Sélectionnez cette option pour sélectionner ce qu’il faut faire avec : Désactiver/configurer cette fonction AutoPlay

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 est préinstallé avec plusieurs fonctions utiles et la plupart de ces fonctions intégrées peuvent être facilement personnalisées en fonction de vos préférences. Parmi ces fonctions, nous pouvons décrire en détail le moteur AutoPlay. Dans les lignes ci-dessous, nous apprenons comment activer, désactiver et configurer cette option spéciale de Windows 10.

AutoPlay est une application Windows 10 standard qui démarre normalement automatiquement lorsque vous connectez un périphérique externe à votre ordinateur. Le programme reconnaît le gadget externe et vous demande ce que vous voulez faire ensuite – dans la plupart des situations vous serez invité avec le message ‘choisissez de choisir ce qui se passe avec……..‘, ainsi qu’une liste d’options comme….‘ : Importez des photos et des vidéos ; téléchargez vos affaires sur votre PC, tablette et téléphone ; ouvrez l’appareil pour voir les fichiers ; ou ne prenez aucune mesure.

Si vous recevez maintenant le message’choisissez de choisir ce qui se passe avec….’ si vous voulez utiliser un périphérique externe, vous devez configurer intelligemment le logiciel AutoPlay comme décrit dans les directives suivantes.

Configuration simple de la fonction Windows 10 AutoPlay



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  1. Appuyez sur les touches de raccourci clavier Win+I et cliquez sur l’entrée Devices dans les paramètres système.
  2. Cliquez sur AutoPlay sur le côté gauche de la fenêtre principale.
  3. Vous pouvez maintenant choisir comment cette fonction doit être personnalisée.
  4. Vous pouvez désactiver cette option en activant le bouton affiché sous’Utiliser la lecture automatique pour tous les supports et appareils’.
  5. Vous pouvez également définir certains paramètres de lecture automatique pour tout périphérique externe qui a été ou sera connecté à votre PC Windows 10.
  6. Il suffit de développer le menu déroulant sous chaque élément et de sélectionner une action spécifique qui se déclenche automatiquement lorsque vous connectez l’appareil à votre ordinateur.
  7. Lorsque vous avez terminé, sauvegardez vos modifications et redémarrez.

LIRE AUSSI : Windows Media Player a disparu après la mise à jour ? Pour le récupérer

Vous pouvez également configurer l’option AutoPlay à partir du panneau de contrôle comme décrit :

  1. Cliquez sur l’icône de recherche Windows – elle est située près du bouton de démarrage de Windows (c’est le même bouton avec l’icône Cortana).
  2. Entrez la lecture automatique dans l’icône de recherche et cliquez sur le résultat du même nom.
  3. Maintenant vous pouvez accéder depuis le Panneau de configuration à tous les paramètres qui peuvent être utilisés pour personnaliser le champ AutoPlay – vous pouvez choisir ce que vous voulez faire avec chaque type de média, vous pouvez sélectionner la partition de stockage de la caméra, vous pouvez personnaliser la section DVD, et ainsi de suite.

Eh bien, vous l’avez là ; vous pouvez donc accéder à la fonction AutoPlay sous Windows 10 pour décider comment personnaliser et personnaliser cette fonctionnalité intégrée.

Par conséquent, vous pouvez maintenant choisir si vous voulez que le “select to choose to choose to choose what happens with…..”. et les options suivantes. Si vous ne pouvez toujours pas personnaliser cette fonctionnalité ou si vous avez besoin d’explications supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter – vous pouvez le faire facilement et rapidement en remplissant le champ commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...