Pour résoudre les problèmes d’enregistrement sonore sous Windows 10
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Bien que la capacité d’enregistrer le son sur un ordinateur soit une caractéristique de base que nous tenons pour acquis si elle fonctionne correctement, il peut être difficile à configurer et à corriger si elle ne fonctionne pas immédiatement.
Correction rapide pour divers problèmes PC
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes d’enregistrement du son dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes.
- Mettre à jour vos pilotes
- Activer votre microphone/enregistreur
- Régler les niveaux de microphone
- Sélectionner le bon dispositif d’enregistrement
- Autoriser l’enregistrement du son
- Essayer une autre application d’enregistrement
- Effectuer le dépannage audio intégré
- Nettoyer votre ordinateur
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- ALSO READ : Correction : Pas de son pour les fichiers MKV sous Windows 10
- ALSO READ : 6 meilleurs microphones pour Cortana
- Allez à Démarrer > entrez’Paramètres’ > double-cliquez sur le premier résultat pour ouvrir la page Paramètres
- Naviguez jusqu’à Mise à jour et sécurité > sélectionnez Dépannage > cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dépannage’Enregistrement audio’
- Lancez l’outil et suivez les instructions à l’écran pour résoudre le problème.
- LIRE ÉGALEMENT : Solution rapide : Windows 10 n’a pas d’audio
- Allez à Démarrer > typemsconfig > appuyez sur Entrée pour démarrer la configuration du système
- Allez à l’onglet Général > sélectionnez Démarrage sélectif > décochez la case Charger les objets de départ
- Allez dans l’onglet Services > sélectionnez Masquer tous les services Microsoft > cliquez sur Désactiver tout
- Cliquez sur Appliquer > Cliquez sur OK > Redémarrer votre ordinateur et essayez à nouveau d’enregistrer de l’audio.
.
Les utilisateurs ont des problèmes d’enregistrement du son dans n’importe quelle version de Windows ou de tout autre système d’exploitation, et Windows 10 ne fait pas exception. Aujourd’hui, nous allons passer en revue quelques-unes des corrections de bogues les plus courantes dans l’enregistrement sonore.
Aucun son ne peut être enregistré sur le PC ? Voici 5 solutions pour le réparer
1. Mettre à jour vos pilotes
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Les pilotes sont les parties du logiciel qui aident le système d’exploitation à communiquer avec les composants matériels et sont généralement la première chose à vérifier. Dans la plupart des cas, Windows Update fournit une méthode fiable de mise à jour des pilotes.
Cliquez simplement sur le bouton Start Menu, ouvrez la fenêtre Settings et sélectionnez Update & Security. Dans le volet de gauche, sélectionnez Windows Update et cliquez sur le bouton Check for Updates dans le volet de droite.
Si Windows Update ne met pas à jour votre carte son et vos pilotes matériels, vous devez les télécharger à partir du site Web du fabricant. Vous y trouverez généralement une zone d’assistance ou de téléchargement où vous pourrez trouver les derniers pilotes.
Nous recommandons fortement TweakBit Driver Updater (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.
Si votre ordinateur utilise plus d’un appareil d’enregistrement, certains d’entre eux peuvent être désactivés. Pour vérifier si le bon appareil est activé , cliquez avec le bouton droit sur l’icône Volume / Haut-parleurs dans la barre des tâches de Windows et sélectionnez Dispositifs d’enregistrement .
  ;
Repérez votre appareil d’enregistrement dans la fenêtre qui s’ouvre et assurez-vous qu’il est activé. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Activer . Les dispositifs désactivés peuvent également être masqués et vous devez cliquer avec le bouton droit sur la liste des dispositifs et sélectionner Afficher les dispositifs désactivés .
  ;
3. ajuster le niveau du microphone
Chaque appareil a ses propres niveaux d’entrée et de sortie qui peuvent être ajustés selon les besoins. Vous pouvez le faire à partir de la même fenêtre Recording Devices en cliquant avec le bouton droit de la souris sur votre périphérique et en sélectionnant Properties. Dans l’onglet Niveaux vous trouverez des curseurs avec lesquels vous pouvez ajuster le niveau d’entrée similaire à celui de l’image ci-dessous.
  ;
Essayez de changer les valeurs trouvées ici et voyez si elles vous aident à résoudre votre problème. Certains microphones ont même une option de boost qui doit être activée pour qu’il fonctionne correctement.
Si plusieurs dispositifs d’enregistrement sont installés sur votre ordinateur, Windows peut ne pas savoir lequel utiliser et vous devez le sélectionner manuellement comme enregistrement par défaut. Dispositif.
Ceci peut être réalisé par la même fenêtre qui est ouverte dans la deuxième solution. Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique désiré et sélectionnez Définir comme périphérique par défaut .
Cela permettra à Windows de savoir quels périphériques installés vous voulez utiliser et d’en faire le périphérique par défaut pour toutes les situations. Si vous avez tendance à basculer entre les appareils d’enregistrement tels que le microphone et le mixage stéréo, vous devez le changer à chaque fois que vous voulez utiliser l’un ou l’autre.
Windows 10 a introduit de nouvelles options de protection des données qui nous donnent plus de contrôle sur les données que nous partageons et sur la façon dont nous et les autres utilisateurs accèdent au matériel installé. Ce sont des options dont nous pouvons tous bénéficier, mais parfois elles peuvent causer des problèmes si elles ne sont pas configurées correctement.
Vous pouvez trouver ces options en cliquant sur le bouton Start Menu et en ouvrant la fenêtre Settings. Allez dans Privacy et sélectionnez l’onglet Microphone.
(2)
Voici une liste de toutes les applications installées sur votre système qui peuvent utiliser le microphone, et vous pouvez activer ou désactiver l’accès pour chacune d’entre elles indépendamment. Il y a aussi un interrupteur principal sur le dessus qui bloque et permet l’accès au microphone pour toutes les applications.
(6. essayez une autre application d’enregistreur
Les applications d’enregistrement sonore existent comme le sable à la mer et certaines peuvent fonctionner différemment des autres. Le fait que l’un d’entre eux ne fonctionne pas pour vous ne signifie pas qu’ils ne fonctionnent pas tous et parfois le problème réside dans l’application et non dans votre PC.
Certaines applications doivent également être mises à jour pour fonctionner avec les dernières versions de Windows, en fonction de la façon dont elles sont connectées à l’appareil d’enregistrement.
Avant de commencer à chercher des erreurs dans votre système, vous devriez essayer une autre application d’enregistrement. Microsoft Application Store offre de nombreuses façons d’enregistrer de l’audio, comme Recorder 8 ou Quick Voice Recorder, qui permet d’enregistrer de l’audio de meilleure qualité et dans différents formats et même de sauvegarder votre compte OneDrive.
7 Effectuer le dépannage audio intégré
Si vous ne pouvez toujours pas enregistrer le son sous Windows 10, dépanner les enregistrements audio de Microsoft. Cet outil détecte et répare automatiquement les problèmes audio qui peuvent vous empêcher d’enregistrer du son sur votre ordinateur.
Pour commencer le dépannage audio :
.
.
8 Nettoyez votre ordinateur
Si certaines applications et programmes vous empêchent d’enregistrer de l’audio sur votre ordinateur, essayez d’effectuer un démarrage propre. En plaçant votre ordinateur dans un démarrage propre, vous pouvez identifier toutes les applications tierces qui causent ce problème.
Voici les étapes à suivre pour régler votre ordinateur sur’clean boot’ :
.
.
S’il vous plaît, nous espérons que le Sol Les fonctions énumérées ci-dessus vous ont aidé à résoudre le problème. Si vous enregistrez à nouveau de l’audio, faites-nous savoir quelle solution a fonctionné pour vous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système