L’installation de Chrome échoue sous Windows 10, 8.1, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Mais ils peuvent être facilement réparés grâce aux logiciels libres que Microsoft a mis à la disposition de ses utilisateurs. Vous pouvez télécharger l’outil d’installation et de désinstallation à partir du site Web de Microsoft.

&nbsp ;

  1. Télécharger et démarrer le logiciel.
  2. Cliquez sur Next pour commencer le dépannage.
  3. Sélectionnez Installer si vous ne pouvez pas installer le navigateur Chrome.
  4. Vérifiez si Google Chrome apparaît sur cette liste, sinon sélectionnez Non listé.
  5. Après le traitement, vous recevrez un avis des problèmes qui ont été résolus. Si vous êtes curieux au sujet d’autres caractéristiques de ce programme, vous pouvez cliquer sur Plus d’options. Si vous pensez avoir terminé le travail, cliquez sur Fermer le dépanneur.

Après l’exécution de ce programme, l’erreur devrait disparaître et le système devrait vous permettre d’installer le navigateur.

April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le BITS est un service système qui permet le transfert asynchrone, hiérarchisé et limité de fichiers entre ordinateurs avec une bande passante de réseau inutilisée. En d’autres termes, ce système vous permet d’installer divers programmes à partir d’autres appareils / Internet. Vous devez vérifier que le BITS est activé. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Aller à Démarrer / Panneau de configuration / Système et sécurité / Administration.
  2. Vous devriez avoir une fenêtre avec ces fichiers. Cliquez sur Services.
  3. Ouvert Service intelligent de transmission en arrière-plan.

Une fenêtre avec les réglages et les détails du service s’ouvre. Changez le type Startup en Automatic et assurez-vous que l’état du service est Running.


Solution 4 – Modifier votre enregistrement

Dans ce cas, vous devez supprimer tous les enregistrements de mise à jour de Google Chrome. Voici comment faire :

  1. Aller à Start / Run.
  2. Dans l’onglet Run, tapez regedit et cliquez sur OK.
  3. Dans le menu de l’éditeur du registre, sélectionnez HKEY_CURRENT_USER / Google / Update / ClientState et supprimez le dossier {4DC8B4CA-1BDA-483e-B5FA-D3C12E15B62D}.

Vous pouvez maintenant fermer l’éditeur du Registre et essayer d’installer à nouveau le navigateur.

Plusieurs utilisateurs recommandent que vous supprimiez complètement toutes les entrées du registre de chrome avant de tenter de les installer. Pour ce faire, il suffit de trouver ces clés dans votre registre et de les supprimer :

    • HKEY_CURRENT_USER/Software/Google
    • HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Google
    • HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Wow6432Node/Google

    Après avoir supprimé ces clés, vérifiez si le problème doit être résolu et si vous pouvez réinstaller Chrome sans problèmes.


    Solution 5 – Supprimer Google Update Directory

    Selon les utilisateurs, GoogleUpdate.exe peut causer ce problème. Si l’installation de Chrome sur votre PC échoue, vous devez procéder comme suit :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez %LOCALAPPDATA%Google. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Maintenant vous devriez voir le répertoire Update. Supprimer ce répertoire.

    Après avoir supprimé le répertoire de mise à jour, vérifiez si le problème persiste. Certains utilisateurs ont indiqué qu’ils n’ont pas de répertoire de mise à jour sur leur PC. Si c’est le cas, vous devriez sauter cette solution et essayer autre chose.


    Solution 6 – Désinstaller toutes les versions précédentes de Chrome

    Si vous avez des versions plus anciennes de Chrome sur votre PC, cela peut causer un problème et vous empêcher d’installer Chrome. Quand le chrome L’installation échoue sur votre PC, supprimez toutes les anciennes versions de Chrome et essayez de le réinstaller.

    Il y a plusieurs façons de le faire, mais la méthode la plus rapide est d’utiliser un logiciel de désinstallation. Si vous n’êtes pas familier, le logiciel de désinstallation est une application spéciale qui peut supprimer n’importe quel programme de votre PC. En plus de supprimer l’application, cet outil supprime également tous les fichiers et les entrées de registre associés à cette application.

    Si vous recherchez un logiciel de désinstallation, vous pouvez être intéressé par IOBit Uninstaller ou Revo Revo Uninstaller. Ces applications sont faciles à utiliser, alors essayez-les. Après avoir supprimé Chrome avec l’un de ces outils, essayez de le réinstaller et voyez s’il résout le problème.


      Solution – Utilisez la version bêta ou la version Canary de Chrome

Si vous avez des problèmes d’installation de Google Chrome, vous pouvez les résoudre en passant simplement à une version bêta ou canarienne. Si vous n’êtes pas familier, la version bêta est une future version de Chrome, et la version bêta a habituellement des fonctionnalités à venir et des corrections de bogues.

Si vous ne pouvez pas installer Chrome, installez la version bêta à la place. La version Canary de Chrome vous permet de tester les fonctions de bord saignant et apporte également de nouvelles corrections avant qu’elles ne soient ajoutées à la version principale de Chrome.

Il convient de mentionner que les versions bêta et canarienne ne sont pas les versions les plus stables, donc soyez prêt à faire face à certains problèmes sur la route.


Solution 8 – Utiliser le programme d’installation hors ligne

Si vous avez des problèmes avec l’installation de Chrome, le problème peut être lié à votre fichier d’installation. Comme vous le savez, Chrome Setup télécharge les fichiers nécessaires pendant le processus d’installation, mais cela peut parfois entraîner certains problèmes.

De nombreux utilisateurs ont indiqué qu’ils pouvaient facilement contourner les problèmes d’installation de chrome avec l’installateur hors ligne. Le programme d’installation hors ligne ne télécharge pas de fichiers à partir d’Internet, mais enregistre tous les fichiers de configuration nécessaires sur votre PC. De nombreux utilisateurs ont signalé que l’utilisation de l’installateur hors ligne a résolu le problème pour eux.


Solution 9 – Activer le contrôle du compte d’utilisateur

Selon les utilisateurs, l’installation de Chrome sur votre PC échoue parfois parce que le contrôle du compte d’utilisateur est désactivé. Le contrôle du compte d’utilisateur est une fonction de sécurité, mais comme leurs notifications peuvent être un peu intrusives, de nombreux utilisateurs choisissent de désactiver cette fonction. Cependant, cela peut parfois empêcher l’installation de certaines applications, et pour résoudre le problème, vous devez réactiver le contrôle du compte d’utilisateur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez User Account Control. Sélectionnez Modifier le contrôle du compte d’utilisateur .
  2. Déplacez le curseur à la position par défaut et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir allumé l’UAC, vérifiez si le problème persiste.

Comme vous pouvez le voir, cela peut être un problème ennuyeux, mais nous espérons que vous l’avez résolu avec certaines de nos solutions.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...