Windows 10 ne trouve pas de point de restauration

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La première pensée qui vient à l’esprit lorsque quelque chose ne va pas avec Windows est la restauration du système. Cette fonctionnalité est aussi ancienne que la plate-forme Windows elle-même et a fourni une sortie sécurisée pour de nombreux utilisateurs Windows concernés. Comme vous le savez probablement, System Restore crée des points de restauration qui vous permettent de rembobiner le temps.

Mais que se passe-t-il si vous ne pouvez tout simplement pas atteindre un point de restauration ? Certains utilisateurs ont signalé ce problème sous Windows 10, mais il est également courant dans les itérations précédentes.

Vous montre comment activer la fonction de restauration du système dans Windows 10 et créer des points de restauration manuellement. Après cela, il existe des solutions alternatives pour tout problème majeur s’il n’y a pas de point de récupération approprié. Assurez-vous de vérifier les solutions suivantes.

Que faire si vous voulez restaurer Windows 10 mais ne peut pas trouver le point de restauration n’importe où

  1. Assurez-vous que la restauration du système est activée
  2. Créer des points de restauration manuellement
  3. Vérifier le disque dur
  4. Retour à la version précédente de Windows 10
  5. Réinitialiser ce PC

1 Assurez-vous que la restauration du système est activée



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La chose la plus importante d’abord. Sous Windows 10, Microsoft a décidé de désactiver la restauration du système par défaut pour économiser de l’espace de stockage et réduire les besoins. Les points de restauration peuvent prendre beaucoup d’espace disque, et puisqu’ils fonctionnent en arrière-plan, il serait impossible de travailler avec au moins 16 Go d’espace disque libre dont Windows 10 a réellement besoin.

S’assurer que la maintenance de récupération automatique est activée. Si vous essayez de réparer votre système déjà endommagé, l’activation de la restauration du système ne vous aidera pas beaucoup. Seul le snapshot du système dans son état actuel, cassé est pris, c’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser d’autres options de récupération de Windows 10.

    • ALSO READ : Microsoft invite les utilisateurs de Windows 10 à mettre à jour leurs systèmes &#038 ; Paramètres de confidentialité

    Pour activer la fonction de restauration du système dans la Protection du système et leur permettre de créer des points de restauration :

    1. Clic droit Ce PC et ouvrir Propriétés.
    2. Cliquez sur System Protection sur le côté gauche.
    3. Sélectionnez Partition système de disque local, généralement (C :).
    4. Cliquez sur Configure&#8230 ; ci-dessous.
    5. Cliquez Activez la protection du système .
    6. Sélectionnez votre utilisation de disque préférée à partir de la balance. Dès que les points de restauration ont atteint la limite, ils sont supprimés de l’ancien vers le nouveau. Faites attention à l’espace disponible, car ils s’empilent rapidement.
    7. Confirmez les modifications et redémarrez votre PC.

    Votre système suit ensuite les modifications et crée des points de restauration en conséquence. Fondamentalement, le système crée un point de récupération après chaque nouveau programme installé ou modification majeure du système.

    Créer des points de restauration manuellement

    Maintenant il y a un scénario dans lequel vous êtes sûr qu’il y avait des points de restauration, mais ils ont disparu sans raison apparente. Malheureusement, ce n’est pas inhabituel. Parfois, ils sont effacés par des mises à jour du système, des changements de configuration ou même des solutions antivirus tierces. Et le pire, c’est que vous ne vous en rendez pas compte. Et lorsque les mauvais moments arrivent et que vous avez besoin de restaurer le PC et de corriger les erreurs&#8212 ; aucun point de restauration n’est là pour répondre à votre appel.

    S’il s’agit d’un événement récurrent, il est préférable de laisser l’automatisation derrière et de l’exécuter manuellement. Vous pouvez créer un point de restauration quand vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas le déplacer de la position par défaut, ce qui rend les choses difficiles. La seule chose que vous pouvez faire pour éviter une éventuelle absence au moment du besoin est de de les créer aussi souvent que possible.

    Voici comment procéder en quelques étapes simples :

    1. Dans la barre de recherche Windows, tapez restore et ouvrez Créer un point de restauration.
    2. Dans l’onglet System Protection, cliquez sur Create&#8230 ;.
    3. Nommez le point de restauration et cliquez sur Créer.
    4. Le système crée un point de restauration et vous pouvez commencer lorsque les problèmes futurs surviennent.

      Comme déjà mentionné, les points de restauration du système prennent beaucoup d’espace et sont sauvegardés individuellement pour chaque partition. Il est donc très important de disposer d’un espace libre que vous pouvez prévoir pour la création de points de restauration. Dans le pire des cas, votre disque dur est également défectueux, ce qui empêche la création de points de récupération hebdomadaire.

      Nettoyer l’espace disque pour la partition système n’est pas aussi facile que de nettoyer les fichiers multimédia des partitions de données. De nombreux utilisateurs utilisent des outils tiers pour supprimer des fichiers temporaires et inutiles, mais nous vous conseillons de vous en tenir au nettoyage du disque pour éviter des dommages critiques. Disk Cleanup est un outil intégré à Windows que vous pouvez facilement exécuter en suivant ces étapes :

      1. Dans la barre de recherche Windows, tapez Disk et ouvrez Disk Cleanup.
      2. Sélectionnez la partition système (habituellement C 🙂 et cliquez sur OK.
      3. Cliquez sur Nettoyer les fichiers système.
      4. Vérifiez ce que vous voulez, mais Les fichiers temporaires est un must, car ils occupent le plus d’espace.
      5. Cliquez sur OK.

      Bien sûr, vous pouvez désinstaller les programmes ou les jeux installés pour obtenir encore plus d’espace libre.

      En outre, vous pouvez facilement vérifier l’état du disque dur avec les ressources du système. Ceci peut être fait dans l’invite de commande augmentée. Suivez les instructions ci-dessous pour vérifier la présence d’erreurs de disque :

      1. Tapez cmd dans la barre de recherche Windows, faites un clic droit Command Prompt et exécutez-le en tant qu’Administrateur.
      2. Entrez la commande suivante sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
        • chkdsk /f C :
      3. Si l’utilitaire Check Disk trouve des erreurs, il les corrigera en conséquence.
      4. Lorsque le processus est terminé, redémarrez votre PC et essayez de créer un point de restauration manuellement (comme décrit ci-dessus).

      (4) Retour à la version précédente de Windows 10

      Enfin, les étapes précédentes étaient principalement destinées à résoudre les problèmes de points de restauration manquants. Mais que faire si vous avez déjà rencontré un problème système critique et qu’il n’y a pas de point de récupération vers lequel se tourner ? Heureusement, il existe de nombreuses options de récupération alternatives dans Windows 10, et c’est exactement comme ils ont prédit les problèmes possibles qui pourraient se produire.

      Le premier est principalement introduit pour résoudre un grand nombre de problèmes qui surviennent souvent après une mise à jour majeure. Il vous permet de restaurer une version antérieure. Vous finirez par mettre à jour à nouveau (Windows 10 choses seulement, nous le supposons), mais attendre des correctifs avec le système entièrement fonctionnel est une expérience beaucoup plus agréable. Pour restaurer les versions antérieures de Windows 10 :

      1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir Settings.
      2. Cliquez sur Update & Security.
      3. Sélectionnez Recovery dans le volet de gauche.
      4. Sous Retour à la version précédente de Windows 10, cliquez sur Démarrer.
      5. Suivez les instructions jusqu’à ce que vous réinitialisiez la version 10 de Windows et, espérons-le, résolvez le problème qui vous dérange.
        • LIRE AUSSI : Comment faire : Réglage d’usine Windows 10

        Si cette option est manquante, il existe une autre possibilité et la possibilité d’utiliser cet outil de récupération. Pour ce faire, suivez ces instructions :

        1. Cliquez avec le bouton droit Start et ouvrez Settings.
        2. Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité.
        3. Sélectionnez Recovery dans le volet de gauche.
        4. Dans la section Advanced Start Click Restart now.
        5. Lorsque le Advanced Start Menu apparaît, cliquez sur Troubleshoot.
        6. Sélectionnez Options avancées.
        7. Cliquez sur l’option Retour à la version précédente de Windows.

        5 Réinitialisation de ce PC

        Cependant, si vous ne pouvez pas résoudre le problème en réinitialisant la version précédente de Windows 10, vous pouvez toujours utiliser ce PC. Cette option de restauration vous permet de réinitialiser votre PC aux paramètres par défaut et de réinitialiser tout le processus aux valeurs par défaut. C’est la même chose que de réinstaller le système, sauf que vous pouvez laisser vos fichiers intacts.

        Si vous ne savez pas comment réinitialiser ce PC, les instructions suivantes devraient vous aider :

        1. Utilisez la touche Windows + I pour accéder à l’application Settings.
        2. Ouvrir la section Mise à jour et sécurité.
        3. Sélectionnez Recovery dans le volet de gauche.
        4. Cliquez sur le bouton Démarrer sous Réinitialiser ce PC.
        5. Sélectionnez si vous voulez conserver ou supprimer tous vos fichiers.
        6. Continuer avec les étapes jusqu’à ce que le système soit complètement réinitialisé à ses valeurs par défaut.

        Si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, vous pouvez toujours effectuer une réinstallation propre. Jetez un coup d’oeil à notre explication détaillée dans cet article.

        Ça devrait le faire. Si vous avez des questions ou des suggestions concernant la restauration du système et/ou les points de récupération manquants, n’oubliez pas de nous le faire savoir dans la section suivante.

        RELATED STORIES YOULD DEAL :

        • FIX : Antivirus bloquant la récupération du système dans Windows 10
        • Erreurs de récupération du système 0x800700b7 dans Windows 10
        • Créer un point de récupération du système dans Windows 10
        • La restauration du système ne peut extraire le fichier/copie originale[Réparer]


      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...