Windows Defender ne démarre pas lorsque vous double-cliquez sur l’icône de la barre d’état système[Réparer]
[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
Les utilisateurs de Windows 10 Creators Update ont signalé un étrange bogue qui est maintenant confirmé sur les ordinateurs avec la version stable du système d’exploitation et Redstone 3 preview builds. Il semble que vous ne pouvez pas démarrer Windows Defender en double-cliquant sur l’icône dans la barre des tâches.
Windows Defender dans Windows 10 Creators Update
Only admnistrator owned posts can execute the[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
Windows Defender est devenu le Windows Defender Security Center dans Windows 10 Creators Update. C’est la principale protection du système d’exploitation contre toutes sortes de problèmes indésirables, donc il fonctionne en continu, et il a sa propre icône dans la barre des tâches pour permettre aux utilisateurs d’y accéder le plus rapidement possible.
Malheureusement, il semble qu’un double clic sur ce symbole n’aurait aucun effet. Cela ne fait aucune différence et l’application ne démarre pas. Les utilisateurs ont essayé de trouver une solution et ils l’ont fait.
Il semble que faire un clic droit sur l’icône puis’Ouvrir‘ est la façon la plus simple de faire fonctionner l’application. Cette astuce fonctionne parfaitement sur les systèmes concernés, mais on ne sait pas encore pourquoi cette erreur s’est produite.
Le bogue n’est pas nouveau pour la ville
Il est intéressant de noter que ce bogue se produit depuis un certain temps, car le même problème a été signalé par Microsoft pendant le programme Microsoft Insider avant la sortie de la mise à jour de Windows 10 Creators et était également répertorié comme un bogue connu.
Les messages du Hub Windows 10 confirment tous qu’il s’agit d’un problème connu. Un ingénieur de Microsoft a également confirmé il y a quelques semaines que l’équipe travaillait sur une solution à ce problème.
Aucun correctif n’a encore été publié et le bogue est de plus en plus souvent découvert sur des systèmes entièrement mis à jour. Microsoft pourrait publier un correctif lorsque les prochaines mises à jour pour Windows 10 Creators arrivent, et c’est le 9 mai.
Only admnistrator owned posts can execute the[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
