Windows Troubleshooter a cessé de fonctionner

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Certains utilisateurs de Windows ont signalé qu’ils ont récemment remarqué un problème en essayant de le dépanner. Le message suivant apparaît : Une erreur s’est produite lors du dépannage. L’un des problèmes est que le Dépannage ne peut pas être démarré.

Ce problème se produit dans presque toutes les versions de Windows. Cela se produit généralement lorsque vous essayez d’exécuter la fonction de dépannage intégrée ou l’outil officiel de Microsoft, Fix It Tool. Ainsi, lorsque vous exécutez le dépannage, vous obtenez le message d’erreur ci-dessus, donc lorsque vous cliquez sur Afficher les détails de l’erreur, vous obtenez des codes d’erreur aléatoires, qui peuvent varier d’un ordinateur à l’autre. Il existe quelques solutions à ce problème et vous les trouverez dans cet article.

Windows Troubleshooter ne fonctionne plus, voici comment le réparer

Windows Troubleshooter est une fonction utile de Windows qui peut vous aider à résoudre divers problèmes automatiquement. Malheureusement, Windows Troubleshooter peut ne plus fonctionner Message pendant l’utilisation. Parlant de Windows Troubleshooter, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants avec lui :

    • Windows Troubleshooter ne fonctionne pas sur Windows 10 – De nombreux utilisateurs ont signalé que Windows Troubleshooter ne fonctionne pas sur Windows 10. Cela peut être un gros problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
    • Un problème empêche le Dépanneur de démarrer 0x80070002, 0x8e5e0247 – C’est une variante de ce problème, et parfois il est suivi d’un code d’erreur. Si vous avez ce problème, vous devriez essayer les solutions de cet article.
    • Une erreur s’est produite lors du dépannage 0x80300113 – Cette erreur est similaire à la précédente, mais vous devriez pouvoir la corriger avec les mêmes solutions.
    • Windows Troubleshooter ne fonctionne pas, ne démarre pas ou ne fonctionne pas – Selon l’utilisateur, Windows Troubleshooter ne démarre pas, ne fonctionne pas ou ne fonctionne pas sur son PC. Cela peut être un gros problème et est très probablement causé par vos services.
    • Windows Troubleshooting Error Code 0x803c010b – Parfois, vous pouvez obtenir 0x803c010b code d’erreur tout en essayant d’exécuter Windows Troubleshooter. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
    • Windows Troubleshooter stuck – De nombreux utilisateurs ont rapporté que leur dépanneur est resté bloqué sous Windows 10. Dans ce cas, la cause la plus probable est un profil d’utilisateur corrompu.

      April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

      Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

      download

      1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
      2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
      3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



      C’est la solution la plus courante et devrait résoudre le problème immédiatement, car si le processus des services cryptographiques n’est pas exécuté en arrière-plan, votre dépanneur ne fonctionnera pas. Pour activer les services cryptographiques :

      1. Appuyez simultanément sur Windows et R pour lancer la boîte de dialogue RUN. Tapez services.msc et appuyez sur Enter. Le Gestionnaire des services s’ouvre.
      2. Faites défiler la liste et double-cliquez sur Cryptographic Services. Son mode de démarrage (16) est réglé sur MANUEL dans votre système.
      3. Réglage Mode Démarrage à Automatique. Cliquez également sur Start pour démarrer ce service immédiatement s’il n’est pas en cours d’exécution. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

      Appliquer les modifications et redémarrer votre PC. Votre problème devrait maintenant être résolu et le dépannage devrait fonctionner sans problème, mais si cela ne fonctionne pas, essayez d’autres solutions dans cet article.


      Solution 2 – Désactiver temporairement le contrôle du compte d’utilisateur

      Si vous avez toujours Windows Troubleshooter a cessé de fonctionner Message d’erreur, essayez de désactiver le contrôle du compte d’utilisateur :

      1. Appuyer sur

        1)Appuyez simultanément sur Windows et S et entrez UAC. Cliquez maintenant sur Change User Account Control.

      2. Déplacez le curseur vers le bas jusqu’à Never notify et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

      Après avoir désactivé cette fonction, vérifiez si le problème persiste.

      Parfois, votre logiciel de sécurité est celui qui empêche le dépanneur de rechercher des solutions sur Internet (principalement des articles de Microsoft KB) ou d’envoyer les informations nécessaires aux serveurs Microsoft. Essayez de désactiver temporairement votre logiciel de sécurité et voyez si le dépanneur fonctionne maintenant. Dans certains cas, vous devrez peut-être désinstaller complètement votre programme antivirus et passer à une autre solution antivirus.

      Les meilleurs outils antivirus sur le marché aujourd’hui sont Bitdefender et BullGuard, et si votre antivirus est le problème, vous devriez essayer l’un de ces outils.


    Solution 4 – Modifier votre stratégie de groupe

    Si vous recevez le message d’erreur’Windows Troubleshooter has stopped working‘, le problème peut être dû à vos paramètres de stratégie de groupe. Pour résoudre le problème, modifiez vos paramètres de stratégie comme suit :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. L’éditeur de politiques de groupe est maintenant lancé. Notez que cette fonctionnalité n’est pas disponible dans les versions domestiques de Windows. Cependant, il existe un moyen d’activer l’éditeur de stratégie de groupe sur la version domestique de Windows 10.
    3. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Configuration de l’ordinateurModèles administratifsSystèmeTroubleshooting et DiagnosticsScripted Diagnostics. Trois entrées doivent être disponibles dans le volet de droite. Vérifiez l’état status de chaque entrée. S’il est réglé sur Disabled, double-cliquez sur l’entrée désactivée et réglez-la sur Enabled ou Not configured. Ceci s’applique aux trois entrées de la liste.

    Notez que Non configuré est l’état normal de ces réglages. Si les trois réglages sont réglés sur Non configuré, il n’est pas nécessaire de les modifier.


    Solution 5 – Exécuter l’analyse SFC

    Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en exécutant une analyse SFC. Parfois, l’installation de Windows peut être corrompue, ce qui entraîne un dysfonctionnement de l’outil de dépannage de Windows (16). Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en faisant ce qui suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) dans la liste. Si l’invite de commande n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin).
    2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
    3. Le balayage SFC doit maintenant commencer. Notez que cette analyse peut prendre jusqu’à 15 minutes, alors ne l’interrompez pas.

    Si le problème persiste ou si vous n’avez pas pu exécuter l’analyse SFC, essayez plutôt l’analyse DISM. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
  2. Tapez DISM /Online /Cleanup Image /RestoreHealth et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
  3. L’analyse DISM est maintenant lancée. Cette analyse peut prendre plus de 15 minutes, alors ne l’interrompez pas.

Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème est résolu. Si le problème persiste ou si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter le scan SFC auparavant, lancez-le maintenant. Une fois l’analyse SFC terminée, le problème devrait être résolu.


(3 ) Solution 6 – Apporter des changements à votre registre

Selon les utilisateurs, votre registre peut parfois causer Windows Troubleshooter d’arrêter de fonctionner Message d’erreur. Ceci est très probablement dû au fait qu’une certaine valeur a été modifiée par une autre application, mais vous pouvez la corriger en faisant ce qui suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK. L’éditeur du Registre va maintenant s’ouvrir.
  2. Volontairement : La modification du registre peut être potentiellement dangereuse, c’est donc toujours une bonne pratique de l’exporter avant d’apporter des modifications. Pour exporter votre registre, cliquez simplement sur Fichier > Exporter.

    Définir la plage d’exportation comme All et entrer le nom souhaité. Sélectionnez un emplacement et cliquez sur le bouton Enregistrer.
    Si quelque chose ne va pas après que vous avez changé votre registre, vous pouvez simplement exécuter le fichier que vous venez de créer pour le restaurer dans son état d’origine.

  3. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionWinTrustTrustTrust ProvidersSoftware Publishing key. Double-cliquez sur le bouton Status dans le volet droit.
  4. Réglez les données de valeur (16) sur 23c00 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Si la valeur est déjà fixée à 23c00, votre registre est configuré correctement et cette solution ne s’applique pas à vous.


Solution 7 – Réparer votre installation.NET Framework

Selon les utilisateurs, Windows Troubleshooter peut s’arrêter de fonctionner parce que l’installation de.NET Framework est corrompue. Pour résoudre ce problème, vous devez réparer votre installation du framework.NET. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez Control Panel dans la liste des résultats.
  2. Naviguez jusqu’à Programmes et fonctionnalités dans Panneau de contrôle.
  3. La liste des applications installées s’affiche. Sélectionnez .NET Framework dans la liste et cliquez sur Change ou Uninstall/Change.
  4. Sélectionnez l’option Repair et suivez les instructions à l’écran.

Une fois que vous avez réparé votre installation du framework.NET, le problème devrait être complètement résolu.

Si vous avez des problèmes avec Windows Troubleshooter a cessé de fonctionner Message d’erreur, vous pouvez être en mesure de résoudre les problèmes avec la fonction de restauration du système. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans la liste des résultats.
  2. La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur System Restore.
  3. Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant.
  4. Si présent, mettez en surbrillance Afficher les points de restauration supplémentaires . Sélectionnez maintenant le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.

Lorsque votre PC est récupéré, vérifiez si le problème persiste.


Solution 9 – Créer un nouveau compte utilisateur

Parfois Windows Troubleshooter cesse de fonctionner Un message d’erreur peut apparaître parce que votre profil utilisateur est corrompu. Pour résoudre le problème, vous devez créer un nouveau compte utilisateur et vérifier si le même problème se produit. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
  2. W L’application Settings s’ouvre, allez à la section Accounts.
  3. Dans le menu de gauche, sélectionnez Famille et autres personnes. Cliquez maintenant sur Ajouter une autre personne à ce PC dans le volet de droite.
  4. Cliquez sur Je n’ai pas d’accréditation pour cette personne.
  5. Cliquez maintenant sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
  6. Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.

Une fois que vous avez créé un nouveau compte d’utilisateur, passez à ce compte et vérifiez si le problème se reproduit. Si le problème n’apparaît pas dans le nouveau compte, cela signifie que votre ancien compte est endommagé. Vous devez maintenant déplacer vos fichiers personnels vers le nouveau compte et les utiliser à la place de l’ancien.

Ce n’est pas la solution la plus pratique parce que vous devez déplacer vos fichiers personnels, mais si d’autres solutions ne peuvent résoudre le problème, vous devrez peut-être créer un nouveau compte et migrer vos fichiers.

Si vous avez encore des problèmes avec votre dépanneur après avoir utilisé ces solutions, veuillez le signaler dans le champ commentaires ci-dessous, nous serons heureux de résoudre votre problème.



&nbsp ;



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...