Windows 10 Erreur de mise à niveau 0xc1900201

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Selon les derniers rapports, les trois quarts des utilisateurs de Windows 10 ont reçu la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update. Cependant, certains utilisateurs récemment invités à mettre à niveau vers 1709 rencontreront une erreur de mise à niveau qui bloque le code 0xc1900201. Il semble qu’ils ne sont pas en mesure de corriger cette erreur après quelques tentatives et peuvent confirmer que les services de connexion ou de mise à jour sont responsables de cette erreur.

Pour ce faire, nous avons dressé une liste des solutions les plus courantes pour résoudre le problème ou fournir une alternative viable. Si vous êtes coincé avec l’erreur de mise à niveau 0xc1900201, vérifiez la liste suivante.

Correction de l’erreur de mise à niveau 0xc1900201 dans Windows 10

  1. Extension de la partition réservée du système
  2. Utilisation de l’outil de création de média
  3. Réinstallation propre

1 : Extension de la partition réservée du système



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Cela ne devrait avoir rien à voir avec ce que les utilisateurs finaux devraient connaître, mais c’est Windows 10 pour vous. Quand ça marche – ça marche bien ; quand ça ne marche pas – il faut recourir à des solutions de contournement complexes pour que ça marche. Dans ce scénario, vous devez redimensionner votre partition réservée au système pour obtenir la dernière mise à niveau, If Creator Update. Toutes les chances sont bonnes que ses dénominations varieront d’environ 100 Mo, alors que vous aurez besoin de 200 à 600 Mo pour passer à la dernière version de Windows 10.

Il s’agit d’une opération assez complexe, et de nombreux utilisateurs techniquement avertis conseillent d’utiliser une sorte d’outil de gestion de partitions tierces. Le meilleur et le plus simple est EaseUS Partition Manager. Il ne vous coûte rien non plus pour sauvegarder votre système avant que nous fassions les étapes.

  1. Tout d’abord créez un disque de réparation du système si quelque chose ne va pas bien.
  2. Téléchargez le gestionnaire de partitions d’EaseU.
  3. Installer et exécuter cet outil pratique.
  4. Sélectionnez votre partition système . Celui où Windows 10 est installé à l’origine (la plupart du temps C 🙂
  5. Cliquez Redimensionner/Déplacer.
  6. Sous Définir la taille et la position, réduisez l’espace disque disponible à environ 600 Mo.
  7. Vous devriez alors être en mesure de voir l’espace libre et non alloué Non alloué afin de pouvoir redémarrer votre PC.
  8. Après le redémarrage, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la ligne de commande Run elevated.
  9. En ligne de commande, tapez diskmt.msc.msc et appuyez sur Entrée.
  10. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition System Reserved et cliquez sur Extend Volume.
  11. Ajoutez l’espace non alloué que vous avez créé précédemment à System Reserved Partition et confirmez les changements.
  12. Redémarrez votre PC et réessayez.

Après cela, vous devriez pouvoir installer toutes les mises à jour importantes sans problème.

2 : Utilisation de l’outil de création de média

Si la procédure de mise à jour plante soudainement lorsque vous essayez, vous devrez peut-être modifier la façon dont la mise à niveau est distribuée et la source d’installation. Windows Update est en proie à des problèmes, donc la sortie optionnelle est l’utilisation d’une source externe : USB ou DVD avec les fichiers d’installation. Vous pouvez créer de tels médias avec l’outil de création de médias.

Si le problème est lié ou si la distribution des fichiers est améliorée, cela devrait être corrigé en conséquence. Pour créer un support d’installation et mettre à niveau Windows 10, suivez ces étapes :

  1. TéléchargerMedia Creation Toolvia ce lien.
  2. Démarrer l’outil et accepter les termes de la licence.
  3. Sélectionnez Mettre à niveau ce PC et le processus de téléchargement devrait commencer.
  4. Une fois qu’il a téléchargé des fichiers, Media Creation Tool commence à appliquer les mises à jour.
  5. Ce processus devrait prendre jusqu’à 2 heures, selon la version de Windows 10 et la bande passante.

3 : Réinstallation propre

Si aucune des deux étapes précédentes n’a échoué, vous pouvez toujours utiliser les supports d’installation Windows 10 ci-dessus et effectuer une réinstallation propre. Une fois que votre système est complètement renouvelé, il devrait contenir le cas Creators Update, c’est-à-dire la version 1709. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment réinstaller Windows 10 proprement, lisez cet article pour un aperçu détaillé et des instructions étape par étape.

Ceci conclut cet article. Si cela ne fonctionne toujours pas et que le même code d’erreur 0xc1900201 apparaît, n’oubliez pas d’envoyer votre ticket à Microsoft. Par contre, si vous avez réussi à résoudre le problème d’une autre manière, nous vous serions reconnaissants de nous le dire dans la section suivante.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...