Barres noires dans Jeux dans Windows 10
Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Beaucoup d’utilisateurs de Windows 10 aiment se détendre et profiter de leurs jeux préférés, mais certains d’entre eux ont signalé certains problèmes de jeu. Selon les utilisateurs, il semble que des barres noires apparaissent en jouant à des jeux sous Windows 10. Cela semble être un problème inhabituel, mais voyons comment nous pouvons le résoudre.
Comment réparer les barres noires dans les jeux Windows 10
Table des matières :
- Assurez-vous d’utiliser la résolution native
- Vérifiez les paramètres du jeu
- Utilisez Ctrl+Alt+F11
- Vérifiez les paramètres de l’application dans le panneau de contrôle graphique Intel
- Exécutez les jeux en mode plein écran
- Vérifiez le mode de mise à l’échelle dans le panneau de contrôle Nvidia
- Mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo
.
.
Correction : Tableaux noirs dans les jeux sur Windows 10
December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Assurez-vous d’utiliser la résolution native
Comme il existe deux formats connus, standard 4:3 et écran large 18:6, nous vous recommandons de vous en tenir à votre résolution native et à votre format d’écran. Cela permet d’éviter d’éventuels sidebars qui se produisent fréquemment lorsque vous utilisez un format ou une résolution non natif.
Pour confirmer que votre résolution native est réglée sur une valeur aléatoire et inappropriée :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et ouvrez les paramètres d’affichage.
- Sélectionnez la résolution et l’orientation recommandées.
- Quittez les réglages et redémarrez votre PC.
Une fois que vous êtes sûr que les deux sont comme ils devraient l’être, le problème devrait être résolu. Cependant, si le problème persiste, assurez-vous de continuer avec les étapes suivantes.
Solution 2 – Vérifiez les paramètres du jeu
En plus des paramètres de l’écran système, nous vous recommandons de vérifier le menu des paramètres graphiques du jeu. Il semble que ce problème ne se produit que dans certains jeux et n’affecte pas la plupart d’entre eux. Counter-Strike est l’un de ceux qui ont des problèmes avec les barres latérales noires.
Vous trouverez ici les réglages pour la résolution et l’orientation de l’écran. Assurez-vous qu’ils correspondent à ceux des paramètres du système. Si vous avez terminé et que le problème existe toujours, l’une des solutions ci-dessous devrait vous aider.
Solution 3 – Régler la mise à l’échelle sur plein écran
Si vous avez des barres noires sous Windows 10, vous devriez essayer de régler la mise à l’échelle sur plein écran. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez Control Panel dans la liste des résultats.
- Allez à Affichage et personnalisation et sélectionnez Ajuster la résolution de l’écran.
- Changez votre résolution pour une résolution inférieure et cliquez sur Appliquer et OK.
- Puis cliquez sur Advanced Settings.
- Allez à l’onglet Intel Graphics and Media Control.
- Localisez le réglage Scaling et réglez-le sur Scale Fullscreen.
- Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Remettre la résolution à sa valeur d’origine et cliquer sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Cette solution s’adresse aux propriétaires de cartes graphiques intégrées Intel, mais si vous avez une autre carte graphique intégrée, vous devriez avoir des options similaires.
Solution 4 – Utilisez le raccourci Ctrl+Alt+F11
Pour supprimer les barres noires dans les jeux, peu d’utilisateurs ont suggéré d’utiliser Ctrl+Alt+F11. Appuyez ensuite sur Ctrl+Alt+Alt+F11 pendant que le jeu et les barres noires disparaissent. Nous devons souligner que l’utilisation de ce lien change la résolution de votre bureau, donc vous devez le changer à nouveau. vous en avez fini avec votre jeu.
Solution 5 – Exécuter des jeux en mode plein écran
- Aller au Panneau de contrôle et changer la résolution de l’écran à 4:3
- Démarrer le jeu qui a des problèmes avec les barres noires.
- Allez dans les options vidéo et changez le mode en plein écran.
Bien que cette solution de contournement puisse vous aider, vous devez changer la résolution à la valeur originale après la lecture.
Solution 6 – Vérifiez le mode de mise à l’échelle dans le Panneau de configuration de Nvidia
Si vous voyez des barres noires lorsque vous jouez sous Windows 10, vous devrez peut-être changer certaines options dans le Panneau de configuration de Nvidia. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrir Nvidia Control Panel.
- Naviguez jusqu’à Redimensionnement et positionnement du bureau.
- Vérifier Remplacer le mode de mise à l’échelle défini par les jeux et programmes.
- (16) : Active le mode de mise à l’échelle plein écran à partir de la liste d’options.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et vérifier si le problème persiste.
Solution 7 – Mettez à jour les pilotes de votre carte vidéo
Ce problème peut parfois être lié aux pilotes de votre carte vidéo, et pour résoudre ce problème, vous devriez mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo. Pour mettre à jour vos pilotes, allez simplement sur le site Web du fabricant de votre carte graphique, localisez votre modèle de carte graphique et téléchargez les derniers pilotes.
Mettre à jour automatiquement les pilotes
Si vous ne voulez pas que les pilotes soient mis à jour manuellement, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement à l’aide de l’outil Tweakbit Driver Updater. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Voici un guide rapide :
-
- Télécharger et installer TweakBit Driver Updater.
- Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
(2)
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Les barres noires dans les jeux sous Windows 10 peuvent être très ennuyeux, mais nous espérons que nos solutions ont résolu vos problèmes.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système