Utiliser le logiciel Mach2 pour activer les fonctions cachées de Windows

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows contient de nombreuses fonctions cachées qui ne sont pas activées par défaut. Ils ne sont pas activés parce qu’ils ne sont pas pleinement opérationnels sous Windows. Cependant, M. Rivera a récemment publié le programme open source Mach2, qui permet aux utilisateurs de Windows de découvrir les fonctions de pré-version non activées.

Mach2 n’est pas un programme officiel de Microsoft. Vous pouvez toujours le télécharger à partir de cette page Github. Vous devez également compiler le logiciel avec Visual Studio 2017 Express pour installer l’exécutable. Cette page Github contient des instructions d’installation complètes pour Mach2

Une autre chose à noter est que Mach2 scanne les fichiers PDB pour lesquels vous avez besoin du SDK Windows 10 pour télécharger. Vous pouvez télécharger le SDK Windows 10 à partir de cette page. Windows SKD installe SymChk.exe, qui télécharge des fichiers d’icônes pour les exécutables sur C:Windows.

Activer le contrôle des fonctions de Windows



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Mach2 accède au contrôle des fonctions de Windows pour activer de nouvelles fonctions. Feature Control désactive les fonctions expérimentales ou incomplètes dans le code de production. Comme Mach2 gère le composant Feature Core de Feature Control, il peut afficher les fonctions désactivées ou activées.

Notez que Mach2 est un programme en ligne de commande. En tant que tel, il n’a pas de fenêtre d’interface utilisateur dans laquelle vous pouvez sélectionner des options. L’utilitaire recherche les fichiers PDB lorsque vous tapez’mach 2 scan’ dans l’invite de commande. Le programme génère ensuite une liste d’ID de caractéristiques dans un fichier texte. Les utilisateurs de Mach2 peuvent entrer’mach2 enable’ dans la fenêtre d’invite pour activer une fonction.

    • RELATED : Exécuter des applications iOS et des jeux sous Windows 10

Cependant, un mot d’avertissement vient du développeur Mach2. M. Rivera dit :

L’activation de fonctions inachevées peut détruire complètement votre installation Windows………… Vous ne voulez pas l’utiliser sur des ordinateurs sur lesquels vous ne vous sentez pas immédiatement à l’aise.

Mach2 n’a aucune garantie. Mach2 est probablement un programme que la plupart des utilisateurs devraient laisser intact. Le logiciel gratuit Winaero est un bien meilleur logiciel pour personnaliser et adapter Windows. Cependant, Mach2 mérite d’être mentionné pour les utilisateurs enregistrés dans le programme Windows Insider.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...