Pour corriger le clignotement de l’écran après la mise à niveau vers Windows 10 April Update

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les mises à jour majeures du système ne sont pas créées en un jour, mais nous pouvons confirmer qu’elles iront rapidement vers le sud. La mise à jour de Windows 10 avril a beaucoup d’améliorations, mais apparemment il y a aussi beaucoup de problèmes critiques. L’un des problèmes difficiles à surmonter est le clignotement constant de l’écran et le bégaiement après la mise à jour du système.

La première chose que vous pouvez faire est d’attendre un certain temps. Il tend à se stabiliser au fil du temps et il y a des mises à jour de correctifs en cours de route. Par contre, lorsque vous avez fini d’attendre, vérifiez les étapes ci-dessous.

L’écran clignote après la mise à jour de Windows 10 avril ? Voici comment le réparer

    1. Réinstaller les pilotes GPU
    2. Enlever le logiciel antivirus tiers
    3. Mettre à jour le BIOS
    4. Réinitialiser le PC aux réglages d’usine ou aux itérations précédentes
    5. Réinstaller Windows 10
    6. 1 : Réinstaller les pilotes GPU



      September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

      Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

      download

      1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
      2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
      3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



      Si quelque chose ne va pas avec l’affichage, le premier point d’intérêt devrait être sur les pilotes d’affichage. Les changements fréquents que Windows Update apporte aux pilotes, en plus de la compatibilité avec le support de l’héritage, et nous avons un problème important. Et nous en avons tous fait l’expérience au moins une fois sous Windows 10.

      Dans ce scénario, il se peut que vous ayez eu un pilote entièrement fonctionnel pour l’itération précédente de Windows 10. Cependant, Windows 10 April Update a automatiquement mis à jour le pilote et le clignotement a commencé. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de naviguer sur le site Web de l’OEM et de télécharger le pilote officiel de l’adaptateur d’affichage.

      Suivez ces étapes pour installer les pilotes GPU corrects sur Windows 10 April Update :

      1. Déconnexion.
      2. Maintenez enfoncé Shift et cliquez sur Restart.
      3. Cliquez sur Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
      4. Sélectionnez Safe Mode .
      5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez Device Manager.
      6. Sous Adaptateur d’affichage, désinstallez le périphérique GPU.
      7. Redémarrez votre PC.
      8. Naviguez vers le site Web de l’équipementier et téléchargez les derniers pilotes Windows 10. Vous pouvez également installer les pilotes Windows 8 et Windows 7 en mode compatibilité.
      9. Redémarrez votre PC.

      2 : Suppression des programmes antivirus tiers

      La relation amour-haine entre Windows 10 et certains pilotes tiers est présente dès le début. Bien que leurs développeurs respectifs aient résolu les problèmes de compatibilité, il y a encore quelques logiciels anti-malware avec des problèmes. Pour le dépannage, nous vous recommandons de supprimer temporairement votre anti-malware.

      Plus tard, vous pouvez réinstaller l’antivirus chaque fois que le problème persiste. Cela signifie que l’anti-malware d’un tiers ne peut être tenu responsable du scintillement de l’écran. Il suffit de naviguer jusqu’au Panneau de configuration et de désinstaller l’application. S’il y a des programmes de soutien, assurez-vous qu’ils sont jetés.

      3 : Mise à jour du BIOS

      La version du BIOS/UEFI qui a fait le travail de mise à jour des Créateurs devrait également fonctionner pour la mise à jour d’avril. D’un autre côté, on n’est jamais assez en sécurité. La mise à jour du BIOS/UEFI vers la dernière version est quelque chose que les utilisateurs font souvent. Les mises à jour ne sont pas gérées automatiquement et vous devez soit accéder aux paramètres du BIOS/UEFI, soit utiliser un programme tiers pour mettre à jour votre BIOS.

      La mise à jour (clignotant) du BIOS peut être une procédure difficile pour un utilisateur inexpérimenté, mais c’est en fait très simple. Lisez cet article pour savoir comment le faire sur Windows 10 PC.

      4 : Réinitialiser le PC aux réglages d’usine ou réinitialiser le PC aux itérations précédentes

      C’est ici que les options de récupération de Windows 10 entrent en jeu. Si le problème est persistant et que vous êtes u Les étapes suivantes consistent à réinitialiser votre système aux réglages d’usine ou à le réinitialiser à la mise à jour des créateurs. Les deux options conservent vos données et vos applications afin que vous puissiez décider de ce que vous préférez.

      Pour réinitialiser ce PC sous Windows 10, procédez comme suit :

      1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings.
      2. Sélectionnez Mise à jour et sécurité.
      3. Dans le volet de gauche, sélectionnez Recovery.
      4. Sous l’option Réinitialiser ce PC, cliquez sur Démarrer.
      5. Conservez vos fichiers et lancez le processus de réinitialisation.

      Pour revenir à la version précédente de Windows 10 :

      1. Naviguez jusqu’à Paramètres > Mise à jour et sécurité, puis
      2. Sélectionnez Recovery dans le volet de gauche.
      3. Sous l’option Retour à la version précédente de Windows 10, cliquez sur Démarrer.
      4. Suivez les instructions jusqu’à la fin de la procédure.

      5 : Réinstallation de Windows 10

      Si le problème persiste après les étapes ci-dessus, une réinstallation propre est la seule solution qui vous vient à l’esprit. Une réinstallation propre est le dernier recours et nous le recommandons seulement si vous avez épuisé toutes les alternatives. Considérant que c’est rapide et facile avec l’outil de création de médias, cela ne devrait pas prendre trop de temps.

      Une explication détaillée de la réinstallation propre de Windows 10 peut être trouvée ici. N’oubliez pas de sauvegarder vos données à partir de la partition système.

      Il s’agit d’un emballage. Assurez-vous de fournir vos solutions de rechange ou vos questions dans la boîte de commentaires ci-dessous.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...