Groove Music App plante dans Windows 10

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous aimez la musique sur votre ordinateur et êtes un utilisateur de Windows 10, vous êtes probablement familier avec Groove Music, une application qui est essentiellement une application Xbox Music améliorée et révisée. Malgré les im(15), les utilisateurs ont connu des pannes et des arrêts avec de la musique de groove sous Windows 10, et si vous avez ces problèmes, les conseils suivants peuvent vous aider.

Solution 1 – Vérifiez vos paramètres



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vos paramètres d’heure, de date, de région et de langue sur votre ordinateur peuvent ne pas être corrects. Pour les vérifier, appuyez sur la touche Windows + I et cliquez sur Time & Language pour vérifier vos paramètres.

Solution 2 – Supprimer le dossier Temp

Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter.
Dans la fenêtre Exécuter, entrez Temp et appuyez sur Entrée.
Appuyez maintenant sur Ctrl + A pour sélectionner tous les fichiers et dossiers et cliquez avec le bouton droit de la souris sur tous les fichiers et dossiers, ou appuyez simplement sur la touche Supprimer de votre clavier. Soyez averti que vous pouvez recevoir une notification que certains fichiers et dossiers sont utilisés par d’autres applications, mais vous pouvez simplement supprimer ce message en cliquant sur Sauter lorsqu’il apparaît.

Solution 3 – Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer

  1. Si vous avez des fenêtres Internet Explorer ouvertes, fermez-les avant de démarrer et de redémarrer Internet Explorer.
  2. Allez dans le menu Outils et cliquez sur Options Internet. Si vous ne voyez pas le menu Outils, vous devrez peut-être appuyer sur Alt sur votre clavier pour l’afficher.
  3. La fenêtre Options Internet devrait s’ouvrir et vous devriez maintenant cliquer sur l’onglet Avancé.
  4. Cliquez maintenant sur Réinitialiser.
  5. Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer, cliquez sur le bouton Réinitialiser. En outre, vous pouvez activer l’option Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez supprimer des informations personnelles telles que l’historique de navigation, le fournisseur de recherche, les données du filtre ActiveX, etc.
  6. Une fois qu’Internet Explorer a accepté les paramètres par défaut, il vous suffit de cliquer sur Fermer, puis sur OK.

Solution 4 – Restaurer les bibliothèques par défaut

  1. Ouvrir l’explorateur Windows.
  2. Recherchez et cliquez sur Bibliothèques dans le volet de gauche. Si vous ne voyez aucune bibliothèque, cliquez sur le menu Affichage en haut de l’écran et vérifiez si Afficher les bibliothèques est sélectionné dans le menu déroulant du volet de navigation.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et supprimez toute bibliothèque, y compris les documents, les images, la musique et les vidéos. Supprimer et restaurer des bibliothèques ne supprime pas vos fichiers, seulement leurs bibliothèques.
  4. Dans le volet de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Bibliothèques et sélectionnez Restaurer les bibliothèques par défaut pour restaurer les bibliothèques, et toutes vos données dans le dossier de la bibliothèque devraient être accessibles.

Solution 5 – Utilisez System File Verifier pour réparer les fichiers corrompus

  1. Vous devez d’abord ouvrir l’invite de commande. Vous pouvez le faire en trouvant la recherche et en entrant l’invite de commande. Lorsque vous voyez l’application, cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. La fenêtre d’invite de commande s’ouvre et vous devez taper sfc /scannow et appuyer sur Entrée pour lancer le vérificateur de fichiers système. Veuillez patienter jusqu’à ce que l’analyse soit terminée et ne fermez pas l’invite de commande.
  3. Une fois l’analyse terminée, vous serez averti par l’invite de commande lorsque le vérificateur de fichiers système a trouvé et corrigé les fichiers corrompus
  4. .

Solution 6 – Télécharger Media Feature Pack

Certains utilisateurs ont signalé des plantages avec de la musique groove sur Windows 10 et ont donc téléchargé Windows Media Player avec Media Feature Pack pour les versions N et KN de Windows 10 afin que vous puissiez télécharger le Media Feature Pack pour les versions N et KN de Windows 10 à partir du site Web de Microsoft.

C’est ça, si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez chercher la solution dans notre section Windows 10 Fix.

Lire aussi : Réparation : Impossible de transférer les jeux Xbox vers Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...