BAD_SYSTEM_CONFIG_CONFIG_INFO Erreur sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les erreurs du Blue Screen of Death, également connues sous le nom d’erreurs STOP, sont l’un des problèmes les plus graves sous Windows 10, qui peut être causé par des réglages système incorrects, des logiciels ou même du matériel défectueux. Comme ces erreurs peuvent être si problématiques, nous vous montrons aujourd’hui comment corriger les erreurs BAD_SYSTEM_CONFIG_CONFIG_INFO BSoD.

BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO Fix BSoD Error

BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO peut causer divers problèmes sur votre PC, et dans cet article nous vous montrerons comment résoudre les problèmes suivants :

    • Bad_system_config_config_info registry – Selon l’utilisateur, cette erreur peut parfois se produire en raison de problèmes avec votre enregistrement. Plusieurs utilisateurs ont signalé que la principale cause de cette erreur était la corruption du registre.
    • Bad_system_config_config_info RAM – Votre matériel peut aussi causer ce problème. La cause la plus fréquente de ce problème, selon les utilisateurs, est une mémoire défectueuse.
    • Mauvaise information de configuration du système au démarrage, boot – Selon l’utilisateur, cette erreur se produit souvent lorsque votre PC démarre. Cela peut être un gros problème, car votre PC redémarrera dès que cette erreur se produira.
    • Écran bleu de la mort mauvais_system_config_config_info – De nombreux utilisateurs ont rapporté cette erreur de l’écran bleu de la mort sur leur PC. Dans la plupart des cas, cette erreur est causée par un matériel défectueux ou un pilote défectueux.
    • Bad_system_config_config_info after update – Plusieurs utilisateurs ont signalé ce message d’erreur après avoir installé une mise à jour importante. Si tel est le cas, vous pouvez résoudre ce problème simplement en supprimant la mise à jour problématique.
    • Disque dur Bad_system_config_info, HDD – Une erreur matérielle peut souvent causer ce problème. Selon les utilisateurs, cette erreur apparaît généralement si votre disque dur est défectueux.
    • Mauvaise boucle d’information de configuration système – Dans certains cas, votre PC peut se trouver dans une boucle de redémarrage à cause de cette erreur. Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur PC ne pouvait pas démarrer du tout en raison de cette erreur.
    • Bad_system_config_info ntoskrnl.exe, ntfs.sys, classpnp.sys, rdyboost.sys – Ce message d’erreur vous indique souvent quel fichier a causé l’erreur. Une fois que vous connaissez le nom du fichier, vous devriez pouvoir trouver l’application ou le périphérique qui cause cette erreur.

    Correction rapide de diverses erreurs PC



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



      • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
      • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs BSOD dans Windows 10
      • .

      • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

      Solution 1 – Mettez à jour vos pilotes

      Les pilotes obsolètes ou incompatibles peuvent causer de nombreux problèmes. Par exemple, si vos pilotes ne fonctionnent pas, vous ne pouvez pas utiliser certains matériels, et dans le pire des cas vous obtiendrez une erreur BSoD comme BAD_SYSTEM_CONFIG_CONFIG_INFO.

      Étant donné que de nombreuses erreurs du Blue Screen of Death sont souvent causées par des conducteurs, nous vous recommandons fortement de mettre à jour vos conducteurs aussi souvent que possible. Pour éviter toutes les erreurs de BSoD, assurez-vous que tous les composants importants sont à jour.

      Le téléchargement des pilotes est assez facile, et tout ce que vous avez à faire est de visiter le site Web de votre fabricant de matériel pour trouver votre périphérique et télécharger les derniers pilotes pour lui.

      Après avoir installé les derniers pilotes, les bogues de BSoD devraient être corrigés. Notez que vous devez mettre à jour autant de pilotes que possible pour résoudre ce problème.

      Pour corriger BAD_SYSTEM_CONFIG_CONFIG_INFO et de nombreuses autres erreurs BSoD, il est important que vous mettiez à jour tous les pilotes sur votre PC. Cela peut être un long processus, surtout si vous le faites manuellement, téléchargez l’outil de mise à jour des pilotes de TweakBit . (100% sécurisé et testé par nos soins) pour le faire automatiquement.

      Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe a conclu qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée pour éviter des dommages permanents à votre système en téléchargeant et en installant les mauvaises versions de pilotes.

      Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.


      Solution 2 – Utiliser la commande bcdedit

      BAD_SYSTEM_CONFIG_CONFIG_INFO peut se produire fréquemment si la configuration de votre système n’est pas correcte. Si votre système n’est pas configuré correctement et que le nombre de processeurs et l’espace de stockage dans le fichier de configuration ne correspondent pas à la valeur correcte, une erreur BAD_SYSTEM_CONFIG_CONFIG_INFO se produit.

      Pour empirer les choses, cette erreur empêchera complètement l’accès à Windows 10. Même si cela semble assez sérieux, nous pouvons facilement résoudre ce problème en faisant ce qui suit :

      1. Redémarrez votre ordinateur pendant qu’il démarre. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous démarriez la réparation automatique.
      2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Options avancées > Invite de commandes.
      3. Lorsque l’invite commence, tapez les lignes suivantes :
        • bcdedit/deletevalue {default} numproc

        • bcdedit/deletevalue {default} truncatemory

      4. Fermez l’invite de commande et essayez à nouveau de démarrer Windows 10.

    Solution 3 – Correction du fichier BCD

    Si votre fichier BCD est endommagé pour une raison quelconque, cela peut entraîner une erreur BAD_SYSTEM_CONFIG_CONFIG_INFO et vous ne pouvez pas accéder à Windows 10 ou au mode sans échec.

    Pour compléter cette solution, vous avez besoin d’un DVD d’installation de Windows 10 ou d’une clé USB amorçable avec Windows 10 Si vous n’avez pas de clé USB amorçable, vous pouvez facilement la créer avec l’outil de création de médias. Pour réparer le fichier BCD, procédez comme suit :

    1. Insérez le DVD amorçable ou la clé USB et démarrez votre PC à partir de celui-ci.
    2. La configuration de Windows 10 est lancée. Cliquez sur Next, puis cliquez sur Repair your computer.
    3. Choisissez Dépannage > Options avancées > Options avancées > Invite de commandes.
    4. Lorsque l’invite démarre, tapez les lignes suivantes et appuyez sur Enter après chaque ligne pour les exécuter :
      • bootrec /repairbcd

      • bootrec /osscan

      • bootrec /repairmbr

    Il est à noter que la dernière commande effacera et recréera les Master Boot Records, donc soyez prudent lors de l’utilisation. Fermez l’invite de commande et redémarrez votre PC.


    Solution 4 – Réparation du registre de Windows

    Certains problèmes de registre peuvent causer cette erreur, vous devriez donc réparer votre registre. Pour ce faire, il vous suffit d’exécuter les étapes suivantes :

    1. Démarrez votre ordinateur à partir d’un support d’installation Windows 10. Voir la solution précédente pour plus d’informations.
    2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Options avancées > Invite de commandes.
    3. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez les lignes suivantes et appuyez sur Enter après chaque ligne pour l’exécuter :
      • CD C:WindowsSystem32config
      • ren C:WindowsSystem32configDEFAULT DEFAULT.old
      • ren C:WindowsSystem32configSAM SAM.old
      • ren CWindowsSystem32configSECURITY SECURITY SECURITY. old
      • ren C:WindowsSystem32configSOFTWARE SOFTWARE.old
      • ren C:WindowsSystem32configSYSTEM SYSTEM.old

      En entrant ces commandes, tous ces dossiers sont renommés. Après l’avoir renommé, Windows 10 ne peut plus l’utiliser. Vous pouvez également etez-le, mais il est toujours préférable de le renommer au cas où vous auriez besoin de le restaurer plus tard.

    4. Entrez les lignes suivantes à l’invite de commande :
      • copier C:WindowsSystem32configRegBackDEFAULT C:WindowsSystem32config
      • copier C:WindowsSystem32configBackBackSAM C:WindowsSystem32config
      • copier C:WindowsSystem32configRegBackSECURITY C:WindowsSystem32config
      • copier C : WindowsSystem32configRegBackSYSTEM C:WindowsSystem32config
      • Copier C:WindowsSystem32configRegBackSOFTWARE C:WindowsSystem32config
    5. Ceci copie la sauvegarde du registre et remplace les anciens fichiers. Fermez l’invite de commande et redémarrez votre ordinateur.

Solution 5 – Effectuer la restauration du système / Réinitialiser Windows 10

Si aucune des solutions précédentes n’a été utile, essayez la restauration du système. Pour effectuer la restauration du système, procédez comme suit :

  1. Redémarrez votre ordinateur quelques fois pendant qu’il démarre. La réparation automatique démarre.
  2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Restauration du système.
  3. Choisissez votre nom d’utilisateur et suivez les instructions.
  4. Sélectionnez le point de restauration à restaurer et cliquez sur Next.
  5. Attendez que la restauration du système soit terminée.

Si la restauration du système n’a pas corrigé l’erreur BAD_SYSTEM_CONFIG_CONFIG_INFO, essayez de réinitialiser Windows 10. Avant de réinitialiser Windows 10, assurez-vous d’effectuer une sauvegarde, car le processus de réinitialisation supprime tous les fichiers de votre partition C. Pour lancer le processus de réinitialisation, procédez comme suit :

  1. Commencez la réparation automatique en redémarrant votre ordinateur plusieurs fois.
  2. Sélectionnez Dépannage > Réinitialiser ce PC.
  3. Choisissez Supprimer tout > Juste le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
  4. Cliquez sur le bouton Reset et attendez que l’opération soit terminée.

Pour terminer la réinitialisation de Windows 10, vous pouvez avoir besoin d’un support d’installation Windows 10.

Si l’erreur BSoD a été causée par le logiciel, elle doit être corrigée après la réinitialisation, mais si l’erreur BSoD se reproduit, cela signifie que vous avez un problème matériel.


Solution 6 – Vérifiez votre matériel

Dans la plupart des cas, les erreurs BSoD sont causées par une RAM défectueuse, donc vérifiez d’abord votre RAM. Les utilisateurs ont rapporté que l’erreur BAD_SYSTEM_CONFIG_CONFIG_INFO pouvait aussi être causée par un disque dur défectueux, et selon l’utilisateur, le problème a été corrigé en remplaçant le disque dur. Il est important de mentionner que presque tous les composants peuvent causer cette erreur, c’est pourquoi vous devriez effectuer une inspection détaillée du matériel.

Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel après une vérification approfondie, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC, tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.

BAD_SYSTEM_CONFIG_CONFIG_INFO n’est pas aussi grave que d’autres erreurs BSoD et peut être facilement corrigé. Les utilisateurs ont rapporté que ce bogue a été corrigé en utilisant bcdedit ou en réparant le registre Windows, alors assurez-vous d’essayer ces solutions.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...