modifier certains paramètres.
    • Le mode avion ne s’éteint pas – Il s’agit d’un autre problème relativement courant avec le mode avion. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre le problème avec l’une de nos solutions.

Solution 1 – Essayez de désactiver le mode Avion avec les raccourcis clavier



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Bien que vous puissiez désactiver le mode Avion à partir de Windows, vous pouvez essayer de le désactiver avec la combinaison de touches. Pour désactiver le mode avion à l’aide de raccourcis, vous devez procéder comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Fn + avec la tour radio (pour certains utilisateurs, il s’agit du bouton PrtScr, il peut s’agir d’un autre bouton sur votre ordinateur).
  2. Vous devrez peut-être appuyer sur ces boutons et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes.
  3. Si ce lien fonctionne, vous devriez voir le message’Mode avion désactivé’ sur votre écran.

Solution 2 – Test d’un commutateur sans fil physique

Vérifiez si votre appareil est muni d’un commutateur physique qui allume ou éteint l’appareil. Si vous avez un commutateur physique pour le réseau sans fil, assurez-vous que le commutateur est réglé sur On.

Si les solutions ci-dessus n’ont pas été utiles, vous pouvez essayer de modifier les paramètres de votre adaptateur réseau. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste d’options.
  2. Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, allez à la section Adaptateur réseau et développez-le.
  3. Localisez votre adaptateur sans fil et cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
  4. Lorsque la fenêtre Propriétés est affichée pour passer à l’onglet Power Management et décocher la case Pour économiser de l’énergie, éteignez votre ordinateur.
  5. Cliquez ensuite sur OK pour enregistrer les modifications.

Solution 4 – Désactiver et activer la connexion réseau

Ensuite, nous essaierons de désactiver et de réactiver la connexion réseau. Voici comment faire :

  1. Aller à Paramètres app.
  2. Lorsque Settings app est ouvert, allez dans Network & Internet Category.
    (14 )
  3. Dans le volet de gauche, sélectionnez Wi-Fi.
  4. Recherchez Changez les options de l’adaptateur sur le côté droit. Cliquez dessus.
  5. Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
  6. Localisez votre connexion sans fil, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable.
  7. Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur votre connexion sans fil et sélectionnez Activer.

Si vous modifiez les paramètres de l’adaptateur réseau et désactivez la connexion réseau, vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes de votre adaptateur réseau.


Solution 5 – Mettez à jour vos pilotes d’adaptateur réseau

Il y a deux façons de procéder : Vous pouvez télécharger les derniers pilotes à partir du site Web du fabricant de votre adaptateur sans fil ou mettre à jour automatiquement les pilotes à l’aide du Gestionnaire de périphériques.

Pour mettre à jour automatiquement les pilotes via le gestionnaire de périphériques, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le Device Manager et allez dans la section Network Adapter.
  2. Développez-le et trouvez votre adaptateur réseau.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Update Driver Software.
  4. Sélectionnez Vérification automatique de la mise à jour du logiciel pilote.
  5. Attendre que l’opération soit terminée.

Nous recommandons également cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.

Si la mise à jour des pilotes à partir du gestionnaire de périphériques ne fonctionne pas, l’étape suivante consiste à les mettre à jour manuellement. Vous aurez besoin de connaître le modèle de votre adaptateur réseau ou le modèle de votre carte mère si vous avez un adaptateur intégré.

Il suffit de visiter le site Web de votre adaptateur réseau ou de votre carte mère et de télécharger les pilotes nécessaires. Après avoir mis à jour vos pilotes, vérifiez si le problème persiste.


Solution 6 – Désinstallation de l’adaptateur sans fil

Et enfin, la dernière chose que vous pouvez essayer de résoudre le problème avec le mode avion dans Windows 10 est de désinstaller le pilote de l’adaptateur sans fil. Pour désinstaller le pilote de l’adaptateur sans fil, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et localisez votre adaptateur sans fil.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller le périphérique.
  3. Lorsque la boîte de dialogue de confirmation apparaît, cliquez sur Désinstaller.
  4. Lorsque la désinstallation est terminée, Windows 10 installe le pilote par défaut. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de redémarrer votre ordinateur pour que les changements prennent effet.

Solution 7 – Exécuter un démarrage propre

Les utilisateurs pensent qu’une application tierce peut causer ce problème. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désactiver toutes les applications et services de démarrage. C’est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Cliquez maintenant sur OK ou appuyez sur Enter.
  2. La fenêtre Configuration du système s’ouvre. Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur le bouton Désactiver tout.
  3. Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  4. Lorsque Task Manager est ouvert, vous verrez une liste d’applications de démarrage. Sélectionnez le premier élément de la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les applications de démarrage de la liste.
  5. Retour à la fenêtre Configuration du système et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications. Redémarrez votre PC.

Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez activer les applications et les services individuellement jusqu’à ce que vous trouviez l’application qui cause le problème. Rappelez-vous que vous êtes Vous devez redémarrer votre PC à chaque fois que vous activez une application pour appliquer les modifications.

Une fois que vous avez trouvé l’application problématique, il est recommandé de la supprimer. Il y a plusieurs façons de le faire, mais si vous voulez supprimer complètement l’application, y compris tous les fichiers et les entrées de registre, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel de désinstallation tel que Revo Revo Uninstaller.


Solution 8 – Désactiver l’unité de radiocommande

Selon l’utilisateur, des erreurs peuvent se produire en mode avion en raison de certains dispositifs. Pour résoudre le problème temporairement, il est recommandé de trouver et de désactiver ces dispositifs. Un périphérique qui peut causer ce problème est Radio Switch Device, et vous pouvez le désactiver comme suit :

  1. Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
  2. Développez la section HID Interface Device et cliquez avec le bouton droit Radio Switch Device. Sélectionnez Disable dans le menu.
  3. Lorsque le menu de confirmation apparaît, cliquez sur Oui.

Une fois la radio désactivée, le problème avec le mode avion devrait être complètement résolu.


Solution 9 – Commutation vers le port Ethernet

Parfois, il peut y avoir un défaut dans votre système qui peut entraîner des erreurs dans le mode avion. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de connecter votre ordinateur portable à Internet via une connexion Ethernet.

De cette façon, vous pouvez vous connecter à Internet et les problèmes avec le mode avion seront corrigés. Rappelez-vous qu’il peut s’agir d’une solution temporaire et que vous devrez peut-être la répéter si le problème se reproduit.


Solution 10 – Modifiez les paramètres de votre adaptateur

Selon l’utilisateur, vous pouvez dépanner les erreurs de mode de l’avion en modifiant simplement quelques paramètres de l’adaptateur réseau. C’est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et localisez votre adaptateur sans fil. Double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
  2. Quand la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez à l’onglet Advanced. Sélectionnez 802.11n Channel Width for Band 2.4 dans la liste et réglez la valeur sur 20MHz Only. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Après ces changements, vérifier que les erreurs ont été corrigées en mode avion.


Solution 11 – Vérifiez votre BIOS

Une autre cause improbable d’erreurs de mode d’avion peut être votre BIOS. Parfois, certains réglages peuvent interférer avec votre système et causer des problèmes avec le mode avion. Pour corriger cela, il vous suffit d’apporter quelques modifications au BIOS en suivant ces étapes :

  1. Pendant que votre système démarre, appuyez sur F2 ou Del pour entrer dans le BIOS. Si vous ne savez pas quelle touche utiliser pour entrer dans le BIOS, reportez-vous au manuel de votre carte mère.
  2. Allez à Configuration du périphérique embarqué et activez WLAN/WiMax embarqué.

Après cela, le problème avec le mode avion est résolu. Notez que tous les périphériques ne prennent pas en charge cette fonctionnalité, et si vous ne la trouvez pas, consultez le manuel de l’appareil pour voir s’il est pris en charge.

Deux utilisateurs ont déclaré avoir résolu le problème en mettant à jour leur BIOS avec la dernière version. La mise à jour du BIOS peut être une procédure compliquée et potentiellement dangereuse si vous n’y prenez pas garde. Avant de mettre à jour le BIOS, vous devriez donc lire votre manuel d’utilisation pour obtenir des instructions détaillées. Si vous voulez en savoir plus sur la mise à jour du BIOS, nous vous recommandons de lire notre article sur le BIOS clignotant sur votre PC.

C’est tout, après avoir fait certaines de ces solutions, vous ne devriez plus avoir le problème du mode Avion dans Windows 10. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions Suggestions, il suffit de les écrire dans les commentaires ci-dessous.



&nbsp ;



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...