Message Java obsolète sous Windows 10

Actualisé May 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Des millions de PC Windows 10 utilisent Java, et bien que Java ait ses avantages, il est aussi vulnérable aux vulnérabilités. Les utilisateurs ont rapporté des messages Java périmés sur leur PC, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment traiter ce message sous Windows 10.

Message Java obsolète sous Windows 10, comment le corriger ?

De nombreux sites Web utilisent Java pour fournir du contenu à leurs utilisateurs, mais comme Java est vulnérable, vous devez avoir la dernière version de Java installée sur votre PC. Si vous recevez le message Obsolète Java, vous avez trois options : Mise à jour (recommandé), Bloc et Plus tard.

Lorsque vous voyez ce message, il est fortement recommandé de sélectionner l’option Mettre à jour et de télécharger la dernière version Java à partir du site Web d’Oracle. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir l’option Plus tard et vous ne verrez pas ce message tant que vous n’aurez pas essayé d’accéder à nouveau à ce site. Si vous utilisez cette option, vous verrez le contenu du site avec une ancienne version de Java, ce qui n’est pas toujours l’option la plus sûre. Si la version actuellement installée de Java est vulnérable, vous devez sélectionner l’option Bloquer et désactiver Java dans votre navigateur pendant cette session.

Désactiver Java empêche les exploits Java d’affecter votre PC. Pendant que Java est désactivé, vous pouvez télécharger la dernière mise à jour et l’utiliser pour combler les failles de sécurité. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser l’option Ne pas demander jusqu’à ce que la prochaine mise à jour soit disponible. Cette option empêche ce message d’apparaître jusqu’à ce qu’une nouvelle mise à jour soit publiée. Ce n’est peut-être pas la meilleure solution car vous rendez votre système un peu vulnérable et certains sites Web ne fonctionneront pas correctement si vous n’avez pas la dernière version de Java installée.

Nous avons déjà mentionné que Java est vulnérable aux vulnérabilités et de nombreux utilisateurs malveillants tentent d’exploiter Java pour accéder à votre PC. Par conséquent, il est important que vous ayez toujours la dernière version de Java installée. Si vous le souhaitez, vous pouvez désinstaller les versions obsolètes de Java de votre système en téléchargeant simplement l’outil de désinstallation de Java. Vous n’avez pas besoin d’utiliser le désinstalleur Java pour supprimer votre installation Java, vous pouvez simplement le supprimer de l’application Paramètres. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les réglages.
  2. Allez à Système > Applications et fonctions.
  3. Une liste de toutes les applications installées apparaît. Localisez Java, mettez-le en surbrillance et cliquez sur le bouton Uninstall.

Après avoir désinstallé Java, assurez-vous de télécharger la dernière version.

Puisque Java est installé sur des millions de PC et est une cible commune pour les utilisateurs malveillants, certains utilisateurs ont décidé de l’utiliser pour leur profit personnel. Il ya des rapports de obsolète Java Plugin détecté message, et nous devons mentionner que ce message d’erreur est une fraude complète.

Il est vrai que vous recevez des messages indiquant que votre version Java est dépassée, mais vous avez généralement la possibilité d’installer la mise à jour, de bloquer le contenu Java ou simplement de sauter le téléchargement. Un faux message Java périmé n’a aucune de ces options et vous êtes seulement offert de télécharger et d’installer une nouvelle version de Java gratuitement. Bien sûr, il s’agit d’une fraude complète et vous êtes trompés par des utilisateurs malveillants pour télécharger et installer leur logiciel sur votre PC. Le message Java obsolète peut être ennuyeux, mais il y a peu de façons de traiter ce message sur votre PC Windows 10.

Fix – Obsolète Java



May 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Supprimer les logiciels suspects de votre PC

Parfois, des logiciels installés vous détournent. ou le navigateur et afficher ce message d’erreur. Si cela se produit, il est possible qu’une application publicitaire soit déjà installée sur votre PC, et la façon la plus simple de résoudre ce problème est de la supprimer de votre PC en utilisant les paramètres de l’application. Rappelez-vous que ces applications publicitaires essaient de se déguiser en véritables applications, et qu’elles utiliseront toutes sortes de noms d’apparence normale, de sorte qu’il peut être difficile de les trouver. Recherchez les applications inconnues dans la section Apps & Features lorsque vous recherchez ces applications. Si vous voyez des applications suspectes ou inconnues installées, supprimez-les de votre PC. Après avoir supprimé ces applications, vérifiez si le problème est résolu.

Solution 2 – Utilisation d’un logiciel de suppression de logiciels malveillants

Si vous recevez fréquemment un message Java obsolète, vous avez peut-être installé sur votre PC certains logiciels malveillants qui causent ce message. Si vous ne pouvez pas trouver et supprimer ce malware vous-même, vous pouvez toujours utiliser des outils de suppression de malware tels que les octets malware et autres. En fait, ce n’est pas une mauvaise idée d’utiliser plusieurs outils différents pour analyser votre PC à la recherche de logiciels malveillants. Si l’analyseur de logiciels malveillants trouve des fichiers suspects, supprimez-les et voyez si cela résout le problème.

Nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les logiciels malveillants, les fichiers corrompus et les erreurs matérielles.

Solution 3 – Réinitialiser le navigateur

(Parfois ce message d’erreur peut être causé par une extension malveillante du navigateur, et pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de réinitialiser votre navigateur. La réinitialisation de votre navigateur supprime tout l’historique du navigateur, la liste des fichiers téléchargés, le cache, les paramètres et les extensions installées. Pour réinitialiser Google Chrome, suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Settings.
  2. Lorsque Réglages tab est ouvert, faites défiler jusqu’en bas et sélectionnez Afficher les réglages avancés.
  3. Localisez la section Reset settings et cliquez sur le bouton Reset settings .
  4. Un message de confirmation apparaît. Cliquez sur le bouton Reset et attendez pendant que votre navigateur est réinitialisé.

Pour réinitialiser Firefox, vous devez exécuter ces étapes :

  1. Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit.
  2. Cliquez maintenant sur le symbole point d’interrogation.
  3. Sélectionnez maintenant Informations de dépannage.
  4. L’onglet Informations de dépannage est maintenant affiché. Cliquez sur le bouton Refresh Firefox sur le côté droit.
  5. Sélectionnez l’option Refresh Firefox et attendez que le processus de réinitialisation soit terminé.

Pour réinitialiser Internet Explorer / Microsoft Edge, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Options Internet. Sélectionnez Internet Options dans le menu.
  2. Lorsque la fenêtre Propriétés Internet s’ouvre, allez dans l’onglet Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser .
  3. Sélectionnez Supprimer les paramètres personnels et cliquez sur le bouton Reset.

Après avoir réinitialisé votre navigateur, vérifiez si le problème est résolu.

Solution 4 – Utiliser adblock addons

Seuls quelques utilisateurs ont déclaré qu’ils pouvaient résoudre ce problème simplement en utilisant une extension adblock dans leur navigateur. Tous les principaux navigateurs supportent les extensions, donc si vous avez ce problème, vous devriez télécharger un addon adblock pour votre navigateur et vérifier si cela corrige le problème.

L’utilisation de Java périmé peut être un problème de sécurité. Mettez-le toujours à jour avec la dernière version, mais n’oubliez pas que les utilisateurs malveillants peuvent essayer de vous piéger en installant un logiciel ou un logiciel publicitaire malveillant sur votre PC. Si vous recevez toujours un message Java Plugin périmé sur votre PC, essayez quelques-unes de nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...