WMI Provider Host high CPU usage sous Windows 10[Réparer]

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Bien que Windows 10 soit un excellent système d’exploitation, de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes avec l’hôte du fournisseur WMI et l’utilisation élevée du CPU. Il s’agit d’un service système, mais pour une raison quelconque, il a tendance à utiliser trop de votre CPU, alors voyons comment le réparer.

WMI Provider host high CPU usage sous Windows 10, comment pouvez-vous le réparer ?

Correction – WMI Provider Host Host High CPU



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Effectuer la maintenance du système

Selon les utilisateurs, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème simplement en effectuant la maintenance du système. Il s’agit d’une application Windows intégrée et peut parfois corriger divers bogues. Pour exécuter cette application, vous devez procéder comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Tapez msdt.exe -id MaintenanceDiagnostic et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  3. La fenêtre Maintenance du système apparaît. Cliquez sur Next et suivez les instructions à l’écran.

Après avoir exécuté l’outil (15), vérifiez la maintenance du système pour voir si le problème est résolu.

Solution 2 – Dépannage des performances du système

Si vous avez des problèmes avec l’hôte du fournisseur WMI et l’utilisation du CPU, vous devez exécuter le dépannage des performances du système. Utilisez le dépannage des performances du système pour optimiser votre PC et améliorer ses performances. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Prompt (Admin) dans la liste.
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez msdt.exe /id PerformanceDiagnostic et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le dépannage.

Une fois le dépannage terminé, vérifiez si le problème persiste.

Solution 3 – Utiliser l’Observateur d’événements

L’Observateur d’événements est un excellent outil de dépannage qui peut vous aider à résoudre plusieurs problèmes. Selon l’utilisateur, vous pouvez utiliser l’Observateur d’événements pour trouver l’application qui cause une utilisation élevée du CPU pour l’hôte du fournisseur WMI. Pour résoudre le problème avec l’Observateur d’événements, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Event Viewer dans la liste.
    2. Quand Event Viewer démarre, allez dans le menu View et cochez Show Analytic and Debug Logs.
    3. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Applications et protocoles de service > Microsoft > Windows > Activité WMI > Fonctionnement.

    4. Sélectionnez l’une des erreurs disponibles et vérifiez les informations complémentaires. Recherchez ProcessId et souvenez-vous de sa valeur. Notez que vous avez plusieurs erreurs, il est donc conseillé de vérifier toutes les erreurs et d’écrire toutes les valeurs ProcessId.
    5. Appuyez maintenant sur Ctrl + Maj + Esc pour démarrer Task Manager. Quand Task Manager démarre, allez à l’onglet Services et vérifiez PID pour tous les services en cours d’exécution. Si vous trouvez un service qui correspond à la valeur de l’étape 4, vous devez supprimer l’application associée à ce service. Certains utilisateurs suggèrent également de désactiver le service en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Stop dans le menu.

    Solution 4 – Fermer Speccy

    Speccy est une petite application utile qui vous permet de voir les informations de votre système ainsi que la température de votre ordinateur. Selon les utilisateurs, le problème avec l’hôte du fournisseur WMI se produit après le démarrage de Speccy. Pour éviter ce problème, vous devez fermer Speccy et vérifier si le problème persiste. Si vous avez besoin d’utiliser cette application, vous devriez envisager de mettre à jour Speccy. dernière version.

    Solution 5 – Mise à jour du rapport du syndic

    Selon les utilisateurs, les rapports du syndic peuvent souvent mener à ce problème. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en mettant à jour Trusteer Rapport à la dernière version. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème en supprimant le rapport IBM Trusteer, donc vous devriez également essayer si la mise à jour ne résout pas le problème.

      Solution 6 – Désactiver le service HP Software Framework Service

      Le fournisseur WMI peut rencontrer un problème d’utilisation élevée du processeur hôte en raison de certains services HP. Selon les utilisateurs, l’un de ces services problématiques est HP Software Framework Service, et pour résoudre le problème, vous devez trouver et désactiver ce service. C’est relativement facile et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

      1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez services.msc Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
      2. Une liste de tous les services disponibles apparaît. Localisez et double-cliquez sur le service HP Software Framework Service pour ouvrir ses propriétés.
      3. Une fois que la fenêtre Propriétés s’ouvre, réglez le Startup Type sur Disabled et cliquez sur le bouton Stop pour arrêter le service. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

      Après avoir désactivé ce service, le problème doit être résolu. Notez que si vous désactivez ce service, l’assistant sans fil HP cessera de fonctionner. Il convient de mentionner que le service d’assistant sans fil HP peut également causer ce problème, alors essayez de le désactiver également. Cette solution s’applique aux appareils HP. Donc, si vous n’avez pas d’appareil HP ou de logiciel HP, vous devriez sauter cette solution. En parlant de services problématiques : Les utilisateurs ont signalé que la désactivation de BitdefenderDevice Management Service ou Citrix Desktop Service corrige le problème, donc si l’un de ces services fonctionne en arrière-plan, vous voudrez peut-être le désactiver.

      Solution 7 – Supprimer la recherche de ligne

      L’une des causes les plus courantes de ce problème est un malware appelé Conduit Search. Cette application est généralement installée avec une autre application à votre insu et cause ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez d’abord arrêter et désinstaller Conduit Search. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manager.
        2. Sur l’onglet Processus, recherchez Line Search, faites un clic droit dessus et sélectionnez Finish Task.
        3. Après l’arrêt de l’application, appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres de l’application. Naviguez jusqu’à la section System.
        4. Dans le volet de gauche, sélectionnez Apps & Features. La liste des applications installées s’affiche. Sélectionnez Line Search et cliquez sur le bouton Uninstall.

        Après avoir retiré Conduit Search de votre PC, redémarrez-le et vérifiez que tout va bien. Une autre application qui peut causer ce problème est Youcam. Donc si vous l’avez sur votre PC, vous devez le désactiver et le désinstaller de Task Manager.

        Solution 8 – Vérifiez que votre PC ne contient pas de malware

        Comme mentionné dans notre solution précédente, les problèmes avec l’hôte du fournisseur WMI et l’utilisation élevée du CPU peuvent être causés par des malware. Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons fortement de scanner votre PC et de rechercher les logiciels malveillants. Vous devriez également essayer d’utiliser un outil tel que les octets de logiciels malveillants pour effectuer une analyse approfondie de votre système. Après avoir supprimé le malware, vérifiez si le problème est résolu.

        Solution 9 – Redémarrer Windows Management Instrumentation s ervice

        Si vous avez des problèmes d’utilisation du CPU, vous pouvez les résoudre en redémarrant le service Windows Management Instrumentation. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

        1. Ouvrir la fenêtre Services. Nous vous avons montré comment faire cela dans la Solution 6, alors jetez un coup d’oeil.
        2. Localisez le service Windows Management Instrumentation, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Restart.

        Certains utilisateurs conseillent également de vérifier les services dépendants. Pour ce faire, double-cliquez simplement sur Windows Management Instrumentation pour ouvrir ses propriétés. Allez maintenant à l’onglet Dependencies et développez les deux sections. De là, vous pouvez voir quels services dépendent de Windows Management Instrumentation. Cette méthode vous permet de trouver et de désactiver facilement les services suspects associés au service WMI. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème avec cette méthode, alors assurez-vous de l’essayer. En parlant de services dépendants : Les utilisateurs ont rapporté que le redémarrage de IP Helper (iphlpsvc) et Security Center (wscsvc) a corrigé le problème pour eux.

        Certains utilisateurs suggèrent également d’arrêter temporairement le service Windows Management Instrumentation et d’attendre 30 secondes avant de le réactiver. Cela corrige le problème, mais ce n’est qu’une solution temporaire, car le problème se répète après le redémarrage.

        Enfin, plusieurs utilisateurs ont rapporté que vous pouvez facilement résoudre le problème en désactivant complètement le service Windows Management Instrumentation. Nous vous avons déjà montré comment désactiver un service dans Solution 6, vous devriez donc l’essayer. Nous devons mentionner que la désactivation du service Windows Management Instrumentation peut causer certains problèmes. Une autre solution que vous pouvez essayer est de définir Startup Type pour le service à Automatic (Delayed Start). Peu d’utilisateurs ont rapporté que cela a résolu le problème pour eux, donc vous pourriez vouloir l’essayer.

        Solution 10 – Redémarrer les services associés

        Si le problème avec le fournisseur WMI et l’utilisation élevée du CPU persiste, vous pouvez le résoudre en redémarrant les services associés. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

        1. Démarrer Commande Prompt comme Administrateur.
        2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, exécutez les commandes suivantes dans l’ordre :
          • net stop iphlpsvc
          • net stop wscsvc
          • Net stop Winmgmt
          • Net stop Winmgmt(14) Net Démarrer Winmgmt
          • net pour démarrer wscsvc
          • net start iphlpsvc

        Après avoir exécuté toutes les commandes, fermer l’invite de commande et vérifier si le problème persiste. Si le problème persiste, redémarrez votre PC et voyez s’il résout le problème.

        Solution 11 – Désinstaller Scorpion Saver ou connaissances pertinentes

        Une autre application problématique qui peut causer des problèmes avec l’hôte du fournisseur WMI est Scorpion Search. Cette application est un logiciel malveillant qui s’installe en même temps que d’autres applications. Pour résoudre le problème, vous devez trouver et désinstaller le logiciel Scorpion Search sur votre PC. Si vous avez des problèmes pour supprimer ce logiciel, vous devriez essayer d’utiliser un programme de suppression des logiciels malveillants.

        Un autre logiciel malveillant qui peut causer ce problème sur votre PC est Relevant Knowledge. Si vous rencontrez des problèmes avec l’utilisation élevée du CPU, nous vous recommandons fortement de vérifier si cette application est installée. Si c’est le cas, supprimez-le et voyez s’il résout le problème.

        Solution 12 – Désactiver automatiquement GoPro Studio s Tartup

        Si vous avez une caméra GoPro, vous avez probablement une application GoPro Studio sur votre PC. Nous devons mentionner que ce logiciel peut causer des problèmes avec l’hôte du fournisseur WMI et l’utilisation du CPU. Par défaut, cette application démarre automatiquement avec Windows, mais vous pouvez l’empêcher en modifiant les paramètres. Après avoir désactivé le démarrage automatique de GoPro Studio, le problème devrait être résolu.

        Si vous avez besoin d’utiliser GoPro Studio et que vous ne voulez pas le désactiver, vous devriez essayer de le mettre à jour vers la dernière version et voir si cela résout ce problème. Si une mise à jour du logiciel ne résout pas le problème, vous devrez peut-être supprimer le logiciel GoPro de votre PC pour le résoudre.

        Solution 13 – Désactiver le logiciel Beats Updater

        Parfois ce problème est causé par des applications non malveillantes comme Beats Updater. Cette application est créée par Apple et s’exécute en arrière-plan après le démarrage de votre PC. Bien que cette application soit inoffensive, elle peut entraîner une utilisation élevée du CPU, c’est pourquoi nous vous recommandons de la désactiver. Après avoir désactivé l’application, l’utilisation du CPU devrait revenir à la normale. Si vous utilisez fréquemment le logiciel Beats Updater, vous devriez essayer de télécharger la dernière version et voir si cela résout le problème.

        Solution 14 – Désactiver le composant MultiPoint Connector

        Selon certains utilisateurs, MultiPoint Connector peut causer des problèmes avec l’hôte du fournisseur WMI et une utilisation élevée du CPU sur votre PC. Pour désactiver ce composant, vous devez exécuter ces étapes simples :

        1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez fonctions. Sélectionnez Activer ou désactiver les fonctions Windows.
        2. La fenêtre Fonctions Windows est maintenant affichée. Localisez et désélectionnez l’option MultiPoint Connector dans la liste. Cliquez ensuite sur le bouton OK pour enregistrer les modifications.

        Après avoir désactivé MultiPoint Connector, vérifiez si le problème a été résolu.

          Solution 15 – Exécuter sfc et DISM scan

          Si l’un des composants centraux de Windows est endommagé, cela peut entraîner de nombreux problèmes, y compris une utilisation élevée du CPU. Selon les utilisateurs, ils ont réussi à résoudre ce problème en scannant simplement sfc et DISM. Les deux scans sont conçus pour réparer les composants Windows corrompus, et vous pouvez les exécuter en suivant ces étapes :

          1. Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
          2. Tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour exécuter la commande.
          3. Le balayage Sfc est maintenant lancé. N’interrompez pas le processus et attendez qu’il soit terminé.
          4. Une fois la numérisation terminée, vérifiez que le problème est résolu.

          Si le problème persiste, vous devrez peut-être effectuer une analyse DISM. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

          1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
          2. Entrez DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et exécutez la commande.
          3. Attendez que la commande soit terminée et ne l’interrompez pas.

          Une fois l’analyse DISM terminée, vérifiez si le problème persiste.

          Solution 16 – Clean Shoe

          Un problème d’utilisation élevée du CPU par le fournisseur WMI se produit en raison de l’exécution d’applications, et si vous voulez trouver l’application qui cause ce problème, vous pouvez effectuer un démarrage propre. Pour ce faire sous Windows 10, procédez comme suit :

          1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Cliquez sur OK ou appuyez sur Enter.
          2. Lorsque la fenêtre Configuration du système s’ouvre, allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft . Cliquez maintenant sur le bouton Désactiver tout.
          3. Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
          4. Liste de tous les départs des applications. Désactivez la première application de la liste en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les applications disponibles.
          5. Après avoir désactivé toutes les applications, fermez le Gestionnaire des tâches et revenez à la fenêtre Configuration du système . Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
          6. Redémarrez votre ordinateur.

          Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Lorsque le problème est résolu, la cause est l’une des applications ou services désactivés. Pour trouver le service en cas de problème, répétez simplement ce processus et activez les services et applications un par un jusqu’à ce que vous trouviez l’application en cas de problème. Vous devez ensuite supprimer ou mettre à jour cette application pour voir si elle résout le problème.

          L’utilisation élevée du CPU par le fournisseur WMI peut être un gros problème, mais dans la plupart des cas, ce problème est causé par une application problématique. Pour résoudre le problème, il suffit de trouver l’application du problème et de la désinstaller ou de la désactiver.



          RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...