PIN Login n’est pas disponible sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 a apporté de nombreuses améliorations, dont l’amélioration de la sécurité. L’une de ces caractéristiques de sécurité améliorées est la possibilité de se connecter avec un”, mais certains utilisateurs signalent que cette option n’est pas disponible sous Windows 10.

Que faire si vous ne pouvez pas vous connecter avec un code PIN sous Windows 10

La connexion avec un code PIN peut être très utile, mais des problèmes peuvent parfois survenir. En ce qui concerne les problèmes de NIP, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • L’ajout d’un NIP Windows 10 ne fonctionne pas, rien ne se passe – De nombreux utilisateurs ont déclaré qu’ils ne peuvent pas ajouter un NIP à leur Windows 10. Cela peut être un gros problème, mais vous pouvez peut-être le résoudre en créant un nouveau compte utilisateur.
    • Windows 10 ne me permet pas d’ajouter un code PIN – C’est un autre problème relativement courant, mais vous devriez pouvoir le résoudre en passant à Microsoft ou à un compte local.
    • Windows 10 s’identifie dans les options n’affichant pas – Parfois le login PIN n’apparaît pas du tout, mais vous pouvez le corriger en appuyant sur la touche Tab de votre clavier.
    • PIN logon in Windows 10 gris out – Si le PIN logon sur votre PC est gris out, vous pouvez résoudre le problème avec l’une de nos solutions.

    Le code PIN est toujours utile pour se connecter car il est plus rapide à saisir qu’un mot de passe normal et plus facile à mémoriser, mais il semble que certains utilisateurs de Windows 10 ne disposent pas de cette option. Avant d’essayer de le réparer, assurez-vous que votre Windows 10 est à jour. Microsoft est conscient de ce problème et il pourrait être corrigé avec une mise à jour de Windows 10, alors assurez-vous que votre Windows 10 est mis à jour avec les derniers correctifs avant de commencer.


    Solution 1 – Supprimer le dossier NGC et ajouter un nouveau code PIN



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en supprimant simplement le contenu du répertoire NGC et en recréant votre PIN. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Allez à C:WindowsServiceProfilesLocalServiceLocalServiceAppDataLocalMicrosoftNGC.
    2. Supprimer tous les fichiers du dossier NGC. Pour ce faire, vous devez être connecté en tant qu’administrateur.

    Après avoir supprimé tous les fichiers du répertoire NGC, vous devez recréer votre NIP en suivant ces étapes :

    1. Ouvrir l’application Paramètres en appuyant sur la touche Windows + I.
    2. Lorsque l’application Paramètres s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Comptes.
    3. Depuis le menu de gauche Options de connexion.
    4. Cliquez sur le bouton Ajouter dans la section PIN.
    5. Entrez deux fois le code PIN souhaité. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

    Après cela, le problème de connexion PIN devrait être résolu.


    Solution 2 – Utilisez l’option J’ai oublié mon NIP

    Si la suppression du dossier NGC n’a pas résolu le problème, vous pouvez utiliser l’option ” J’ai oublié mon “. Voici comment faire :

    1. Allez à Paramètres > Comptes.
    2. Puis allez à Login et choisissez J’ai oublié mon .
    3. Suivez les instructions et entrez le mot de passe de votre compte Microsoft et vous pouvez utiliser un nouveau ou un ancien mot de passe.

    Certains utilisateurs recommandent également la combinaison des solutions 1 et 2 en suivant les étapes de la solution 2, mais lorsqu’on leur demande d’en créer une nouvelle, cliquez sur Annuler. Suivez ensuite les étapes de la solution 1, supprimez le dossier NGC et ajoutez-en un nouveau.


    Solution 3 – Changer le mot de passe de votre compte

    Plusieurs utilisateurs ont déclaré avoir résolu le problème en changeant simplement le mot de passe de leur compte. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Allez à Paramètres > Comptes > Options de connexion.
    2. Puis aller à Mot de passe et sélectionnez Change.
    3. Changez le mot de passe de votre compte.
    4. Puis allez à la section PIN dans Options de connexion et sélectionnez J’ai oublié mon ou ajoutez un code PIN si vous n’en avez pas.

    Rappelez-vous qu’après avoir changé le mot de passe de votre compte, vous devez utiliser le nouveau mot de passe pour tous les services Microsoft.


    Solution 4 – Passez au compte local et ajoutez un code PIN

    Et si rien de ce qui précède n’a aidé, essayez de passer à un compte local et insérez ensuite :

    1. Allez dans Paramètres > Comptes et trouvez votre compte.
    2. Au lieu de cela, cliquez sur Connectez-vous avec un compte local.
    3. Suivez les instructions pour créer un compte local.
    4. Déconnectez-vous et connectez-vous à votre compte local.
    5. Insérer…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
    6. Après avoir ajouté votre compte, vous devez le trouver dans la section Comptes des Paramètres.
    7. Sélectionnez Connectez-vous avec un compte Microsoft.

Solution 5 – Retrait et restauration du NIP

Une autre façon de résoudre ce problème est d’enlever votre NIP et d’en créer un nouveau. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Settings app et naviguez jusqu’à la section Accounts. Dans le menu de gauche, sélectionnez Options de connexion .
  2. Localisez la zone PIN sur la droite et cliquez sur le bouton Remove.
  3. Cliquez à nouveau sur le bouton Supprimer pour confirmer que vous voulez supprimer votre NIP.
  4. Entrez le mot de passe de votre compte et cliquez sur OK.

Votre NIP devrait alors être complètement retiré. Vous devez maintenant entrer à nouveau votre NIP. Pour savoir comment ajouter votre NIP, veuillez consulter la Solution 1 pour obtenir des instructions détaillées. Après avoir retiré et restauré votre NIP, le problème devrait être complètement résolu. Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté que cette solution a résolu le problème pour eux, alors essayez-le.


Solution 6 – Appuyez sur l’onglet de l’écran de connexion

Ce n’est qu’une solution de contournement simple, mais elle fonctionne par les utilisateurs. Si le login PIN n’est pas disponible, vous pouvez résoudre le problème avec cette simple astuce.

  1. Sur l’écran de connexion, appuyez sur la touche Tab de votre clavier.
  2. Vous devriez alors voir une boîte de saisie de mot de passe. Cliquez maintenant sur Login et entrez votre code PIN.

Il s’agit d’une solution de contournement simple, et plusieurs utilisateurs ont signalé qu’elle fonctionne, alors n’hésitez pas à l’essayer. Nous devons mentionner qu’il ne s’agit pas d’une solution permanente, vous devrez donc l’utiliser à chaque fois que vous vous connecterez à votre PC.


Solution 7 – Créer un nouveau compte administrateur

Si le code PIN n’est pas disponible pour votre compte, vous pouvez résoudre le problème en créant un nouveau compte administrateur. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces étapes simples :

  1. Ouvrez l’application Settings app et allez dans Accounts.
  2. Sélectionnez Famille et autres personnes dans le menu de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur Ajouter une autre personne à ce PC.
  3. Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
  4. Cliquez maintenant sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
  5. Entrez le nom du compte souhaité et cliquez sur Suivant.

Après avoir créé un nouveau compte administrateur, passez à ce compte et entrez un NIP. Nous vous avons montré comment configurer un code PIN dans l’une de nos solutions précédentes, alors consultez les instructions détaillées.

Une fois que vous avez défini le code PIN pour le nouveau compte, essayez d’accéder à votre ancien compte pour voir si le code PIN Co. de works. Après avoir configuré un nouveau compte administrateur, le problème a été complètement résolu, vous pouvez donc essayer cette solution.


Solution 8 – Modifier votre enregistrement

Si le code PIN n’est pas disponible, vous pouvez résoudre ce problème en modifiant votre enregistrement. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionAuthenticationLogonUITestHooks.
  3. Localiser et double-cliquer sur Threshold DWORD. S’il n’est pas disponible, vous pouvez le créer en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le volet droit et en sélectionnant Nouveau > DWORD (32-bit) Value. Entrez maintenant Thresholdreshold comme nom pour le nouveau DWORD.
  4. Changez les données de valeur du Threshold DWORD sur 0 et cliquez sur OK pour sauvegarder les changements.

Après ces changements, vous n’avez plus qu’à supprimer tous les fichiers du répertoire C:WindowsServiceProfilesLocalServiceLocalServiceAppDataLocalMicrosoftNGC . Il s’agit peut-être d’une solution quelque peu avancée, mais certains utilisateurs ont indiqué que cela a fonctionné pour eux, alors essayez-le.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que erreurs, perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.


Solution 9 – Suppression des outils de sécurité de protection des données Dell

Lorsque vous utilisez un PC Dell, des applications telles que Dell Data Protection Security Tools peuvent causer des problèmes de connexion PIN. Il y a trois Dell Data Protection Security Tools différents pour chaque utilisateur, et pour résoudre ce problème, vous devez les supprimer dans l’ordre correct.

Une fois que vous avez retiré ces outils, tout ce que vous avez à faire est de retirer et de réajouter votre NIP et le problème devrait être résolu. Notez que ces applications peuvent laisser certains fichiers derrière elles même après leur suppression. Pour supprimer tous les fichiers et les entrées du registre, il est recommandé d’utiliser un désinstalleur approprié.

Il existe de nombreux désinstalleurs qui peuvent supprimer complètement n’importe quelle application de votre PC, et si vous voulez supprimer tous les fichiers liés à Dell Data Protection Security Tools, nous vous recommandons d’utiliser IOBit Uninstaller (gratuit) ou Revo Uninstaller. Les deux applications sont faciles à utiliser et peuvent facilement supprimer n’importe quelle application de votre PC.


Solution 10 – Vérifier si le service d’isolation de clé GNC (KeyIso) fonctionne

Selon les utilisateurs, le login PIN peut parfois ne pas être disponible si le service CNG Key Isolation Service (KeyIso) est désactivé. Windows s’appuie sur ce service de connexion PIN, et si ce service n’est pas en cours d’exécution, des problèmes de connexion PIN surviennent. Pour résoudre le problème, vous devez activer ce service comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez et double-cliquez sur le service CNG Key Isolation .
  3. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, assurez-vous que le Startup Type n’est pas réglé sur Disabled. Si c’est le cas, changez-le en Manual. Vérifiez si le service est en cours d’exécution. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton Start pour le démarrer. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

C’est ça, PIN L’ouverture de session devrait fonctionner pour votre compte maintenant, si vous avez des commentaires, écrivez-les ci-dessous.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...