La barre des tâches ne fonctionne pas sous Windows 10, 8 ou 7
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les problèmes d’interface utilisateur ne sont pas seulement communs à Windows 10, mais dans tous les systèmes d’exploitation Windows précédents. Cette fois, nous allons parler de la résolution du problème avec la barre des tâches dans Windows 10, et j’espère que cet article vous sera utile si vous êtes confrontés à ce problème.
La barre des tâches ne fonctionne pas sous Windows 10 ? Voici comment le corriger
Il y a beaucoup de problèmes avec la barre des tâches qui peuvent se produire, et dans cet article nous discuterons des problèmes suivants :
- Non-clickable taskbar Windows 10 – De nombreux utilisateurs ont rapporté que leur barre des tâches n’est pas cliquable. Cela peut être un gros problème parce que vous ne pouvez pas utiliser votre barre des tâches du tout.
- Windows 10 taskbar frozen – Parfois, votre barre des tâches cesse de répondre. En fait, plusieurs utilisateurs ont rapporté que leur barre des tâches est complètement gelée.
- Le clic droit sur la barre des tâches ne fonctionne pas – Plusieurs utilisateurs ont rapporté que le clic droit sur leur barre des tâches ne fonctionne pas. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en utilisant l’une de nos solutions.
- Les vignettes de la barre des tâches ne fonctionnent pas – Selon l’utilisateur, il semble que les vignettes de la barre des tâches ne fonctionnent pas. Si vous avez ce problème, l’aperçu de la barre des tâches ne fonctionnera pas du tout pour vous.
- Pin to Taskbar not working – Les utilisateurs ont tendance à brancher leurs applications préférées dans la barre des tâches pour un accès plus rapide. Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé que cette fonction ne fonctionnait pas pour eux.
- Taskbar Lock, Autohide Taskbar Does Not Work – Un autre problème avec la barre des tâches est l’impossibilité de verrouiller ou de cacher automatiquement la barre des tâches. C’est un petit problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec nos solutions.
- La recherche dans la barre des tâches ne fonctionne pas sous Windows 10 – les utilisateurs ont indiqué que la fonction de recherche ne fonctionne pas pour eux. Cela peut être un gros problème, surtout si vous utilisez fréquemment la fonction de recherche pour accéder aux applications.
- La barre des tâches ne fonctionne pas au démarrage de startup – Plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes avec la barre des tâches au démarrage. Cela signifie que vous ne pouvez pas du tout utiliser votre barre des tâches sous Windows 10.
- Taskbar Jump List Does Not Work – Plusieurs utilisateurs ont signalé que les listes de sauts ne fonctionnent pas sur leur PC. Cela peut être un problème si vous utilisez fréquemment des listes de sauts pour ouvrir des fichiers récemment utilisés.
- Cortana Taskbar ne fonctionne pas – Selon certains utilisateurs, il semble que Cortana ne fonctionne pas sur leur barre des tâches. Cortana fait partie intégrante de Windows 10, et cela peut être un gros problème de ne pas pouvoir l’utiliser.
- Les boutons de la barre des tâches ne fonctionnent pas – Un autre problème relativement courant avec la barre des tâches. Peu d’utilisateurs ont rapporté que les boutons de la barre des tâches ne fonctionnent pas, mais vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
Solution 1 – Redémarrer l’Explorateur Windows
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Avant d’en arriver à des solutions’système en laiton’ qui contiennent Command Prompt et PowerShell, essayons une solution plus simple. Un simple redémarrage de l’explorateur Windows restaure la fonctionnalité de la barre des tâches et d’autres fonctions de l’interface utilisateur, donc si votre problème avec la barre des tâches n’est pas si grave, cette solution devrait bien fonctionner. Voici exactement ce que vous devez faire :
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Echap et sélectionnez Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- Sous Processus, Rechercher Windows Explorer, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Terminer la tâche.
- La tâche redémarre après quelques instants, alors vérifiez que tout va bien après avoir redémarré Windows Explorer
.
Cette solution pourrait réduire la p roblem, mais seulement temporairement, donc si le problème se reproduit, essayez la solution ci-dessous.
Solution 2 – Exécution d’une correction PowerShell
D’accord, si le redémarrage de Windows Explorer n’a pas terminé la tâche ou si le problème n’a été résolu que temporairement, vous pouvez essayer une solution avancée.
Vous devez utiliser Windows PowerShell pour cette solution. Donc, si vous n’êtes pas familier avec ce milieu de travail, vous devriez demander de l’aide à quelqu’un qui est mieux informé. Pour exécuter le correctif PowerShell, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Start menu et sélectionnez Prompt (Admin) dans le menu Win + X.
- A l’invite (16), tapez la commande suivante et appuyez sur Enter : PowerShell.
- Insérez maintenant la commande suivante dans l’administrateur : Fenêtre Windows PowerShell et appuyez sur Entrée :
- Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)AppXManifest.xml}.
- Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)AppXManifest.xml}.
- Fermer PowerShell et passer au dossier suivant : C:/User/User/Username/AppData/Local/.
- Rechercher et supprimer le dossier TileDataLayer .
- Vérifiez maintenant si votre barre des tâches fonctionne, vous n’avez même pas besoin de redémarrer votre ordinateur.
Solution 3 – Réinstaller les applications ou ShellExperienceHost et Cortana
Si vous ne voulez pas réinstaller toutes vos applications, vous devez enregistrer à nouveau Cortana et ShellExperienceHost. Et voici exactement comment faire :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et sélectionnez Windows PowerShell (Admin). Si vous n’avez pas cette option, répétez les étapes 1 et 2 de la solution précédente.
- Tapez les commandes suivantes (chaque commande réinitialise une fonction) dans PowerShell et appuyez sur Enter :
- Get-AppxPackage Microsoft.Windows.ShellExperienceHost | foreach {Add-AppxPackage -register $($_.InstallLocation)appxmanifest.xml -DisableDevelopmentMode}. (Désactiver)
- Get-AppxPackage Microsoft.Windows.Cortana | foreach {Add-AppxPackage -register $($_.InstallLocation)appxmanifest.xml -DisableDevelopmentMode}.
- Get-AppxPackage Microsoft.Windows.ShellExperienceHost | foreach {Add-AppxPackage -register $($_.InstallLocation)appxmanifest.xml -DisableDevelopmentMode}. (Désactiver)
- Attendre que l’opération soit terminée.
Solution 4 – Vérifier les conducteurs
Bien que cela semble peu probable, un mauvais conducteur peut causer le problème. Il est connu que les pilotes incompatibles dans Windows 10 peuvent causer tout un désordre, et une barre des tâches cassée est l’un des problèmes possibles.
Assurez-vous donc que tous vos pilotes sont à jour et mettez à jour tous les pilotes obsolètes. C’est une procédure simple, mais si vous ne savez pas comment faire, jetez un coup d’oeil à cet article.
Nous recommandons fortement TweakBit Driver Updater (approuvé par Microsoft et Norton) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC. Cet outil protège votre système car vous pouvez télécharger et installer manuellement la mauvaise version du pilote.
Solution 5 – Mettez à niveau votre système
Si vous utilisez une ancienne version de Windows 10, certains composants du système peuvent être endommagés. C’est pourquoi Microsoft conseille aux utilisateurs de toujours installer la dernière version de Windows 10 sur leur ordinateur. Pour vérifier manuellement les mises à jour, procédez comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Allez maintenant à la section Mise à jour et sécurité .
- Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.
Note : Ceci est particulièrement vrai si vous êtes dans le programme Windows Insider, parce que les versions de prévisualisation que vous testez sont la plupart du temps t e temps, pièces d’un puzzle inachevé qui est la prochaine mise à jour majeure pour Windows 10, les builds tendent à être assez fastidieux, et les problèmes avec les composants Windows, comme la barre des tâches, sont la règle.
Solution 6 – Effectuer la restauration du système
Si certains fichiers système de votre ordinateur ont été corrompus, la meilleure solution est parfois d’effectuer une restauration du système. Cette fonction ramène votre système à son état de fonctionnement précédent sans affecter vos fichiers et données. Il s’agit donc d’une option beaucoup plus sûre qu’une installation propre.
Pour effectuer la restauration du système, suivez ces étapes :
- Entrez Recovery dans la barre de recherche et sélectionnez Recovery dans la liste.
- Sélectionnez Ouvrir la restauration du système .
- La fenêtre Restauration du système s’ouvre. Cliquez sur Next pour continuer.
- Si disponible, mettez en surbrillance Afficher les points de restauration supplémentaires . Sélectionnez le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.
Notez que vous avez besoin d’un point de restauration valide pour effectuer la restauration du système. Si vous n’en avez pas, cela n’a aucun sens d’effectuer la restauration du système. Bien sûr, ne créez pas de point de restauration avant que votre barre des tâches ne fonctionne, parce que vous ne voulez certainement pas y revenir.
Cependant, vous pouvez créer un point de restauration une fois que vous avez résolu le problème (nous espérons que vous trouverez une solution appropriée ici). Si vous ne savez pas comment créer un point de restauration, lisez cet article.
Solution 7 – Dépannage
Windows 10 Creators Update a apporté une fonctionnalité utile appelée Troubleshooter. Cette fonction vous aide à résoudre divers problèmes liés au système sous Windows 10 ; il est beaucoup plus facile d’utiliser le dépannage que d’entrer du code dans PowerShell ou à l’invite de commande.
Nous revenons maintenant à nos problèmes possibles avec les applications Windows qui pourraient perturber la barre des tâches. Vous pouvez utiliser le Dépannage pour dépanner les problèmes potentiels avec les applications Windows, et vous le trouverez plus facile que la solution 3
Voici exactement ce que vous devez faire :
- Allez dans Settings app et allez dans Update & Security.
- Sélectionnez Troubleshoot dans le menu de gauche. Dans le volet de droite, sélectionnez Windows Store Apps. Maintenant, cliquez sur Exécutez le dépanneur.
S’il y a des problèmes avec les applications Windows, le Dépanneur les détectera et les corrigera. Si la barre des tâches ne répond toujours pas après le dépannage, passez à la solution suivante.
Solution 9 – Démarrer le service d’identité d’application
Certains rapports suggèrent de démarrer le service d’identité d’application pour résoudre le problème avec la barre des tâches. C’est exactement ce qu’on va essayer. Voici ce que vous devez faire :
- Allez dans Recherche, tapez services.msc et ouvrez Services.
- Trouver Application Identity Service
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Start.
- (Vous n’avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur).
Solution 10 – Utiliser DISM
DISM est une abréviation de Deployment Image Servicing and Management. Le but principal de DISM est d’analyser et de réparer les fichiers corrompus sur votre ordinateur, y compris la barre des tâches.
Voici ce que vous devez faire pour exécuter DISM :
-
- Appuyez sur la touche Windows + X et démarrez Prompt (Admin).
- Entrez la commande suivante à la ligne de commande : /Online /Cleanup-image /Restorehealth(15)
Si le DISM ne peut pas obtenir de fichiers en ligne, essayez votre installation USB ou DVD.
- Insérez le support et entrez la commande suivante :
- /Online /Cleanup image /RestoreHealth /Source:C:RepairSourceWindows /LimitAccess
- /Online /Cleanup image /RestoreHealth /Source:C:RepairSourceWindows /LimitAccess
- Assurez-vous de remplacer C:RepairSourceWindows chemin de votre DVD ou USB.
- L’opération ne doit pas durer plus de 5 minutes.
Solution 11 – Effectuer une installation propre
(2)
(2)
Article
Tout ceci est pour cet article, j’espère qu’au moins une de ces deux solutions vous a aidé à restaurer la fonctionnalité de votre barre des tâches. Si vous avez des commentaires, des questions ou peut-être une autre solution à ce problème que je n’ai pas trouvé, veuillez l’écrire dans la section commentaires ci-dessous, nous et nos lecteurs aimerions le lire.
Même si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section Windows 10 Fix.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système