L’installateur n’a pas assez de droits pour accéder à ce répertoire

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’installation de nouvelles applications sous Windows 10 est très simple, et certaines erreurs peuvent survenir de temps en temps au cours du processus d’installation. Utilisateurs signalés L’installateur n’a pas assez de privilèges pour accéder à l’erreur dans ce répertoire qui se produit lors de l’installation de certaines applications, alors voyons comment cette erreur peut être corrigée.

L’installateur n’a pas assez de droits pour accéder à ce répertoire, comment le réparer ?

Correction – L’installateur n’a pas suffisamment de privilèges pour accéder à ce répertoire



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Vérifiez vos permissions

Parfois cette erreur peut être causée si vous n’avez pas les permissions requises pour le répertoire d’installation. Selon Microsoft, pour installer certains logiciels SYSTEM groupe ou Chaque groupe doit avoir un contrôle total sur le répertoire d’installation. Vous pouvez facilement modifier ces paramètres en suivant ces étapes :

  1. Localisez le répertoire d’installation qui vous cause des problèmes. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties. Notez qu’il est parfois nécessaire de modifier les permissions de sécurité du dossier parent pour résoudre ce problème.
  2. Allez à l’onglet Security et cliquez sur Edit.
  3. Dans la section (15), sélectionnez Groupe ou Nom d’utilisateur SYSTÈME ou Tout le monde et cliquez sur Autoriser dans la colonne Contrôle total. Si vous n’avez pas SYSTÈME ou Tout le monde disponible, vous devez l’ajouter. Cliquez sur le bouton Ajouter.
  4. La fenêtre Sélectionner des utilisateurs ou des groupes s’affiche. Dans le champ (15), entrez les noms d’objet pour la sélection Everyone ou SYSTEM et cliquez sur Check Names. Si votre entrée est valide, cliquez sur le bouton OK.
  5. SYSTÈME ou Tous sont maintenant ajoutés. Sélectionnez-le et sélectionnez Full Control dans la colonne Allow.
  6. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir effectué les modifications nécessaires, essayez de réinstaller l’application et vérifiez que le problème est résolu. Comme déjà mentionné, vous avez parfois besoin de changer les permissions du dossier parent. Donc, si vous essayez d’installer une application dans le répertoire Program Files/My_Application, vous devrez peut-être changer les permissions du répertoire Program Files pour résoudre ce problème.

Solution 2 – Changer le propriétaire du répertoire parent

Si vous n’avez pas suffisamment de droits pour accéder à l’erreur dans ce répertoire, vous pouvez le corriger simplement en changeant le propriétaire du répertoire parent. Par exemple, si vous obtenez cette erreur en essayant d’installer une application particulière dans votre répertoire de fichiers de programmes, vous n’avez qu’à copier le répertoire de fichiers de programmes. Notez que vous pouvez avoir besoin de copier un autre répertoire selon l’endroit où vous voulez installer l’application désirée.

  1. Localisez le dossier parent, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
  2. Allez à l’onglet Security et cliquez sur Advanced.
  3. Cliquez sur le lien Modifier à côté du nom du propriétaire.
  4. Dans le champ (15), entrez les noms d’objets pour la sélection Administrateurs et cliquez sur Vérifier les noms. Si votre entrée est valide, cliquez sur OK.
  5. Le propriétaire devrait maintenant être remplacé par Administrateurs. Sélectionnez Remplacer les propriétaires sur les sous-conteneurs et objets et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  6. Vous recevez un message pour fermer et rouvrir la fenêtre actuelle. Assurez-vous de le faire.
  7. Dès que le w indow s’ouvre à nouveau, vérifiez si les administrateurs et SYSTEM ont un contrôle total sur ce dossier. Si ces groupes ne sont pas disponibles, vous devez les ajouter.
  8. Cliquez sur Sélectionnez un donneur d’ordre.
  9. Dans le champ (15), entrez le nom de l’objet pour la sélection Administrateurs ou SYSTÈME et cliquez sur Vérifier le nom. Si votre saisie est correcte, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications. Vous devrez peut-être répéter cette étape pour ajouter les deux groupes Administrateurs et SYSTÈME.
  10. Sélectionnez Full Control et cliquez sur Apply et OK.
  11. Sélectionnez Remplacer toutes les entrées d’autorisation d’objet enfant par des entrées d’autorisation héritables de cet objet et cliquez sur Appliquer et OK.

Rappelez-vous que changer la propriété de certains dossiers, tels que les fichiers de programme, peut être potentiellement dangereux, alors faites une sauvegarde et un point de restauration du système avant de commencer ce processus.

Solution 3 – Exécuter l’installation en tant qu’administrateur

Les utilisateurs ont rapporté que L’installateur n’a pas suffisamment de privilèges pour accéder à ce répertoire L’erreur apparaît si vous n’avez pas de privilèges administratifs lors de l’installation de certains logiciels. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier d’installation et en sélectionnant l’option Run as administrator. Vous devriez alors être en mesure d’installer l’application sans aucun problème.

Solution 4 – Analyse de logiciels tiers

Les applications tierces peuvent parfois interférer avec votre processus d’installation, mais vous pouvez résoudre ce problème en les fermant simplement. Une cause commune de cette erreur peut être votre logiciel de sécurité, c’est pourquoi nous vous recommandons de le désactiver temporairement et de vérifier s’il corrige le problème.

Les utilisateurs ont rapporté que des outils comme MyWinLocker peuvent aussi interférer avec le processus d’installation et causer cette erreur, donc vous devriez définitivement supprimer cet outil.

Solution 5 – Vérifiez que Windows Install Service est en cours d’exécution

Pour installer des applications sur votre PC Windows 10, vous devez exécuter le service Windows Install. Pour activer ce service, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez Windows Installer, faites un clic droit dessus et sélectionnez Start.

Après avoir démarré ce service, vous devriez pouvoir installer toutes les applications sans problème.

Solution 6 – Désinstaller toutes les versions précédentes de Cisco AnyConnect VPN

Selon les utilisateurs, cette erreur peut parfois se produire lorsque vous essayez d’installer une nouvelle version du logiciel Cisco AnyConnect VPN. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer complètement toutes les versions précédentes du logiciel Cisco AnyConnect VPN. Vous devriez alors être en mesure d’installer cette application sans aucune autre erreur. Selon les utilisateurs, le processus d’installation commence avant que le processus de désinstallation soit terminé, vous devez donc supprimer manuellement le logiciel Cisco VPN avant de tenter d’installer la nouvelle version.

Solution 7 – Quitter le processus TSVNCache.exe



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...