Blue Circle Jouer à des jeux dans Windows 10, 8.1, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Beaucoup de gens apprécient les jeux sous Windows 10, mais certains utilisateurs rapportent qu’ils obtiennent un cercle bleu pendant les jeux. Cela peut être très ennuyeux lorsque vous jouez à votre jeu favori, mais heureusement, il existe une solution facile pour vous.

Comment se débarrasser du cercle bleu tout en jouant dans Windows 10

De nombreux joueurs ont signalé un cercle bleu étrange tout en jouant à leurs jeux préférés. Cela peut être un gros problème, et quand on parle de cercles bleus dans les jeux, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :

    • Cercle bleu Nahimic – Ce problème survient habituellement à cause du logiciel Nahimic, mais vous pouvez simplement désactiver le cercle bleu en utilisant une seule combinaison de touches.
    • CSGO blue circle – De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème dans Counter Strike : Offensive globale. Le problème peut être causé par certaines applications tierces, c’est pourquoi nous vous recommandons de supprimer l’application problématique pour résoudre le problème.
    • Cercle bleu sur l’écran Alienware – Les propriétaires d’Alienware ont également signalé ces problèmes. Pour résoudre le problème, vous devez trouver et désactiver la fonction de reconnaissance audio.
    • Blue circle Steam games – Ce problème peut également se produire pendant les jeux de vapeur. Pour résoudre le problème, nous vous recommandons de désactiver les dispositifs biométriques sur votre PC et de vérifier si cela vous aide.
    • Surveillez le cercle bleu sur l’écran – Parfois ce problème peut se produire en raison de vos pilotes audio. Pour résoudre le problème, installez les pilotes audio par défaut et voyez si cela aide.
    • Cercle bleu dans les jeux – Le cercle bleu peut apparaître dans presque tous les jeux, et pour résoudre le problème, vous devriez essayer certaines de nos solutions.

Solution 1 – Enlever le logiciel biométrique de votre ordinateur



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les utilisateurs rapportent que le logiciel biométrique, tel que Asus Smart Gesture et HP Simple Pass, cause ce problème, de sorte que vous devrez peut-être désinstaller ce logiciel si vous voulez empêcher l’apparition d’un cercle bleu.

Si vous utilisez HP Simple Pass, vous n’avez pas besoin de le désinstaller complètement, mais vous pouvez simplement désactiver LaunchSite en utilisant les paramètres Simple Pass.

Il existe plusieurs façons de supprimer ces applications de votre PC, mais l’une des meilleures est d’utiliser un logiciel de désinstallation. Si vous n’êtes pas familier, le logiciel de désinstallation est une application spéciale qui supprime complètement tous les fichiers et les entrées de registre de l’application que vous voulez supprimer.

Grâce à ces outils, l’application est complètement supprimée et les fichiers restants n’interfèrent pas avec votre système. Il y a beaucoup de grands désinstalleurs, mais l’un des meilleurs est Revo Uninstaller, donc si vous cherchez un outil qui supprime complètement les applications problématiques de votre PC, nous vous recommandons de l’essayer.


(3)

Solution – Désactivez votre dispositif biométrique / supprimez les pilotes de dispositif biométrique

Si la solution précédente ne fonctionne pas, essayez de désactiver ou de désinstaller votre dispositif biométrique.

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu .
  2. Rechercher le dispositif biométrique dans le gestionnaire de dispositifs.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable ou Uninstall.
  4. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez que le problème est résolu.
  5. Si le problème persiste, vous pouvez répéter tout le processus, mais choisissez une autre option à l’étape 3.

Solution 3 – Désactiver Nahimic Soundtracker

Selon les utilisateurs, la fonction Nahimic Soundtracker peut créer des cercles bleus dans les jeux. Pour désactiver cette fonction, il suffit d’apporter quelques modifications à l’application Nahimic. Pour ce faire, suivez ces instructions. ps :

  1. Ouvrez MSI Dragon Center Application et cliquez sur Nahimic2UILauncher.
  2. Quand la fenêtre Nahimic s’ouvre, allez à l’onglet Sound Tracker.
  3. Appuyez sur la touche On/Off pour désactiver cette fonction.

Vous pouvez également appuyer sur LCTRL + LSHIFT + S pour désactiver immédiatement cette fonction. De nombreux utilisateurs ont déclaré que cette solution fonctionnait pour eux, alors essayez-la.


Solution 4 – Désactiver la reconnaissance audio

Parfois, des applications tierces peuvent faire apparaître un cercle bleu pendant les sessions de jeu. De nombreux utilisateurs ont signalé que le problème s’est produit sur les ordinateurs portables Alienware en raison de la fonction Audio Recon. Pour résoudre le problème, allez dans Alienware Sound Center > Audio Recon et désactivez-le.

Après avoir désactivé cette fonction, le cercle bleu devrait avoir disparu et vous pouvez profiter des sessions de jeu sans aucun problème.


Solution 5 – Installation du pilote audio par défaut

Le cercle bleu apparaît dans vos jeux en raison de votre logiciel pilote. Pour résoudre ce problème, il est recommandé de revenir au pilote audio par défaut. Bien que les pilotes dédiés soient généralement meilleurs, le pilote par défaut devrait être plus que suffisant pour les besoins de base tels que les jeux et le multimédia.

Pour installer le pilote par défaut, vous devez d’abord supprimer votre pilote actuel. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Device Manager, localisez votre périphérique audio, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller Device.
  2. Lorsque la boîte de dialogue de confirmation apparaît, activez l’option Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquez sur Désinstaller.
  3. Une fois que le pilote audio est supprimé, cliquez sur le bouton Vérifier les changements de matériel .

Windows installe maintenant le pilote audio par défaut. Une fois le pilote par défaut installé, vérifiez si le problème est toujours présent.


Solution 6 – fin du processus nahimic2uilauncher.exe

Comme déjà mentionné, des cercles bleus peuvent apparaître sur les cartes mères MSI en raison de l’application Nahimic Surround Sound. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en accomplissant une seule tâche. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes simples :

  1. Ouvrir Gestionnaire de tâches. Vous pouvez le faire rapidement en utilisant Ctrl + Maj + Esc.
  2. Quand Task Manager s’ouvre, allez dans l’onglet Details. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur nahimic2uilauncher.exe et sélectionnez Finish Task dans le menu.

Après l’achèvement de cette tâche, le cercle bleu aurait dû disparaître. Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une solution permanente, vous devrez donc la répéter chaque fois que vous allumez votre PC.


    Solution 7 – Utiliser le mode sans échec

    Le mode sans échec est un segment spécial de Windows qui fonctionne avec des pilotes et applications standard. Ainsi, si une application tierce fait apparaître le cercle bleu pendant vos sessions de jeu, vous pourrez peut-être résoudre le problème à l’aide du mode sans échec.

    Pour entrer en mode sans échec, vous n’avez qu’à faire ce qui suit :

    1. Appuyez sur Window Key + I pour ouvrir l’application Settings app.
    2. Quand Settings app s’ouvre, allez à la section Update & Security.
    3. Allez à la section Recovery dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, dans la section Démarrage avancé, cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant.
    4. Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage. Cliquez maintenant sur le bouton Restart.
    5. Lorsque votre PC redémarre, vous verrez une liste d’options. Sélectionnez n’importe quelle version de Safe Mode en appuyant sur le bouton approprié.

    Lorsque vous passez en mode Sans échec, vérifiez si le problème persiste. J’y suis. Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, cela signifie qu’une de vos applications tierces est à l’origine du problème. Pour voir comment vous pouvez identifier l’application problématique, regardez la solution suivante.

    Comme déjà mentionné, les applications tierces peuvent causer ce problème, et une façon de trouver et de désactiver les applications problématiques est d’exécuter un démarrage propre. Si vous n’êtes pas familier, Clean boot state ne démarre votre PC qu’avec des applications et services standard, de sorte que vous pouvez facilement voir si une application tierce est le problème.

    Pour effectuer un démarrage propre, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. La fenêtre Configuration du système apparaît. Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur le bouton Désactiver tout.
    3. Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    4. Le gestionnaire de tâches s’ouvre avec la liste de toutes les applications de démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier élément de la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les applications de démarrage de la liste.
    5. Lorsque vous avez désactivé toutes les applications de démarrage, revenez à la fenêtre Configuration du système et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications. Redémarrez votre PC.

    Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez activer les applications et services désactivés individuellement ou en groupes. Notez que vous devez redémarrer votre PC pour appliquer les modifications après avoir activé chaque groupe d’applications.

    Une fois que vous avez trouvé l’application problématique, vous pouvez la désactiver ou la désinstaller pour qu’elle n’interfère plus avec vos sessions de jeu.

    Comme vous pouvez le voir, le cercle bleu pendant les jeux est causé par un logiciel biométrique, mais s’il ne s’agit pas d’un logiciel biométrique, vous devriez essayer nos autres solutions.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...