Comment réparer l’erreur de logiciel Wi-Fi’Wireless switch is off’

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’utilisation du commutateur sans fil Wi-Fi (ou d’une combinaison de boutons du clavier) pour activer et désactiver le Wi-Fi était très utile à l’époque. Cependant, nous sommes sûrs que puisqu’il y a un moyen de désactiver le Wi-Fi avec le logiciel, ils ont perdu leur raison d’être dans les ordinateurs portables.

De plus, la présence de touches dédiées ou de commutateurs de page peut causer de nombreux problèmes avec les utilisateurs de Windows. Certains utilisateurs seraient invités à désactiver le commutateur sans fil Wi-Fi et ne peuvent donc pas se connecter à un réseau Wi-Fi.

Bien que cela semble évident, le problème peut ne pas être lié au commutateur physique. Du moins pas toujours. À cette fin, nous avons préparé une liste de solutions possibles pour vous aider à résoudre ce problème. Si vous avez eu des problèmes avec cela, veuillez lire la liste suivante.

Comment désactiver le commutateur sans fil de votre PC et restaurer la connexion Wi-Fi

  1. Vérifier d’abord le matériel
  2. Vérifier le BIOS
  3. Réinstaller le pilote

Solution 1 : Vérifions d’abord le matériel



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les utilisateurs les plus négligés qui rencontrent ce problème sont le fait qu’il y a toujours une combinaison de boutons ou un interrupteur qui désactive/active la radio Wi-Fi. Sur la plupart des ordinateurs portables, la radio Wi-Fi peut être éteinte à l’aide des touches FuNction Dual-Purpose Key (Fn) et Function Keys (F-Keys). Dans cet exemple, appuyez sur Fn + F5 pour activer/désactiver la radio Wi-Fi. Cela peut varier selon le fabricant.

Certains ordinateurs portables plus anciens sont également équipés d’un interrupteur latéral pour le même usage. C’est analogue au mode avion moderne, qui désactive les radios Wi-Fi et Bluetooth à l’aide d’un logiciel. Jetez donc un coup d’œil aux périphériques sur le côté de votre ordinateur portable et assurez-vous que le commutateur sans fil Wi-Fi est allumé.

Solution 2 : Vérification du BIOS

Une autre raison possible de cet événement est le fait que certains paramètres du BIOS liés au Wi-Fi peuvent désactiver la radio Wi-Fi. Fondamentalement, le principal suspect est la zone de gestion de l’alimentation dans les paramètres du BIOS, où vous pouvez contrôler l’activité de diverses fonctions matérielles. Inclut la radio Wi-Fi (gestion de la radio sans fil). Il est souvent possible de désactiver la radio Wi-Fi lorsque le câble LAN est connecté. Donc, assurez-vous de démarrer dans le BIOS et de le désactiver.

Assurez-vous également d’utiliser la dernière version du BIOS. Certains utilisateurs signalent que la carte mère est incompatible avec l’adaptateur réseau. Vous pouvez résoudre ce problème en mettant à jour votre BIOS, mais nous vous conseillons fortement d’être très prudent. Pour plus d’informations sur le clignotement du BIOS, voir cet article.

Si vous n’êtes pas sûr de la façon de saisir le BIOS dans Windows 10, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir Settings.
  2. Ouvrir Mise à jour et sécurité.
  3. Sélectionnez Recovery dans le volet de gauche.
  4. Cliquez sur Restart now, sous Advanced start.
  5. Choisissez Dépannage.
  6. Sélectionnez Options avancées.
  7. Sélectionnez UEFI Firmware Settings puis Restart.
  8. Votre PC devrait démarrer dans le BIOS et à partir de là, vous devriez être en mesure de le résoudre.

Cependant, si vous avez toujours la même erreur et que vous ne pouvez pas vous connecter au Wi-Fi, assurez-vous de vérifier la dernière étape.

Solution 3 : Réinstaller les pilotes

En outre, nous ne pouvons pas nous permettre d’exclure le pilote du réseau local sans fil d’une liste d’auteurs possibles. Dans de rares cas, le conflit entre plusieurs conducteurs peut conduire au dysfonctionnement que nous connaissons aujourd’hui. Il est également important de s’assurer que les pilotes Wi-Fi sont correctement installés. rtant.

Voici comment l’utiliser :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et ouvrez Gestionnaire de périphériques.
  2. Naviguer vers Adaptateurs réseau.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Wireless LAN driver et Uninstall device.
  4. Connectez le câble LAN à un routeur ou modem.
  5. Réinstallez le pilote et vérifiez s’il y a des changements.

Par contre, si vous avez toujours le même problème, nous devons changer notre approche. La mise à jour de Windows force un pilote, qui peut être la dernière version, mais pas toujours la version de travail. Pour que vous soyez à la recherche d’un pilote patrimonial sur le site officiel. Heureusement, puisqu’il s’agit d’un problème lié aux ordinateurs portables/netbook, il existe (ou devrait exister) un support pour les logiciels d’accompagnement sur le site officiel du fabricant.

Une fois que vous avez trouvé le bon pilote de réseau local sans fil, installez-le et vérifiez s’il y a des changements. De plus, certains fournisseurs offrent des utilitaires de remplacement de matériel (applications) pour activer ou désactiver les diverses fonctions du système, y compris la radio Wi-Fi. Par exemple, de nombreux utilisateurs de puces Intel ont résolu ce problème en installant Switch On Wi-Fi Radio Using Intel PROSet.

Ça devrait le faire. Si vous avez des questions ou des suggestions à propos de la radio Wi-Fi, assurez-vous de les afficher dans la boîte de commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...