Windows 10 ne peut pas être installé sur ce disque dur

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’installation de Windows 10 n’est pas toujours facile, et parfois certains problèmes peuvent survenir. L’un des problèmes les plus problématiques est Windows ne peut pas être installé sur ce disque dur Erreur, alors voyons comment le réparer.

Windows 10 ne peut pas être installé sur ce disque dur, comment puis-je le réparer ?

Correction – Windows ne peut pas être installé sur ce lecteur Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Assurez-vous qu’aucun lecteur supplémentaire n’est connecté

Parfois, d’autres lecteurs ou périphériques de stockage peuvent causer cette erreur, vous devez donc déconnecter tous les lecteurs sauf celui que vous allez utiliser pour installer Windows 10. Les utilisateurs ont également signalé que parfois les clés USB ou les cartes SD peuvent interférer avec l’installation de Windows 10, alors assurez-vous de les enlever toutes. Si nécessaire, essayez d’installer Windows 10 à partir d’un DVD.

Solution 2 – Vérifiez votre périphérique SATA

Selon l’utilisateur, cette erreur peut se produire si votre disque dur principal est connecté au port eSATA, assurez-vous donc de le connecter à un autre port. Assurez-vous également que votre contrôleur SATA est en mode AHCI ou RAID. Si vous avez un lecteur CD, DVD ou Blu-ray connecté au port eSATA ou SATA 3, déconnectez-le et connectez-le au contrôleur SATA 2. N’utilisez pas un boîtier avec un disque dur SATA 3 connecté à un contrôleur SATA 3.

Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.

Fix – Windows ne peut pas être installé sur ce disque dur Windows 10 GPT

Solution 1 – Utiliser l’outil disque

Avant de commencer, nous devons mentionner que ce processus supprime tous les fichiers de votre disque dur, donc utilisez-le seulement si vous n’avez pas de fichiers importants sur votre disque dur ou si votre PC est nouveau et que vous installez Windows 10 pour la première fois.

Les utilisateurs ont signalé cette erreur en essayant de sélectionner une partition de disque pour l’installation de Windows 10, et selon eux, ils ne peuvent pas sélectionner une partition. Pour corriger cette erreur, vous devez exécuter l’outil diskpart et nettoyer votre disque dur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Pendant l’installation de Windows 10, appuyez sur Shift + F10 pour ouvrir Prompt.
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez diskpart et appuyez sur Enter
  3. .

  4. Maintenant, entrez list disk et appuyez sur Enter
  5. .

  6. Une liste de tous les disques durs disponibles apparaît. Vous devez sélectionner le disque dur sur lequel vous voulez installer Windows 10. Normalement ce serait disque 0, mais cela pourrait être différent dans votre cas. Dans notre exemple, nous utilisons Disque 0, mais assurez-vous de sélectionner le disque approprié sur votre ordinateur. Sélectionnez disque 0 et appuyez sur Enter
  7. .

  8. Tapez clean et appuyez sur Enter
  9. .

  10. Volontairement : Utilisez convert gtp ou convert mbr pour convertir votre lecteur au type désiré.
  11. Tapez exit et appuyez sur Enter
  12. .

  13. Fermez l’invite (16) et essayez à nouveau d’installer Windows 10.

Nous devons mentionner à nouveau que la commande clean supprime tous les fichiers et partitions d’un disque sélectionné, donc vous devriez sauvegarder les fichiers importants ou utiliser cette solution si vous avez un nouvel ordinateur sans fichiers importants.

Solution 2 – Utiliser le mode BIOS existant

Si vous obtenez cette erreur, vous pouvez installer Windows 10 en mode BIOS existant. Avec le mode BIOS Legacy, vous conservez tous vos fichiers afin qu’ils soient absolument sûrs à utiliser. Pour utiliser l’ancien BIOS, procédez comme suit avec ces étapes :

  1. Pendant que votre ordinateur démarre, appuyez sur le bouton approprié pour ouvrir le menu de démarrage. Normalement, cette touche est réglée sur Esc, F2, F9 ou F12, mais elle peut varier en fonction de la carte mère(15).
  2. Une fois le menu de démarrage ouvert, vous pouvez choisir entre différents périphériques. Nous supposons que vous essayez d’installer Windows 10 à partir d’une clé USB. Sélectionnez BIOS USB Drive et appuyez sur Enter et démarrez à partir de ce lecteur flash en mode BIOS legacy.
  3. Procéder à l’installation et installer Windows 10

    Solution 3 – Créer une clé USB amorçable avec Rufus

    Parfois cette erreur peut se produire lorsque vous créez une clé USB amorçable avec l’outil de création de médias. Selon les utilisateurs, Media Creation Tool crée un lecteur flash USB qui ne prend pas en charge l’écriture sur les partitions GPT. Donc, si vous avez un lecteur MBR, vous ne pouvez pas utiliser ce lecteur flash USB pour l’installation sous Windows 10. Heureusement pour vous, il existe de nombreux outils tiers qui peuvent créer une clé USB bootable pour vous. Par exemple, vous pouvez utiliser Rufus et Windows 10 ISO pour créer un média d’installation USB, et vous devriez pouvoir utiliser ce média facilement avec des lecteurs MBR.

    Correction – Windows ne peut pas être installé sur ce disque dur Windows 10 MBR

    Tout comme dans le cas précédent, vous pouvez résoudre le problème avec les partitions MBR en nettoyant votre disque dur, mais cette solution n’est probablement pas la meilleure parce qu’elle supprime toutes les partitions et fichiers de votre PC. Heureusement, il existe plusieurs solutions que vous pouvez essayer.

    Solution 1 – Désactiver les sources de démarrage EFI

    Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème sans supprimer vos fichiers en désactivant simplement les sources de démarrage EFI dans le BIOS. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Pendant que votre ordinateur démarre, appuyez sur le bouton approprié pour entrer dans le BIOS. Habituellement, il s’agit de DEL ou F2,, mais cela peut être différent sur votre PC.
    2. Une fois que vous êtes entré dans le BIOS, vous devez trouver la section Boot Order et désactiver EFI Boot Sources.
    3. Enregistrer les modifications et redémarrer.

    Après avoir désactivé les sources de démarrage EFI, vous devriez pouvoir installer Windows 10 sans problème. Si l’installation de Windows 10 a réussi, vous devez retourner au BIOS et activer les sources de démarrage EFI.

    Solution 2 – Supprimer et reformater la partition



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...