On ne peut pas mettre en place un hotspot mobile : Comment corriger ce bug Windows 10
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Avec la mise à jour Anniversaire, Microsoft a ajouté un nouveau paramètre de point d’accès mobile à Windows 10 qui permet aux utilisateurs de partager la connexion Web d’un ordinateur portable ou de bureau avec d’autres appareils, ce qui peut être utile pour surfer en voyage.
Le paramètre Partager ma connexion Internet avec d’autres périphériques ne fonctionne pas toujours. Lorsque certains utilisateurs activent ce paramètre, un message d’erreur de point d’accès sans fil apparaît, Nous ne pouvons pas configurer un point d’accès mobile Voici quelques résolutions qui pourraient corriger l’erreur de point d’accès mobile dans Windows 10.
Pour résoudre les problèmes de configuration des points d’accès mobiles sous Windows 10
- Vérifier la prise en charge du réseau hébergé
- Ouvrir le dépannage de l’adaptateur réseau
- Vérifier, si le service de partage de connexion Internet est activé
- Réglage des propriétés de l’adaptateur réseau sans fil
- Désactiver Bluetooth
- Mettre à jour les pilotes de l’adaptateur réseau
- Ajouter le logiciel Mobile Hotspot à Windows 10
1. Vérifier le support réseau hébergé
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Tout d’abord, vérifiez que votre PC contient un adaptateur qui prend en charge les réseaux hébergés. Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Windows + X et en sélectionnant Command Prompt (Admin). Tapez’NETSH WLAN show drivers’ à l’invite de commande et appuyez sur Entrée. Ensuite, vérifiez les détails du support réseau hébergé montrés dans l’instantané ci-dessous.
Que faire si votre adaptateur sans fil ne supporte pas les réseaux hébergés ? Vous pouvez recevoir un nouvel adaptateur Wi-Fi USB qui prend en charge les réseaux hébergés. Lisez cet article pour plus de détails sur les adaptateurs Wi-Fi USB.
2 Ouvrir le dépannage pour l’adaptateur réseau
- Windows 10 inclut un dépannage pour l’adaptateur réseau afin de corriger le réglage du point d’accès mobile dans Windows. Pour ouvrir le dépannage, cliquez sur le bouton Cortana dans la barre des tâches.
- Entrez le mot-clé’troubleshoot’ dans la boîte de recherche et sélectionnez Troubleshoot pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
- Sélectionnez Adaptateur réseau et appuyez sur le bouton Exécuter le dépannage pour ouvrir la fenêtre de l’enregistrement suivant.
- Sélectionnez l’option Tous les adaptateurs réseau et cliquez sur Suivant pour effectuer le dépannage.
- Le service de partage de connexion Internet peut ne pas fonctionner. Pour vérifier si le service est en cours d’exécution, appuyez sur la touche Windows + raccourci clavier R.
- Tapez’services.msc’ dans la zone de texte Exécuter et cliquez sur OK pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
- Double-cliquez sur le partage de connexion Internet pour ouvrir la fenêtre de l’instantané ci-dessous.
- Lorsque le service est désactivé, sélectionnez Manual ou Automatic dans le menu déroulant du mode Démarrage.
- Cliquez sur Démarrer pour démarrer ICS et appuyez sur le bouton OK.
- Certains utilisateurs ont déclaré dans les forums qu’ils ont corrigé l’erreur de point d’accès mobile dans Windows en modifiant les propriétés de leur adaptateur réseau. Appuyez sur la touche Windows + la touche de raccourci X.
- Sélectionnez Device Manager dans le menu pour ouvrir la fenêtre juste en dessous.
- Double-cliquez sur Adaptateurs réseau pour développer la liste des adaptateurs comme suit.
- Ensuite, double-cliquez sur votre adaptateur réseau actuel, tel que Realtek Wireless Lan, pour ouvrir la fenêtre Propriétés.
- Sélectionnez l’onglet Avancé affiché directement sous l’enregistrement.
- Puis composez le 802.11d et . )Activer (ou Long seulement) à partir du menu déroulant Valeur.
- Appuyez sur le bouton OK.
- Cliquez sur View dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques et sélectionnez Show hidden devices.
- Double-cliquez ensuite sur l’adaptateur réseau Microsoft Hosted Network Adapter pour ouvrir sa fenêtre de propriétés.
- Sélectionnez l’onglet Gestion de l’alimentation affiché dans l’instantané juste en dessous.
- Effacer le Permettre à l’ordinateur de s’éteindre pour économiser de l’énergie lorsqu’il est sélectionné.
- Appuyez sur le bouton OK pour fermer la fenêtre.
ALSO READ : Connect hotspot : Télécharger et installer sous Windows 10
3 Vérifiez que le service de partage de connexion Internet est activé
4 Réglage des propriétés de l’adaptateur réseau sans fil
4 Réglage des propriétés de l’adaptateur réseau sans fil
LIRE : Correction : Windows 10 ne se connecte pas au point d’accès WiFi sur iPhone
5. désactiver Bluetooth
Certains utilisateurs ont également confirmé que la désactivation de Bluetooth peut corriger l’erreur de point d’accès mobile. Entrez’Bluetooth’ dans le champ de recherche de l’application Cortana. Sélectionnez Bluetooth et autres périphériques pour ouvrir la fenêtre Paramètres, qui s’affiche dans l’instantané ci-dessous. Désactivez ensuite le réglage Bluetooth.
6th Update Network Adapter Driver
- La mise à jour des pilotes d’adaptateur réseau obsolètes peut corriger l’erreur de point d’accès mobile. Pour mettre à jour les pilotes d’adaptateur réseau, sélectionnez Device Manager dans le menu Win + X.
- Dans le menu View, sélectionnez l’option Show Hidden Devices.
- Double-cliquez sur Adaptateurs réseau pour développer les adaptateurs.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Microsoft Hosted Network Virtual Adapter et sélectionnez Enable device s’il n’est pas actuellement activé.
- Sélectionnez ensuite Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel de l’adaptateur et sélectionnez l’option Parcourir mon ordinateur pour trouver le pilote.
- Sélectionnez l’option Permettez-moi de sélectionner à partir d’une liste de pilotes disponibles , puis sélectionnez Microsoft Hosted Network Adapter.
- Appuyez sur le bouton Next pour mettre à jour le pilote.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter 2 dans le Gestionnaire de périphériques et sélectionnez Enable Device si nécessaire.
- Sélectionnez ensuite l’option Update driver de Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter 2 dans le menu contextuel.
- Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le pilote et Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes disponibles comme avant.
- Sélectionnez le modèle d’adaptateur virtuel Microsoft Wi-Fi Direct et appuyez sur le bouton Next.
Mise à jour automatique des pilotes (recommandé)(2)
Après avoir désinstallé vos pilotes, nous vous recommandons de les réinstaller/mettre à jour automatiquement. Le téléchargement et l’installation manuelle des pilotes est un processus qui comporte le risque d’installer le mauvais pilote, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements de votre système.
Nous recommandons fortement l’outil de mise à jour des pilotes de Tweakbit. Il identifie automatiquement chaque périphérique sur votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne.
C’est ainsi que cela fonctionne :
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour mettre à jour automatiquement le fichier Installez toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
7 Ajouter un logiciel de point d’accès mobile à Windows 10
Rappelez-vous qu’il existe de nombreux logiciels de point d’accès mobile tiers que vous pouvez utiliser pour configurer un point d’accès WiFi sur Windows. Ainsi, vous n’avez pas toujours à configurer un hotspot mobile avec le paramètre Partager ma connexion Internet avec d’autres appareils sous Windows. Vous pouvez configurer un hotspot sous Windows avec des logiciels tels que Connectify, mHotspot, Maryfi ou Ostoto. Ce guide du logiciel contient plus de détails sur certains des meilleurs logiciels de Windows 10 hotspot.
(2)
Certaines de ces résolutions peuvent corriger l’erreur de point d’accès mobile afin que vous puissiez partager votre ordinateur portable ou votre connexion réseau de bureau avec d’autres appareils. Notez que vous pouvez également configurer un hotspot mobile à partir de l’invite de commande Windows comme décrit dans cet article. Si vous ne pouvez pas partager une connexion iPhone hotspot avec Windows, lisez cet article.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système