Chargement de l’ordinateur puis s’arrête
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les ordinateurs portables troquent beaucoup de performance pour la mobilité, et c’est pourquoi la batterie est l’un des éléments essentiels de tout ordinateur portable. Eh bien, à part les limites évidentes de la durabilité des batteries Li-ion, il existe une variété de problèmes qui affectent l’utilisation des batteries. L’un de ces problèmes est l’interruption du processus de charge, lorsque l’ordinateur se charge, puis arrête simplement de charger sans raison apparente.
Pour résoudre ce problème, nous avons mené une enquête approfondie afin de vous fournir les solutions les plus pratiques à ce problème particulier mais récurrent qui afflige de nombreux utilisateurs. Si votre ordinateur portable se recharge et s’arrête soudainement de se recharger même si la batterie est loin d’être à 100%, vous devriez regarder les solutions ci-dessous.
La batterie de l’ordinateur portable se charge pendant quelques secondes, puis s’arrête ? Correction en 4 étapes
- Vérifier la prise, l’adaptateur et la batterie
- Désinstaller le pilote
- Décharger la batterie
- Mettre à jour le BIOS
Solution 1 : Vérifier la prise, l’adaptateur et la batterie
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Chaque fois que vous rencontrez un tel problème, il est toujours recommandé de vérifier le matériel avant de procéder au dépannage logiciel. Les raisons les plus courantes d’une accusation incohérente sont :
- Le cric est endommagé ou complètement cassé. Surtout sur le joint.
- L’adaptateur est “brûlé”.
- Si la batterie n’est pas correctement insérée ou meurt, elle ne sera pas rechargée.
- Le connecteur de la carte mère pour la charge est endommagé.
- Le câble adaptateur est cassé.
- Vous utilisez un chargeur qui n’est pas pris en charge.
Assurez-vous de tout vérifier soigneusement. Pour une meilleure visibilité sur l’état de la batterie, vous pouvez télécharger un outil tiers appelé BatteryInfo View et effectuer des mesures d’état détaillées. Alimenté par batterie, selon notre expérience, si vous êtes une unité de batterie d’ordinateur portable de plus de 2 ans, il y a de fortes chances qu’elle disparaisse et que vous deviez la remplacer. La période de garantie est d’environ 300 cycles de charge ou 18 mois.
- ALSO READ : 15 meilleur logiciel de test de batterie d’ordinateur portable
- Il entre en collision avec les commandes de batterie de l’OEM. Beaucoup d’entre eux ne supportent pas Windows 10
- Il ne fonctionne pas tout seul.
- Débrancher le chargeur et éteindre l’ordinateur .
- Retirer la batterie et rebrancher le chargeur.
- Allumer votre PC.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Start et ouvrez Device Manager.
- Agrandir la section Batteries.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique Microsoft ACPI Compliant Control Method Battery et Désinstallez-le.
- Arrêter le PC et Débrancher le chargeur.
- Insertion de la batterie et re-connexion le chargeur .
- Allumez le PC et il doit réinstaller le système Microsoft ACPI Compliant Control Method Battery.
- LIRE ÉGALEMENT : Comment réparer la tension de la batterie du système est une erreur faible sous Windows 10
- Chargez votre batterie autant que possible et débranchez le chargeur CC.
- Utiliser l’ordinateur jusqu’à ce que la batterie soit complètement déchargée.
- Une fois l’ordinateur portable éteint, ne pas retirer la batterie .
- Appuyez sur l’interrupteur d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 60 secondes.
- Remplacer la batterie et rebrancher le chargeur CC.
- N’allumez pas l’ordinateur portable tant que la batterie n’est pas complètement chargée.
D’autre part, si vous avez récemment acheté un ordinateur portable et/ou pouvez confirmer que tout est comme il se doit en termes de prise, adaptateur, carte mère ou batterie, alors nous pouvons passer à d’autres étapes.
Solution 2 : Réinstaller les pilotes
Il semble qu’il y a rarement un problème qui ne contient aucun pilote. Dans ce cas, le pilote de batterie de la méthode de contrôle conforme à la norme Microsoft ACPI est la cause du processus de charge. Cet appareil est utilisé pour contrôler la consommation de la batterie et fournit des mesures en temps réel du comportement de la batterie dans le shell Windows. Cependant, il y a deux raisons pour lesquelles il ne fonctionne pas comme prévu :
Les deux scénarios signifient la même chose : il faut s’en débarrasser. Mais ce n’est pas si simple. Il y a une séquence entière que vous devez suivre pour résoudre ce problème. Voici comment procéder :
En outre, vous pouvez retirer le logiciel de batterie fourni par l’OEM. Par exemple, Samsung a un outil appelé Battery Life Extender qui limite le pourcentage de charge à 80% pour prolonger la durée de vie de la batterie.
Cela pourrait vous inciter à penser que quelque chose ne va pas. D’autres peuvent vous donner de fausses lectures (et dire que la batterie ne se recharge pas même si elle se recharge), donc cela vaut la peine d’essayer de tout enlever et de compter sur les ressources du système au lieu d’outils tiers.
Solution 3 : Décharger la batterie
La batterie lithium-ion standard est conçue pour un maximum de 300 cycles de charge complets. Cela signifie qu’il faut 300 charges complètes pour l’user. Aujourd’hui, les utilisateurs déchargent rarement complètement la batterie et la rechargent à 100% ou régulièrement, bien que ce soit probablement la meilleure façon de prolonger la durée de vie de votre batterie.
En outre, les demi-cycles constants dans le logiciel de support peuvent provoquer de l’excitation et empêcher la batterie de se recharger. En d’autres termes, le déchargement a plusieurs rôles et pourrait vous aider à résoudre le problème.
Suivez les instructions ci-dessous pour décharger complètement la batterie et résoudre le problème :
Si le problème persiste et que le processus d’inculpation se poursuit, il y a une chose que vous pouvez faire avant de demander l’aide d’un professionnel.
Solution 4 : Mettre à jour le BIOS
Enfin, il y a un problème connu avec certains ordinateurs portables Toshiba qui présentaient des symptômes similaires. Les utilisateurs ont réussi à résoudre le problème avec une mise à jour du BIOS. A savoir, il semble que la version obsolète du BIOS peut causer un dysfonctionnement des performances de la batterie et des lectures du système. Et cela inclut apparemment aussi un arrêt dans la séquence de chargement. Pour résoudre ce problème, vous devez mettre à jour le firmware de votre carte mère et le démarrer à partir de là.
Si vous n’êtes pas sûr de la façon de le faire, vous devriez consulter cet article pour un aperçu clair et vivant de la mise à jour/clignotement du BIOS.
Nous espérons que cette lecture a été utile. Si vous avez des questions ou des suggestions sur la charge des batteries que nous avons soulevées aujourd’hui, assurez-vous de les afficher dans la boîte de commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système