Anniversary Update bloque le mode exclusif dans DualShock 4 et d’autres contrôleurs de jeu

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Dans l’ensemble, les utilisateurs de Windows 10 PC sont satisfaits des nombreuses nouvelles fonctions de la mise à jour anniversaire. Cependant, si vous posez la question à un lecteur – en particulier celui qui utilise la manette DualShock 4 de Sony – vous n’obtiendrez pas la même réponse.

La mise à jour anniversaire de Windows 10 a détruit les pilotes de nombreux contrôleurs de jeu et désactivé le mode exclusif. La version 1607 de Windows 10 interrompt la capacité d’InputMapper à se connecter uniquement au contrôleur, ce qui est nécessaire pour certains jeux.

Les joueurs se plaignent de la mise à jour anniversaire qui interrompt Dualshock 4 pilotes



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



A partir de la mise à jour 1607, kernel32.dll CreateFile() en utilisant les drapeaux GENERIC_READ et GENERIC_WRITE et 0 pour dwShareMode ne permet plus l’accès exclusif (non partagé) aux périphériques qui peuvent être nécessaires.
Un exemple d’un appareil qui ne permet plus l’accès exclusif est la manette de jeu Dualshock 4 de Sony.

La cause de ce problème est un processus Windows non défini qui se connecte à tous les périphériques HID. Cette connexion ne devrait s’appliquer qu’à certains GUID ou classes de périphériques tels que les claviers et les souris, et non à tous les périphériques.

Heureusement, il existe une solution de contournement où les utilisateurs doivent désactiver et réactiver le dispositif HID dans le Gestionnaire de périphériques. Une fois cette action terminée, d’autres programmes peuvent y accéder en exclusivité.

Pour résoudre les problèmes de mode exclusif avec les contrôleurs de jeu

  1. Fermer les outils DS4
  2. Aller à Device Manager > HID devices > Game Controller > Désactiver
  3. Attendre que la commande soit complète
  4. Réactiver la fonction
  5. Ouvrir les outils DS4.

Le fait que la mise à jour Anniversaire casse les contrôleurs de jeu a bouleversé beaucoup de joueurs et beaucoup de blague que Microsoft éteint la concurrence de cette façon. Cependant, nous pensons que ce n’est qu’une erreur, car Microsoft a déjà cassé ses propres contrôleurs une fois.

Cependant, les étapes ci-dessus ne représentent qu’une solution de contournement. Pour l’instant, il n’existe pas de solution permanente à ce problème.

Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...