Une autre application contrôle votre erreur de son sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Nous utilisons tous des applications multimédia sur nos PC, mais parfois les utilisateurs ne peuvent pas démarrer leurs applications multimédia préférées parce que une autre application contrôle votre son erreur(15).Ce problème vous empêchera d’exécuter des applications multimédia sous Windows 10, mais aujourd’hui nous allons vous montrer comment le résoudre.

Une autre application contrôle votre erreur sonore, comment pouvez-vous la corriger ?

Solution 1 – Arrêter MS Office Upload Center



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



De nombreux utilisateurs utilisent Microsoft Office, mais parfois Office peut causer divers problèmes. D’ailleurs, plusieurs utilisateurs affirment que MS Office Upload Center a été la cause de ce problème. Pour résoudre le problème, tout ce que vous avez à faire est d’arrêter le téléchargement et le problème devrait être résolu. C’est une solution de contournement simple et fonctionne pour certains utilisateurs, alors essayez-le. Puisqu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, cela signifie que vous devez la répéter chaque fois que ce problème survient.

Il s’agit d’un problème ennuyeux, il est donc possible qu’il ait été corrigé avec une mise à jour. Si ce problème persiste, mettez à jour Microsoft Office avec la dernière version. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrir n’importe quelle application Office.
  2. Allez dans Fichier > Compte.
  3. Sous Information sur le produit cliquez sur Options de mise à jour > Mettre à jour maintenant.
  4. Si Office n’est pas à jour, les mises à jour sont téléchargées automatiquement.

Vous pouvez également télécharger les mises à jour Office directement à partir du site Web de Microsoft.

Solution 2 – Sortie Audiodg.exe

Selon les utilisateurs, la cause de ce problème est audiodg.exe. Cette application s’applique au service Windows Audio Device Chart Isolation, et pour résoudre le problème, vous devez fermer ce processus. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Démarrer Task Manager. Pour le faire rapidement, vous pouvez appuyer sur Ctrl + Maj + Esc.
  2. Après le Gestionnaire des tâches démarre, allez à l’onglet Détails . Maintenant, trouvez audiodg.exe, faites un clic droit dessus et sélectionnez Finish Task dans le menu.

Une fois que vous désactivez le processus problématique, le message d’erreur devrait disparaître et vous pouvez exécuter des applications multimédia sans problème.

Solution 3 – Vérifier si les services audio Windows fonctionnent

Windows a besoin de plusieurs services pour fonctionner correctement, y compris le multimédia. Si les services audio ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être les activer. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur Bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Entrez ou cliquez sur OK.
  2. Lorsque la fenêtre Services est ouverte, vous verrez une liste de tous les services. Localisez et double-cliquez sur le service Windows Audio pour ouvrir ses propriétés.
  3. Cochez la case Type de démarrage et . Si tout va bien, Le mode Démarrage devrait être réglé sur Automatique et (15)(15)(15)(15)(15)Statut de service à . Sinon, réglez Mode de démarrage à et cliquez sur le bouton pour démarrer le service. Cliquez maintenant sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir démarré le service audio Windows, le problème doit être résolu. Peu d’utilisateurs prétendent que vous pouvez résoudre ce problème en arrêtant et en redémarrant le service Windows Audio.

Solution 4 – Désactivez votre pilote audio

Quand vous recevez Anoth L’application contrôle votre message d’erreur , que vous pouvez résoudre simplement en redémarrant le pilote audio. Suivez ces étapes simples :

  1. Ouvrir Gestionnaire de périphériques. Pour le faire rapidement, appuyez simplement sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Device Manager dans la liste.
  2. Lorsque Gestionnaire de périphériques s’ouvre, recherchez votre pilote audio. Il devrait être dans la section Contrôleurs son, vidéo et jeux . Une fois que vous avez trouvé votre pilote, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable Device dans le menu.
  3. Vous recevez un message d’avertissement. Cliquez sur Oui pour continuer.
  4. Localisez à nouveau votre pilote audio, faites un clic droit dessus et sélectionnez Enable Device.

Cela devrait résoudre le problème avec vos applications multimédia. Rappelez-vous que ce n’est qu’une solution de contournement et que vous devez la répéter chaque fois que ce problème se produit.

Solution 5 – Regarder la vidéo en ligne

Peu de gens prétendent que ce problème se produit dans Groove Music et vous pouvez le résoudre temporairement en jouant une vidéo en ligne. Selon les utilisateurs, ce problème affecte les périphériques audio Bluetooth, mais vous pouvez essayer cette solution même si vous n’utilisez pas l’audio Bluetooth. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à votre appareil Bluetooth.
  2. Démarrer Groove Music.
  3. Allez sur YouTube ou sur un autre site d’hébergement vidéo et regardez n’importe quelle vidéo.
  4. Arrêtez la lecture vidéo et essayez de jouer de la musique dans la musique groove.
  5. Volontairement : Si le message d’erreur s’affiche, il suffit de lire une autre vidéo YouTube et d’essayer de jouer de l’audio dans la musique groove.

C’est une solution de contournement approximative, mais elle fonctionne pour les utilisateurs, alors n’hésitez pas à l’essayer. Si cette erreur se produit dans un autre lecteur multimédia au lieu de la musique groove, suivez simplement cette solution et utilisez votre lecteur préféré au lieu de la musique groove.

Solution 6 – Désactiver les applications pour ne pas accepter votre signal audio

Si vous avez ce problème sur votre PC, vous pouvez le résoudre simplement en désactivant une seule option. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur Touche Windows + S et entrez sound. Sélectionnez Son dans la liste des résultats.
  2. Localisez votre périphérique audio, dans notre exemple c’est Haut-parleurs, faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés.
  3. Naviguer vers Advanced tabulation et désactiver Autoriser le contrôle exclusif des applications sur cet appareil option. Cliquez maintenant sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  4. Puis redémarrez votre PC.

Après le redémarrage de votre PC, d’autres applications ne peuvent pas prendre le contrôle de votre appareil audio et le problème devrait être résolu.

    Solution 7 – Suppression des mises à jour problématiques

    Si ce problème est récent, il peut être dû aux mises à jour de Windows. Il est important de garder votre PC à jour, mais parfois certaines mises à jour peuvent être incorrectes, ce qui peut entraîner divers problèmes. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer la mise à jour problématique comme suit :

    1. Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + I.
    2. Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Update & Security .
    3. Cliquez sur Mettre à jour l’historique.
    4. La liste des mises à jour installées s’affiche. Notez les dernières mises à jour et cliquez sur Désinstaller les mises à jour.
    5. (1 5) La fenêtre Mises à jour installées apparaît. Pour supprimer une mise à jour, il suffit de double-cliquer dessus et de suivre les instructions à l’écran. Peu d’utilisateurs affirment que la mise à jour de KB2962407 a causé le problème. Si vous voyez cette mise à jour dans la liste, assurez-vous de la désinstaller.

    Après avoir supprimé les mises à jour, vérifiez si le problème est résolu. Si la suppression des mises à jour a résolu le problème, vous devez empêcher que les mises à jour problématiques soient réinstallées. Pour ce faire, vous devez télécharger ou masquer le dépanneur pour les mises à jour Microsoft. L’outil est facile à utiliser et vous pouvez l’utiliser pour empêcher l’installation de la mise à jour problématique, alors essayez-le.

    Solution 8 – Rétablir les paramètres sonores par défaut

    Selon les utilisateurs, vous pouvez parfois résoudre ce problème en réinitialisant simplement les paramètres sonores aux paramètres par défaut. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Répéter étapes 1 et 2 de Solution 6.
    2. Naviguez jusqu’à l’onglet Advanced et cliquez sur le bouton Restore default . Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.

    Vos réglages de son seront alors réinitialisés aux réglages par défaut et le problème devrait être résolu.

    Une autre application contrôle votre son Une erreur peut vous empêcher de profiter du multimédia sur votre PC. Comme vous pouvez le constater, il ne s’agit pas d’un bogue grave que vous pouvez corriger avec l’une de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...