Lecteur Google Vous avez besoin de la permission d’effectuer cette action
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
La fenêtre’Accès aux dossiers refusé’ dans l’état Windows, Vous avez besoin d’une autorisation pour effectuer cette action. Cette fenêtre peut s’ouvrir si vous essayez de modifier le contenu d’un dossier pour lequel vous n’avez pas les permissions de répertoire complet, même dans un compte administrateur. Donc, est-ce que Windows indique que vous avez besoin d’une autorisation pour changer le contenu de votre répertoire Google Drive ? Si c’est le cas, voici quelques correctifs possibles pour le dossier de stockage en nuage.
Vérifiez que d’autres logiciels n’utilisent pas le même fichier ou dossier du lecteur Google
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Un autre programme ou processus peut utiliser un fichier ou sous-dossier du lecteur Google. Par exemple, un autre utilitaire peut sauvegarder le fichier ou le sous-dossier. La fenêtre Accès refusé aux dossiers s’ouvre également lorsque vous essayez de modifier le contenu du lecteur Google. Si c’est le cas, fermez tous les programmes ouverts sur votre barre des tâches et vérifiez les autres processus logiciels avec le Gestionnaire des tâches comme suit.
- Vous pouvez ouvrir le Gestionnaire des tâches en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches de Windows et en sélectionnant Gestionnaire des tâches.
- Vous pouvez ensuite sélectionner les logiciels tiers répertoriés sous Processus en arrière-plan. Sélectionnez un processus d’arrière-plan que vous souhaitez clôturer.
- Appuyez sur le bouton Terminer la tâche pour fermer les processus sélectionnés.
Unlocker est un programme tiers qui indique à l’utilisateur quels logiciels et processus sont verrouillés sur un autre dossier ou fichier. Sur la page Déverrouiller Softpedia, appuyez sur Download pour enregistrer l’installateur sous Windows qui installe des programmes supplémentaires, à moins que vous ne sélectionniez Advanced. Une fois installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier GD et sélectionnez une nouvelle option Unlocker dans le menu contextuel. Vous pouvez voir une fenêtre qui vous montre quels logiciels et processus bloquent le lecteur Google. Appuyez sur le bouton Unlock All dans la fenêtre Unlock pour fermer le logiciel et les processus.
Si vous avez fermé tous les autres logiciels de la barre des tâches et d’autres programmes énumérés sous Processus en arrière-plan dans le Gestionnaire des tâches, redémarrez Google Drive. Donc, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Google Drive dans la barre des tâches et sélectionnez Close Google Drive. Ensuite, exécutez à nouveau le logiciel Google Drive Client.
Vérifiez les permissions pour le dossier Google Drive
Windows peut vous refuser l’accès aux dossiers parce que votre compte utilisateur n’a pas les permissions de dossier nécessaires pour Google Drive. Votre compte devrait avoir un contrôle total sur le dossier Google Drive. Cela vous permet de vérifier les permissions du dossier et de les transférer vers Windows 10 si nécessaire.
- Ouvrez d’abord l’Explorateur de fichiers, faites un clic droit sur votre dossier Google Drive et sélectionnez Properties.
- Dans la fenêtre Propriétés, cliquez sur l’onglet Sécurité.
- Appuyez sur le bouton Advanced pour ouvrir la fenêtre d’instantané.
- Votre compte d’utilisateur Windows qui y figure devrait avoir un contrôle total sur le dossier, les sous-dossiers et les fichiers du lecteur Google. Si ce n’est pas le cas, vous devez accepter le dossier pour un accès complet.
- Dans la fenêtre Paramètres de sécurité avancés, cliquez sur Modifier pour ouvrir la fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe.
- Appuyez sur le bouton Advanced dans la fenêtre Select User or Group.
- Puis cliquez sur Find Now, sélectionnez votre compte utilisateur dans les résultats de la recherche et cliquez sur OK.
- Vous devez également appuyer sur le bouton OK dans la fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe et cliquer sur Appliquer.
- Ensuite, vous pouvez sélectionner une propriété sur les sous-conteneurs et l’option object sur la page Advanced Security and Settings. ow changera également le propriétaire de tous les sous-dossiers et fichiers du répertoire GD.
- Pour donner au nouveau compte propriétaire un contrôle d’accès complet, sélectionnez l’onglet Autorisations dans la fenêtre Sécurité avancée et paramètres du dossier Lecteur Google.
- Appuyez sur le bouton Add pour ouvrir la fenêtre’Permission Entry’.
- Puis cliquez Sélectionnez un principal pour ouvrir la fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe.
- Appuyez sur le bouton Advanced, sélectionnez votre compte utilisateur comme avant et cliquez sur OK.
- Votre compte d’utilisateur sélectionné est maintenant affiché dans la zone de texte Sélectionner un nom d’utilisateur ou de groupe d’objets. Appuyez sur le bouton OK dans la fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe.
- Cochez maintenant la case Full Control dans la fenêtre’Permission Entry’ et cliquez sur OK.
- Appuyez sur les boutons Appliquer et OK dans la fenêtre Paramètres de sécurité avancés.
Mettre en place un fichier batch pour reprendre le répertoire Google Drive
Il existe un moyen un peu plus rapide de prendre possession du répertoire Google Drive si Windows ne reconnaît pas les droits du dossier. Au lieu de cela, vous pouvez configurer un fichier batch avec Notepad qui fait la même chose. Pour créer un fichier de lots de prise en charge.
- Entrez’Bloc-notes’ dans la boîte de recherche Cortana et sélectionnez pour ouvrir l’éditeur de texte.
- Copiez le texte suivant sur le bloc-notes en utilisant les combinaisons de touches Ctrl + Ctrl et Ctrl + V.
SET DIRECTORY_NAME=C:Locked Directory
TAKEOWN /f %DIRECTORY_NAME% /r /d y
ICACLS %DIRECTORY_NAME% /Grant Administrators:F /t
PAUSE
- Supprimer C:Locked Directory et le remplacer par le chemin réel de votre dossier Google Drive.
- Cliquez sur File > Save As pour ouvrir la fenêtre Save As.
- Sélectionnez All Files dans le menu déroulant’Save As’.
- Tapez’Take Ownership.bat’ dans le champ Nom de fichier.
- Appuyez sur Enregistrer pour enregistrer votre fichier de lot, puis vous pouvez exécuter le lot dans l’Explorateur de fichiers.
Ce sont donc des moyens de corriger les erreurs de refus d’accès pour Google Drive et d’autres dossiers ou fichiers dans Windows. Vous pouvez ensuite modifier le dossier selon vos besoins. Cet article de lineforpcs.com contient également plus d’informations sur la façon de prendre possession d’un dossier.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système