Le nom du répertoire est invalide[Réparer]

Actualisé May 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Des erreurs système telles que ERROR_DIRECTORY peuvent se produire sur n’importe quel PC et vous empêcher d’ouvrir certains répertoires ou fichiers. Cette erreur vient habituellement avec Le nom du répertoire est invalide message et aujourd’hui nous vous montrerons comment le corriger sous Windows 10.

Comment corriger l’erreur ERROR_DIRECTORY ?

Correction – ERREUR



May 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Désactivez votre lecteur de DVD

Ce problème survient habituellement lorsque vous essayez de lire un DVD sur votre PC. Pour résoudre le problème, vous devez désactiver et réactiver votre lecteur de DVD dans le Gestionnaire de périphériques. Suivez ces étapes simples :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
  2. Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez votre lecteur de DVD, faites un clic droit dessus et sélectionnez Disable Device dans le menu.
  3. Une boîte de dialogue d’avertissement apparaît. Cliquez sur Yes pour confirmer.
  4. Repérez votre lecteur de DVD, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Enable Device.

Vous pouvez également réactiver votre lecteur de DVD comme suit :

  1. Localisez et double-cliquez sur votre lecteur de DVD dans le Gestionnaire de périphériques.
  2. Allez dans l’onglet Drivers et cliquez sur Disable Device.
  3. Lorsque le message d’avertissement apparaît, cliquez sur Oui.
  4. Cliquez sur Activer le périphérique pour réactiver votre lecteur de DVD.
  5. Volontairement : Naviguez jusqu’à l’onglet DVD Region et sélectionnez votre région dans la liste ci-dessous. Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir réactivé votre appareil, vérifiez si le problème persiste. Les utilisateurs disent que c’est une solution utile, mais malheureusement ce n’est qu’une solution de contournement temporaire, donc vous devrez la répéter à chaque fois que cette erreur se produit.

Solution 2 – Connectez votre lecteur de DVD à un autre port

Si vous Le nom du répertoire n’est pas valide Vous pouvez résoudre le problème en connectant votre lecteur de DVD à un autre port. Pour ce faire, ouvrez le boîtier de votre ordinateur et connectez le lecteur DVD à un autre port SATA de votre carte mère.

Après cela, le problème devrait être complètement résolu. Rappelez-vous que cette solution exige que vous ouvriez le boîtier de votre ordinateur, donc si votre PC est toujours sous garantie, vous devriez sauter cette solution.

Solution 3 – Réparer / Retirer Windows Essentials

Selon les utilisateurs, cette erreur peut être causée par Windows Essentials. C’est un ensemble d’outils utiles, mais il a des problèmes de compatibilité avec Windows 10 qui peuvent causer ce problème. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs vous suggèrent de supprimer ou de réparer Windows Essentials. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Une fois l’application Settings ouverte, allez à la section Apps. La liste des applications installées s’affiche. Sélectionnez Windows Essentials dans la liste et cliquez sur le bouton Repair ou Uninstall.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour réparer ou désinstaller l’application.

Vous pouvez également supprimer ou réparer l’installation de Windows Essentials comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez Panneau de configuration dans la liste.
  2. Lorsque le Panneau de configuration s’ouvre, cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
  3. La liste des applications installées s’affiche. Sélectionnez Windows Essentials dans la liste et sélectionnez l’option souhaitée dans le menu. sur le côté supérieur.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour retirer ou réparer l’application.

Bien que Windows Essentials puisse causer ce problème, vous devez savoir que d’autres applications peuvent en être la cause. Si vous avez toujours ce problème sur votre PC, essayez de supprimer les applications récemment installées ou mises à jour et voyez si cela résout le problème.

Solution 4 – Copier le fichier de problème dans le répertoire racine

Si vous ne pouvez pas exécuter une application particulière parce que le nom du répertoire est invalide message, vous pouvez résoudre le problème simplement en copiant le fichier de problème. Pour ce faire, déplacez le fichier dans le répertoire racine tel que C : et essayez de le démarrer à partir de là.

Dans certains cas, il se peut que vous n’ayez pas les permissions nécessaires pour exécuter des fichiers à partir de certains emplacements, ce qui provoque cette erreur. Pour résoudre le problème, il suffit de déplacer le fichier problématique vers n’importe quel répertoire racine et l’erreur devrait être corrigée.

Plusieurs utilisateurs ont également signalé ce problème lors de l’installation de logiciels à partir de disques DVD. Selon eux, ils ne pouvaient pas installer le logiciel et copier les fichiers d’installation sur le disque n’a pas résolu le problème. Après avoir déplacé tous les fichiers dans le répertoire Programmes, cependant, ils pouvaient démarrer l’installation sans problème.

Solution 5 – Installer les dernières mises à jour

Windows 10 est un excellent système d’exploitation, mais certains bogues peuvent causer ces bogues et d’autres bogues. Pour corriger l’erreur, il est recommandé de télécharger les dernières mises à jour de Windows. Par défaut, Windows 10 télécharge automatiquement les mises à jour nécessaires en arrière-plan. Mais parfois vous manquez une mise à jour importante par erreur. Pour vérifier si votre version de Windows est à jour, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Allez à Update & Security et cliquez sur Check for updates.

Windows va maintenant vérifier les nouvelles mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, elles sont automatiquement installées en arrière-plan. Après avoir installé les mises à jour nécessaires, vérifiez si le problème persiste.

Solution 6 – Réinstaller le pilote audio

Si vous avez ce problème pendant que vous essayez de lire des disques optiques, vous pouvez le résoudre en réinstallant les pilotes de votre lecteur de DVD. Suivez ces étapes simples :

  1. Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
  2. Localisez votre lecteur de DVD dans la liste, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller le périphérique .
  3. Une boîte de dialogue de confirmation apparaît. Cliquez sur Uninstall pour supprimer le pilote.
  4. Après avoir retiré le pilote, cliquez sur Scan pour les changements de matériel. Windows va maintenant scanner votre système et installer les pilotes manquants.

Une fois les pilotes par défaut installés, vérifiez si le problème persiste.

Mise à jour automatique des pilotes (recommandé)(2)

Le téléchargement et l’installation manuelle des pilotes est un processus qui comporte le risque d’installer le mauvais pilote, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements de votre système. Nous recommandons fortement l’outil Tweakbit Driver Updater. Il identifie automatiquement chaque périphérique sur votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne.

C’est ainsi que cela fonctionne :

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. A Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

    Solution 7 – Supprimer Adobe Reader

    Ce problème peut parfois se produire avec Adobe Reader. Selon les utilisateurs, si vous avez deux versions différentes d’Adobe Reader installé, ce qui peut entraîner certains problèmes, y compris celui-ci. Utilisateur signalé Le nom du répertoire est invalide Message, et selon eux, vous pouvez résoudre le problème en supprimant toutes les versions d’Adobe Reader de votre PC. Vous devrez ensuite réinstaller Adobe Reader pour voir si cela résout le problème.

    Solution 8 – Vérifiez votre antivirus

    L’outil antivirus est une nécessité, mais certaines applications antivirus peuvent causer cette erreur et vous empêcher d’exécuter certaines applications. Si vous avez ce problème, nous vous recommandons de vérifier les paramètres de votre antivirus. Parfois, certains paramètres peuvent interférer avec vos applications et causer ces erreurs et d’autres erreurs. Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier les paramètres de votre antivirus et essayer de désactiver certaines fonctions. Si vous n’êtes pas familier avec la sécurité du PC, il se peut que vous rencontriez des problèmes pour rechercher le paramètre problématique.

    D’autre part, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème en désactivant complètement votre programme antivirus. Après avoir désactivé votre antivirus, vérifiez si le problème persiste. Si la désactivation du programme antivirus résout le problème, vous devriez l’utiliser comme solution de contournement temporaire. Si le problème persiste, essayez de désinstaller votre logiciel antivirus.

    Certains programmes antivirus ont tendance à laisser certaines entrées de registre et certains fichiers après la désinstallation, de sorte que vous devrez peut-être aussi supprimer ces fichiers. La meilleure façon de le faire est d’utiliser un outil de suppression spécial pour votre antivirus. Tous les principaux fabricants d’antivirus ont ces outils pour leurs logiciels, alors assurez-vous d’en télécharger un pour votre logiciel antivirus.

    Après avoir supprimé votre programme antivirus, vérifiez si le problème persiste. Si la suppression du programme antivirus résout le problème, vous devrez peut-être envisager de passer à un autre logiciel antivirus ou de mettre à jour votre programme antivirus à la dernière version.

    Solution 9 – Changer la lettre du lecteur

    Selon les utilisateurs, ce problème peut parfois se produire avec votre lecteur de DVD. Ce message d’erreur empêche la gravure de disques, mais vous pouvez le corriger en changeant la lettre du lecteur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrez l’outil Disk Management.
    2. Localisez votre lecteur de DVD, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Modifier les lettres et les chemins du lecteur .
    3. Sélectionnez la lettre du lecteur et cliquez sur Change.
    4. Sélectionnez la lettre du lecteur désiré et cliquez sur OK.

    Enregistrer les modifications et vérifier si le problème persiste.

    Solution 10 – Désactiver le contrôle du compte d’utilisateur

    Le contrôle du compte d’utilisateur est une fonction de sécurité utile de Windows, mais il peut parfois vous empêcher d’installer certaines applications. Cette fonction empêche les utilisateurs et les applications d’apporter au système des modifications nécessitant des privilèges d’administration. s. Cette fonctionnalité garantit que toutes vos applications n’utilisent pas les droits d’administrateur pour les changements à l’échelle du système.

    Bien que cette fonction soit très utile, le contrôle du compte d’utilisateur peut souvent interférer avec Windows et Le nom du répertoire est invalide Un message apparaît lors de l’installation de certaines applications. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désactiver complètement le contrôle du compte d’utilisateur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrez Panneau de configuration et sélectionnez Comptes d’utilisateur.
    2. Cliquez sur Modifier le contrôle du compte d’utilisateur.
    3. Lorsque la fenêtre des paramètres de contrôle du compte d’utilisateur s’ouvre, déplacez le curseur vers le bas. Cliquez maintenant sur le bouton OK pour enregistrer les modifications.
    4. Redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.

    Après cela, le contrôle du compte d’utilisateur est désactivé et vous devriez pouvoir installer facilement l’application souhaitée. Notez que la désactivation de cette fonction compromet quelque peu votre sécurité. Si votre sécurité vous préoccupe, revenez à Paramètres de contrôle du compte d’utilisateur et déplacez le curseur à la position par défaut pour réactiver cette fonction.

    Solution 11 – Création d’un dossier Temp

    De nombreuses applications déplacent les fichiers nécessaires vers le dossier Temp pendant l’installation. Ce dossier stocke les fichiers temporaires et les supprime après l’installation de l’application. Le dossier Temp est nécessaire lors de l’installation de certaines applications, et si ce dossier est manquant, cette erreur peut se produire.

    Selon les utilisateurs, ils ont ce problème parce qu’il manque des dossiers Temp sur leur PC. Par défaut, il y a deux dossiers Temp sur chaque ordinateur. Le premier est situé dans le répertoire C:Windows.

    Le second est situé dans le répertoire C:Usersyour_usernameAppDataLocal .

    Si l’un de ces dossiers temporaires est manquant, vous devez le recréer et vérifier s’il corrige le problème. Si cela n’aide pas, vous pouvez essayer de créer de nouveaux dossiers temporaires à différents endroits. Avant de commencer, vous devez créer deux dossiers qui fonctionnent comme des dossiers Temp. Vous devez ensuite définir les variables d’environnement comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Environnement. Sélectionnez Modifier les variables d’environnement système.
    2. La fenêtre Propriétés du système apparaît. Cliquez sur Variables d’environnement.
    3. La fenêtre Variables d’environnement est maintenant affichée. Dans la section Variables utilisateur, sélectionnez la variable TEMP et double-cliquez dessus pour l’éditer.
    4. Définissez Variable value sur le dossier que vous voulez utiliser comme dossier temporaire. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
    5. Répétez les mêmes étapes pour la variable TMP et assurez-vous d’utiliser le même dossier que lors de l’étape précédente.
    6. Dans la section Variables système, sélectionnez la variable TEMP et double-cliquez dessus. Sélectionnez le dossier dans lequel vous voulez stocker les fichiers temporaires. Répétez les mêmes étapes pour la variable TMP et sélectionnez le même dossier.
    7. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications. Redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.

    La création de nouveaux dossiers temporaires est un processus avancé, donc soyez particulièrement prudent.

    Solution 12 – Passer en mode sans échec

    Ce problème peut parfois être causé par vos pilotes ou applications tiers, et la meilleure façon de le résoudre est de passer en mode sans échec. Le mode sans échec est un segment de Windows qui peut être démarré à l’aide de pilotes standard, et d, parfait pour le dépannage. Pour entrer en mode sans échec, procédez comme suit :

    1. Ouvrez le Start Menu et cliquez sur Power. Maintenez enfoncée la touche Shift et sélectionnez Restart dans le menu.
    2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage. Cliquez sur le bouton Restart.
    3. Après le redémarrage de votre PC, vous verrez une liste d’options. Sélectionnez n’importe quelle version de Safe Mode en appuyant sur la touche appropriée.

    Lorsque vous passez en mode Sans échec, vérifiez si le problème persiste. Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, il est possible qu’une application tierce ou un mauvais pilote soit à l’origine de cette erreur. Pour résoudre le problème, vous devez trouver et supprimer le logiciel ou le pilote du problème.

    Solution 13 – Utiliser System Restore

    Si cette erreur s’est produite récemment, vous pouvez la corriger avec System Restore. C’est une fonction utile pour restaurer votre PC et résoudre les problèmes. Pour utiliser cette fonction, vous devez procéder comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
    2. La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur System Restore.
    3. Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant. Une liste de tous les points de restauration apparaît. Activer Afficher les points de restauration supplémentaires si disponible. Sélectionnez le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
    4. Suivez les instructions à l’écran pour restaurer votre PC.

    Après avoir restauré votre PC, vérifiez si le problème persiste.

    Correction – Le nom du répertoire est invalide USB

    Solution 1 – Créer un nouveau lecteur simple

    Parfois une telle erreur peut se produire lors de l’accès à une clé USB. Selon les utilisateurs, vous pouvez facilement résoudre ce problème en créant un nouveau lecteur simple. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur Windows Key + X et cliquez sur Disk Management.
    2. Localiser Espace non alloué, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Nouveau volume simple .
    3. Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquez sur Next.
    4. Sélectionnez la taille de volume souhaitée. Dans la plupart des cas, il est préférable d’utiliser la taille maximale. Après avoir défini la taille du volume, cliquez sur Next.
    5. Définissez la lettre souhaitée pour le nouveau lecteur et cliquez sur Next.
    6. Sélectionnez les options de formatage souhaitées et cliquez sur Next. Si vous avez des fichiers importants sur votre clé USB, vous ne devriez pas choisir l’option Ne pas formater ce volume.

    Après cela, vous devriez pouvoir accéder à votre clé USB sans problème.

    Solution 2 – Utiliser IObit Unlocker

    Plusieurs utilisateurs ont signalé ce problème lorsqu’ils ont essayé de supprimer des répertoires de leur clé USB. Selon vous, il semble que les répertoires sur votre clé USB peuvent être corrompus et que Le nom du répertoire est invalide le message apparaît. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs recommandent d’utiliser IObit Unlocker pour déverrouiller et supprimer le dossier.

    Solution 3 – Modifiez votre registre

    Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème simplement en changeant certaines valeurs dans votre registre. Avant de pouvoir utiliser cette solution, vous devez trouver l’ID de l’appareil défectueux. C’est quelque chose de simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
    2. Localiser l’appareil problématique et avoir des doutes sur l’état de l’appareil. Cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
    3. Naviguer jusqu’à l’onglet Détails, définir propriété à Class Guid. Notez la valeur de cet appareil, car vous en aurez besoin pour les étapes suivantes. Dans notre exemple, la valeur était {4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}., mais peut varier selon l’appareil.

    Après avoir trouvé l’ID du périphérique, vous devez le trouver dans l’éditeur du registre. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Volontairement : Avant d’apporter des modifications à votre registre, vous devriez faire une sauvegarde. Cliquez simplement sur Fichier > Exporter, sélectionnez Tout comme Zone d’exportation, entrez le nom désiré et choisissez un emplacement sûr pour le fichier. Cliquez maintenant sur le bouton Save pour l’enregistrer.
    3. Lorsque Éditeur de registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlControlSetControlControlClass dans le volet gauche.
    4. Vous verrez une liste de sous-clés. Naviguez jusqu’à la touche qui représente l’appareil à problème. Dans notre exemple, c’est {4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}., mais il devrait être différent sur votre PC.
    5. Dans le volet de gauche, recherchez et supprimez les valeurs UpperFilters et LowerFilters. Sélectionnez simplement la valeur problématique, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Delete dans le menu.

    Après avoir supprimé les valeurs du problème, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème persiste. Si UpperFilters ou LowerFilters ne sont pas disponibles, vous pouvez sauter cette solution car elle ne s’applique pas à votre PC.

    Correction – Le nom du répertoire est invalide Carte SD

    Solution 1 – Retirer la carte SD

    Si ce message d’erreur apparaît lors de l’utilisation d’une carte SD, vous devez essayer de l’enlever. Il s’agit d’une solution de contournement temporaire, mais peu d’utilisateurs ont signalé que le retrait et la réinsertion de la carte SD ont résolu le problème pour eux.

    Solution 2 – Réinstaller les pilotes

    Selon les utilisateurs, ce problème est dû à des problèmes avec leurs pilotes. Parfois, des problèmes peuvent survenir avec les pilotes de lecteur de carte SD et pour résoudre le problème, vous devrez réinstaller les pilotes. Il suffit de naviguer jusqu’à Gestionnaire de périphériques et de supprimer vos pilotes. Après cela, vous devriez rechercher les changements de matériel et Windows 10 devrait installer automatiquement les pilotes manquants. Nous vous avons déjà montré comment le faire dans l’une de nos solutions précédentes.

    Correction – Le nom du répertoire est invalide Task Scheduler

    Solution – Supprimer les guillemets du chemin du dossier

    Si vous avez ce problème avec le Task Scheduler, ce pourrait être votre chemin de fichier. Selon l’utilisateur, le champ Start in (facultatif) ne supporte pas les guillemets, donc si vous avez des guillemets dans votre chemin de fichier, assurez-vous de les supprimer et d’enregistrer les changements. Après cela, le problème devrait être corrigé et tout fonctionnera correctement.

    ERROR_DIRECTORY et Le nom du répertoire n’est pas valide Le message apparaît généralement lors de l’installation de certaines applications ou lors de la lecture de supports optiques. Cette erreur peut causer des problèmes sur votre PC, mais vous devriez pouvoir la résoudre avec l’une de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...