Comme vous le savez probablement, Windows 10 est gratuit pour la plupart des utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1, mais cela ne signifie pas que la mise à niveau vers Windows 10 est toujours facile. Les utilisateurs signalent un problème avec CMPXCHG16b / CompareExchange128 lors de la mise à niveau vers Windows 10, alors voyons comment nous pouvons le résoudre.
(2)
(6)
CMPXCHG16b est une commande CPU spéciale nécessaire pour passer à Windows 10, et certains processeurs n’ont pas cette commande, de sorte que vous ne pouvez pas passer à Windows 10. Changer le processeur est généralement coûteux, surtout si vous avez un CPU plus ancien qui ne supporte pas les instructions CMPXCHG16b.
Mise à niveau vers la version 32 bits de Windows 10
Si vous prévoyez de mettre à niveau vers la version 64 bits de Windows 10, vous avez besoin d’un processeur qui supporte la commande CMPXCHG16b, mais vous pouvez mettre à niveau vers une version 32 bits de Windows 10 sans problèmes majeurs. C’est une solution de contournement et non la meilleure solution, mais cela vaut la peine d’essayer.
- Téléchargez et installez la version 32 bits de Windows au lieu de votre version actuelle. Assurez-vous de faire une sauvegarde de vos fichiers importants.
- Téléchargez toutes les mises à jour, et lorsque vous êtes invité à mettre à niveau vers Windows 10, faites-le.
- Vous passerez à la version 32 bits de Windows 10 et elle sera activée sur les serveurs Microsoft. La grande chose est que l’activation est limitée à votre matériel seulement, pas à la version de Windows 10 que vous utilisez.
- Télécharger la version 64 bits de Windows 10.
- Utilisez le programme Creation Media et sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC. Vous avez besoin d’un DVD vierge ou d’un lecteur flash USB pour effectuer cette étape.
- Effectuez une installation propre de Windows 10, mais n’oubliez pas de sauter l’étape lorsqu’on vous demande le numéro de série.
- Une fois l’installation terminée, vous avez activé et exécutez la version 64 bits de Windows 10.
C’est tout, si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions, écrivez-les dans les commentaires ci-dessous.
Lire aussi : Comment résoudre les problèmes avec les produits Adobe Creative Cloud sous Windows 10
