Erreur système fatale sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les erreurs informatiques peuvent toujours être un problème, mais les erreurs les plus problématiques sont habituellement les erreurs du Blue Screen of Death. Ces erreurs peuvent être très ennuyeuses, c’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui comment corriger une erreur système fatale sous Windows 10.

Erreur système fatale sous Windows 10, comment peut-elle être corrigée ?

Correction – Erreur système fatale Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Utiliser la commande DISM

Parfois, votre installation Windows 10 peut être endommagée en raison d’un correctif spécifique ou pour une autre raison, et si cela se produit, vous pouvez la réparer avec la commande DISM. Les utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu ce problème en démarrant simplement l’installation de Windows 10 à partir d’un support de démarrage et en exécutant DISM. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Démarrez votre PC à partir d’un support d’installation Windows 10.
  2. Appuyez sur Shift + F10 pour ouvrir Prompt.
  3. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez dism /image:c : /cleanup-image /revertpendingactions et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
  4. Attendre que le processus soit terminé et vérifier si l’erreur a été corrigée.

Solution 2 – Désactiver l’application de la signature du conducteur

Une solution possible à ce problème est de désactiver l’application de la signature du conducteur. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :

  1. Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant la phase de démarrage pour démarrer la réparation automatique.
  2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage.
  3. Appuyez sur F7 à Désactiver l’application de la signature du conducteur.

Après avoir désactivé l’application de la signature du conducteur, vérifiez si le problème est résolu.

Solution 3 – Remplacer les fichiers corrompus

Les erreurs système fatales peuvent souvent être causées par des fichiers système corrompus, et les utilisateurs ont rapporté que Winlogon, Userinit.exe et msgina.dll sont les fichiers que vous devez remplacer. Ces fichiers sont généralement situés dans le répertoire WindowsSystem32 et peuvent être remplacés en copiant les mêmes fichiers à partir d’un autre PC Windows 10. Après avoir copié ces fichiers à partir d’un autre PC Windows 10, le problème devrait être complètement résolu.

Notez que vous devez copier ces fichiers à partir de la même version de Windows 10. Par exemple, si vous utilisez la version 64 bits de Windows 10, copiez ces fichiers à partir d’un autre PC Windows 10 64 bits. Il en va de même pour les versions 32 bits.

Si vous avez encore des problèmes avec les fichiers sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les fichiers manquants ou endommagés, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

Solution 4 – Réparer votre registre

Peu d’utilisateurs ont rapporté avoir corrigé ce problème en réparant simplement leur registre. Windows sauvegarde votre registre et vous pouvez le remplacer par les étapes suivantes :

  1. Allez dans C:WindowsSystem32config et copiez DEFAULT, SAM, SECURITY, SOFTWARE et SYSTEM vers un autre emplacement. Cette étape n’est pas nécessaire, mais il est toujours bon d’avoir du soutien.
  2. Allez dans C:WindowsSystem32configRegBack et copiez son contenu dans le dossier C:WindowsSystem32config.
  3. Vérifier si le problème est résolu.

Si vous ne pouvez pas du tout accéder à Windows 10, vous pouvez effectuer ces étapes en mode sans échec ou en démarrant votre PC à partir d’un CD Linux.

Solution 5 – Exécuter l’analyse SFC

L’analyse SFC est conçue pour réparer les fichiers corrompus, et si cette erreur est causée par des fichiers système corrompus, vous pouvez la corriger en exécutant l’analyse SFC. Pour ce faire, lancez l’invite de commande et sélectionnez Entrez SFC /SCANNOW /OFFBOOTDIR=C : /OFFWINDIR=C:Windows. Appuyez sur Enter et attendez que l’opération soit terminée.

Solution 6 – Copier les fichiers déplacés

Cette procédure est quelque peu dangereuse car elle implique de copier des fichiers dans le répertoire d’installation de Windows 10. Si vous faites cela, vous pouvez endommager votre installation de Windows 10, alors souvenez-vous.

Tout d’abord, vous devez démarrer votre PC à partir d’un média Linux. Recherchez et accédez à votre disque dur. Vous devriez voir le dossier found.000 ou plusieurs dossiers trouvés. Ouvrez le dossier Windows/System32 et copiez les fichiers de dossiers trouvés dans le dossier System32.

Solution 7 – Supprimer les applications ou pilotes récemment installés

Dans certains cas, une défaillance grave du système peut survenir après l’installation de certaines applications ou pilotes, de sorte que vous devrez peut-être supprimer les applications ou pilotes récemment installés. Notez que cette solution ne s’applique que si le problème survient immédiatement après l’installation d’un nouveau logiciel ou pilote.

Solution 8 – Réinitialiser vos pilotes

Si ce problème s’est produit après l’installation d’un pilote spécifique, vous devriez pouvoir le résoudre après l’avoir réinitialisé à la version précédente. Pour réinitialiser un pilote, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
  2. Lorsque le Gestionnaire de périphériques démarre, localisez et double-cliquez sur le pilote que vous voulez déclasser.
  3. Allez dans l’onglet Driver et cliquez sur le bouton Roll Back Driver. Attendez que le processus soit terminé.

Si le bouton Roll Back Driver n’est pas disponible, désinstallez et réinstallez le pilote.

Solution 9 – Installer les dernières mises à jour et pilotes

Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes avec Windows 10 simplement en installant les dernières mises à jour. Ces mises à jour impliquent de nombreuses corrections de bogues matériels et logiciels, vous devriez donc utiliser Windows Update pour télécharger les mises à jour nécessaires. En plus des mises à jour, il est également important que vous installiez les derniers pilotes pour votre PC. Il vous suffit de visiter le site Web du fabricant de votre matériel et de télécharger les derniers pilotes de votre périphérique.

Nous recommandons également cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.

Exécuter solution 10 – chkdsk

Une autre solution possible est d’utiliser la commande chkdsk. Cette commande analyse votre disque dur à la recherche de fichiers corrompus et les répare. Pour exécuter chkdsk, lancez Command Prompt et tapez chkdsk /r C :. Pour effectuer une analyse détaillée, vous devez analyser toutes les partitions du disque en entrant la même commande et en remplaçant C : par la lettre qui correspond à votre partition de disque.

Solution 11 – Réinitialiser Windows 10

Si vous ne pouvez pas corriger cette erreur, vous devez réinitialiser Windows 10. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur plusieurs fois au cours du processus de démarrage pour démarrer la réparation automatique. Ensuite, suivez ces étapes :

  1. Choisissez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout.
  2. Insérez le support d’installation lorsque vous y êtes invité.
  3. Sélectionnez Uniquement le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
  4. Cliquez sur le bouton Reset pour démarrer l’opération.
  5. Suivez les instructions pour réinitialiser Windows 10.

Si le processus de réinitialisation n’aide pas, vous pouvez installer proprement Windows 10. Notez que ces deux processus suppriment tous les fichiers de votre partition C, donc sauvegardez les fichiers importants.

Solution 12 – Vérifiez votre matériel

Si rien d’autre ne fonctionne, vous devriez vérifier votre matériel. Ce type d’erreur peut être causé par un matériel défectueux et les utilisateurs ont rapporté que ce problème a été corrigé après le remplacement de leur disque dur ou de leur carte mère. En plus du disque dur et de la carte mère, vous devez également vérifier votre mémoire.

Les erreurs fatales du système peuvent être un gros problème sur votre PC Windows 10, mais nous espérons que vous l’avez réparé avec l’une de nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...