Où sont stockés mes jeux Windows 10 ? Voici la réponse courte
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Considérant que les jeux modernes sont assez grands, vous voulez probablement choisir où les stocker. L’emplacement par défaut est sur la partition système, qui est généralement plus petite. C’est la bonne raison de réattribuer l’emplacement des jeux téléchargés depuis le Microsoft Store. Nous avons fait attention à expliquer où trouver les parties sauvegardées et comment changer l’emplacement ci-dessous.
Vous ne trouvez pas où sont stockés les jeux Windows 10 ?
Étant donné que la majorité des joueurs tirent leurs jeux de différentes sources, le nombre modéré s’applique toujours à Microsoft Store. Tant sur PC que sur Xbox One, le jeu multiplateforme est maintenant une chose et il y a quelques exclusivités de Microsoft. Mais ce que certains joueurs qui téléchargent des jeux Store ne savent pas, c’est l’emplacement exact où Windows 10 stocke leurs jeux.
Tous les jeux sont sauvegardés par défaut dans les applications C:Program FilesWindows. Mais le problème, c’est que ce dossier est à la fois caché et nécessite des permissions administratives strictes pour y accéder. Par conséquent, nous expliquerons comment changer le propriétaire du dossier spécifié et comment déplacer les installations du jeu sur une partition de disque dur alternative.
Accès au dossier Windows Apps sous Windows 10
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Pour accéder aux fichiers d’installation pour quelque raison que ce soit, vous devez d’abord prendre possession du dossier. Ce n’est pas si ennuyeux, mais ça pourrait être une nouveauté si vous ne l’avez jamais fait.
Cela ne prend que quelques pas :
- Naviguer vers C:Program Files.
- Sélectionnez View dans le menu et cochez la case Hidden items.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Windows Apps et ouvrez Properties.
- Sélectionnez Security, puis cliquez sur Advanced.
- Sous Propriétaire, cliquez sur Changer.
- Entrez le courriel enregistré lié à votre compte Microsoft que vous utilisez pour Windows 10.
- Cochez la case Remplacer les propriétaires sur les sous-conteneurs et objets et acceptez les changements.
- Cliquez maintenant sur votre compte dans la liste et sélectionnez Edit.
- Activez la case à cocher Full Control et vous l’avez.
Nous vous recommandons de ne rien changer dans le dossier spécifié, mais vous pouvez au moins supprimer les fichiers associés lors de la désinstallation de l’application ou du jeu. Ceci peut être utile si vous avez besoin d’espace. Si vous déplacez l’installation sur une autre partition, vous ne voulez pas qu’il reste des fichiers de l’installation précédente.
Comment changer l’emplacement par défaut pour les futurs jeux et installations d’applications
Maintenant vous pouvez déplacer les jeux ou applications déjà installés à partir de l’emplacement par défaut. Pas tous, mais la plupart (sinon tous) les jeux que vous avez reçus du magasin peuvent être déplacés vers une autre partition. Suivez ces étapes pour le faire :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir Settings.
- Ouvrir Apps.
- Sélectionnez le jeu que vous voulez déplacer et cliquez sur Move.
Vous pouvez également changer l’emplacement par défaut des nouveaux jeux et applications que vous installerez à l’avenir. De cette façon, vous réduisez la consommation de mémoire sur le lecteur système. De plus, et peut-être plus important encore, si votre système tourne mal, vous pouvez continuer à jouer aux jeux après avoir réinstallé le système propre au lieu de les évaporer.
Suivez ces instructions :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les réglages.
- Sélectionnez System.
- Select Memory.
- Cliquez sur l’hyperlien Modifier l’endroit où le nouveau contenu est sauvegardé.
- Sous Apps, sélectionnez une autre partition.
Ceci conclut cet article. J’espère que vous avez trouvé des informations précieuses dans cet article. N’oubliez pas de poser vos questions dans les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système