Comment bloquer des sites sur Microsoft Edge

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le blocage de certains sites Web est nécessaire dans certains cas, par exemple parce que vous ne voulez pas que les enfants aient accès à certains contenus sur Internet. Bien qu’il soit assez facile de bloquer des sites Web dans d’autres navigateurs, ce processus n’est pas si évident avec Microsoft Edge.

Actuellement, il n’existe aucun moyen direct de bloquer certains sites sur Edge parce que Microsoft optimise et met à jour son navigateur. Redmond introduira probablement une telle fonctionnalité lorsqu’il publiera la mise à jour anniversaire prévue pour le 29 juillet.

Comment bloquer les pages Web sur Microsoft Edge :



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  1. Aller à C:WindowsSystem32Driver
  2. Trouver et sélectionner le fichier hosts. Pour faciliter la recherche, allez dans Pilote, appuyez sur CTRL+F et entrez les hôtes. Double-cliquez ensuite sur le résultat de la recherche.

Si vous utilisez le compte Admin, double-cliquez dessus pour ouvrir le fichier. Ouvrez-le avec Notepad.

Si vous rencontrez des problèmes d’accès, vous devez modifier le niveau d’autorisation. Allez dans Propriétés > Allez dans l’onglet Sécurité > Sous Permissions système, cliquez sur Avancé > Sélectionnez Ajouter -> Sélectionnez Principe -> Sous Principe -> Sous Entrez le nom du sujet et ajoutez votre nom d’utilisateur Windows.

4 Pour bloquer un site Web spécifique, insérez la séquence suivante dans le fichier d’hôtes Notepad : 127.0.0.0.0.0.0.1 l’adresse du site.

Exemple : 127.0.0.0.0.0.1 www.facebook.com

Il n’y a pas de limite au nombre de pages Web que vous pouvez bloquer. Entrez simplement la séquence 127.0.0.0.0.0.0.0.1 suivie de l’adresse du site Web, appuyez sur Entrée pour passer à la ligne suivante et entrez une nouvelle séquence.

5 Enregistrer et fermer le fichier d’hôtes Notepad.

Si vous tentez d’accéder à l’un des sites Web que vous avez inclus dans la liste de blocage, Edge vous informera que cette page n’est pas disponible. La bonne nouvelle est que cette méthode bloque également les pages web correspondantes sur d’autres navigateurs.

En attendant, vous pouvez utiliser le Hub de Feedback et demander à Microsoft d’ajouter une fonctionnalité native Edge pour permettre aux sites Web d’être bloqués.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...