Le fichier de données Outlook n’est pas accessible sous Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Nous envoyons des courriels presque tous les jours, et alors que certains utilisateurs préfèrent le webmail, d’autres utilisent des clients de messagerie. L’un des clients de messagerie les plus populaires sous Windows 10 est Outlook, mais les utilisateurs ont rapporté que le fichier de données Outlook n’est pas accessible.

Le fichier Outlook est inaccessible sous Windows 10, comment puis-je le réparer ?

Correction – Le fichier Outlook n’est pas accessible Windows 10



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Créer un nouveau profil Outlook

L’une des façons de corriger cette erreur est de créer un nouveau profil Outlook. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win+X et sélectionnez Panneau de configuration dans la liste.
  2. Dans Panneau de configuration, cliquez sur Mail.
  3. Lorsque la fenêtre Mail Setup s’ouvre, cliquez sur le bouton Show Profiles.
  4. Cliquez sur le bouton Ajouter.
  5. La fenêtre Nouveau profil apparaît. Sélectionnez E-mail Account, entrez le nom de votre profil et les informations requises pour votre compte. Cliquez sur Next.
  6. Cliquez sur Finish et votre compte sera créé.

Ce processus est automatique et crée un compte IMAP par défaut si le serveur de messagerie le supporte. Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer votre compte de messagerie manuellement, mais avant de pouvoir le faire, vous devez trouver votre fichier de données Outlook. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Panneau de configuration et cliquez sur Mail.
  2. Lorsque la fenêtre Mail Setup s’ouvre, cliquez sur le bouton Show Profiles.
  3. Sélectionnez votre profil Outlook actuel et cliquez sur Propriétés.
  4. Cliquez sur le bouton Data Files.
  5. La fenêtre Paramètres du compte s’affiche. Allez à l’onglet Fichiers de données. Vous devriez voir le nom et l’emplacement du fichier de données. Rappelez-vous l’emplacement du fichier de données, car vous en aurez besoin pour les étapes ultérieures.

Pour configurer manuellement votre compte de messagerie, procédez comme suit :

  1. Allez dans Panneau de configuration et sélectionnez Mail.
  2. Cliquez sur Afficher les profils et cliquez sur le bouton Ajouter.
  3. Entrez le nom du profil et cliquez sur OK.
  4. Dans la fenêtre Ajouter un nouveau compte, sélectionnez Configurer manuellement les paramètres du serveur ou d’autres types de serveur et cliquez sur Suivant.
  5. Dans la boîte de dialogue Sélectionner Service, sélectionnez Internet E-mail et cliquez sur Suivant.
  6. Entrez les détails de votre compte dans la fenêtre Internet E-mail Settings.
  7. Sous Nouveaux messages à, sélectionnez la section Fichier de données Outlook existant, cliquez sur Parcourir, et trouvez votre fichier de données.
  8. Cliquez sur Next et votre nouveau profil Outlook devrait être créé avec succès.

Certains utilisateurs suggèrent également de sauvegarder votre fichier de données et de supprimer votre profil Outlook avant d’en créer un nouveau et de le lier au fichier de données. La création d’un nouveau profil supprime tous vos paramètres, mais devrait corriger l’erreur.

Solution 2 – Déplacer le fichier de données à l’emplacement par défaut

Selon l’utilisateur, si vous fichier de données Outlook ne peut être consulté Message d’erreur, vous pouvez essayer de déplacer votre fichier à un autre emplacement. Certains utilisateurs ont signalé que le déplacement du fichier n’a pas résolu le problème, mais après avoir déplacé le fichier à l’emplacement d’origine et redémarré le PC, l’erreur a été complètement corrigée.

Solution 3 – Utilisez l’option Repair

Une façon de résoudre ce problème est l’option Repair. Cette option est située dans Panneau de configuration > Mail, et tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l’option Repair et d’attendre que le processus de réparation soit terminé. l’apparence. Cette erreur doit ensuite être corrigée.

Si l’erreur persiste, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour scanner et corriger divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

Solution 4 – Vérifier le lieu de livraison

Les utilisateurs ont signalé que cette erreur peut se produire si votre lieu de livraison est incorrect. Normalement, les courriels devraient être sauvegardés dans Personal FolderInbox, mais si cet emplacement n’est pas correct, vous devez le changer manuellement. Certains utilisateurs ont signalé que le lieu de livraison n’est même pas défini pour certains comptes, de sorte que vous devez le saisir manuellement. Il suffit d’ouvrir Paramètres du compte > Comptes de messagerie et de cliquer sur le bouton Changer d’emplacement. Assurez-vous d’entrer le bon lieu de livraison. Après avoir réglé le bon endroit de livraison, cette erreur doit être corrigée.

Solution 5 – Réglage du dossier Boîte de réception

Cette erreur peut se produire si le dossier Boîte de réception n’est pas spécifié. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez dans Fichier > Paramètres du compte > Paramètres du compte > Paramètres du compte.
  2. Cliquez sur Change folder et cliquez sur + à côté du nom du dossier pour l’agrandir.
  3. Cliquez sur Boîte de réception puis sur OK.
  4. Fermer Paramètres du compte et cliquer Envoyer et recevoir .

Certains utilisateurs affirment que vous pouvez résoudre ce problème en sélectionnant simplement un autre dossier et en enregistrant les modifications. Sélectionnez ensuite le dossier de la boîte de réception d’origine et enregistrez à nouveau vos modifications. Une autre solution suggérée est de créer et d’utiliser un autre dossier pour stocker vos courriels. Si tout fonctionne, supprimez ce dossier et vérifiez si le problème est résolu. Nous ne savons pas si cette solution fonctionne, mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas essayer.

Solution 6 – Définition du nouveau fichier pst

Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être créer un nouveau fichier PST. Bien sûr, vous pouvez utiliser la copie de l’ancien fichier PST si vous voulez conserver vos données. Pour ce faire, il vous suffit de trouver votre fichier PST et d’en faire une copie. Allez dans l’onglet Emails, sélectionnez Change Folder et supprimez votre ancien fichier PST. Ajouter un nouveau fichier PST et redémarrer Outlook. Si l’utilisation de la copie de l’ancien fichier PST ne résout pas le problème, vous devez créer un tout nouveau fichier PST. Pour créer un nouveau fichier PST, suivez ces étapes :

  1. Allez dans Fichier > Paramètres du compte et sélectionnez le compte souhaité.
  2. Cliquez Changer de dossier > Créer un nouveau fichier Outlook. Saisissez le nom souhaité.
  3. Cliquez sur l’icône + et sélectionnez Boîte de réception. Vous devriez voir un nouveau chemin sous le bouton Changer de dossier.

Certains utilisateurs suggèrent de créer un nouveau fichier PST et de définir votre ancien fichier PST comme fichier par défaut. Selon les utilisateurs, cette méthode a résolu le problème pour beaucoup d’entre eux, alors n’hésitez pas à l’essayer.

Solution 7 – Entrer manuellement l’emplacement du fichier

Seuls quelques utilisateurs ont indiqué qu’ils ne peuvent pas changer l’emplacement du fichier. Après avoir créé un nouveau compte utilisateur, vous ne pouvez pas trouver le fichier de données, car le bouton Parcourir est grisé. Heureusement, vous pouvez contourner ce problème en saisissant manuellement l’emplacement du fichier de données. Vous devriez alors être en mesure de sauvegarder vos paramètres et de résoudre le problème.

Solution 8 – Réparer les fichiers Outlook

Le fichier de données Outlook n’est pas accessible Erreur, vous pouvez essayer de réparer le fichier de données. Rappelez-vous que si vous utilisez un compte Microsoft Exchange, vous pouvez facilement supprimer le fichier de données et il devrait être automatiquement recréé. Si vous n’avez pas de Microsoft Exchange, vous devez effectuer ces étapes :

  1. Allez dans le répertoire d’installation d’Outlook et exécutez le fichier scanpst.exe.
  2. Après avoir démarré le programme, entrez le nom du fichier à scanner dans le champ ou cliquez sur le bouton Browse et recherchez le fichier manuellement.
  3. Cliquez sur le bouton Start pour lancer la numérisation.
  4. Si l’analyse trouve des problèmes, cliquez sur le bouton Fix pour les résoudre.

Solution 9 – Assurez-vous que les options Send As et Send On Name ne sont pas cochées

Selon les utilisateurs, Exchange a quelques problèmes avec les options Send As et Send On Name, et si vous avez coché les deux options, vous rencontrerez cette erreur. L’une des façons les plus rapides de résoudre ce problème est de désactiver l’option Envoyer sous la forme ou Envoyer un travail. Après cela, le problème devrait être résolu.

Solution 10 – Assurez-vous d’être propriétaire du fichier

Les utilisateurs ont indiqué que le fichier de données Outlook n’est pas accessible L’erreur apparaît si vous n’êtes pas propriétaire du fichier de données. Pour résoudre ce problème, vous devez acquérir la propriété de ce fichier. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Localisez votre fichier et faites un clic droit dessus. Sélectionnez Propriétés dans le menu.
  2. Allez à l’onglet Security et cliquez sur le bouton Advanced.
  3. Vérifiez la section Propriétaire. Si le propriétaire est défini sur un nom d’utilisateur inconnu, cliquez sur le lien Change.
  4. Dans le champ Entrez le nom de l’objet que vous voulez sélectionner , entrez votre nom d’utilisateur et cliquez sur Vérifier le nom . Si votre nom d’utilisateur est correct, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  5. La zone propriétaire est modifiée. Assurez-vous que vous attribuez votre compte utilisateur Full Control. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Une fois que la propriété du fichier a été transférée, l’erreur doit être complètement corrigée.

Solution 11 – Exécuter les paramètres du compte de test

Certains utilisateurs affirment qu’ils ont résolu ce problème simplement en exécutant les paramètres du compte de test. Cette fonction teste vos réglages et répare les erreurs, alors essayez-le.

Solution 12 – Désactiver le mode Exchange en cache

Parfois, le mode Exchange en cache peut perturber Outlook et rendre le fichier de données Outlook inaccessible erreurs. Vous devriez pouvoir corriger cette erreur en désactivant le mode Exchange en cache. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Panneau de configuration et allez dans Courrier > Comptes de courrier électronique > Courrier électronique > Courrier électronique.
  2. Sélectionnez votre compte de messagerie et décochez l’option Utiliser le mode Exchange en cache .
  3. Puis cliquez simplement sur Next et Finish et redémarrez Outlook.

Solution 13 – Mettre fin à tous les processus liés à Outlook

Parfois, d’autres processus Outlook peuvent perturber Outlook et causer cette erreur. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en démarrant le Gestionnaire des tâches et en fermant tous les processus liés à Outlook. Il suffit d’appuyer sur Ctrl + Maj + Esc pour démarrer le Gestionnaire des tâches. Après avoir démarré le Gestionnaire des tâches, arrêtez tous les processus liés à Outlook. Vous devez également mettre fin à tous les processus qui ont Communicator, Lync, ucmapi ou Outlook dans leurs noms. Après l’avoir fermé, redémarrez Outlook et voyez si le problème est résolu.

Correction – Le fichier Outlook ne peut pas être accédé à IMAP Windows 10

Solution 1 – Modifier votre registre

Il s’agit d’une solution avancée qui nécessite une modification de votre registre. Changer le registre peut causer des problèmes avec certains logiciels si vous ne le faites pas.

Le fichier Outlook n’est pas accessible Une erreur peut vous empêcher de lire vos messages électroniques, mais vous devriez résoudre ce problème ennuyeux avec l’une de nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...